NB91 a écrit :
Les ohms n'ont rien à voir avec la clarté, c'est surtout une question de charge sur l'ampli, et de puissance que tu peux en tirer.
En gros, l'ampli te sort un voltage.
En fonction de la résistance, tu auras une intensité de courant qui pourra traverser tes HP.
Plus la résistance est basse, plus l'intensité est élevée et plus tu peux tirer de puissance de ton ampli. (U=R*I, I=U//R avec U la tension, I l'intensité et R la résistance (l'impédance) ).
Sauf qu'on ne peut pas diminuer indéfiniment la résistance, parce que chaque ampli a ses limites.
Certains peuvent gérer des charges à 2 ohms minimum, d'autres à 4 ohms, d'autres juste à 8.
Pour ce qui est des subwoofers, la résistance a une grande importance.
Pour te donner un exemple concret:
j'ai des pioneer double bobine dans ma chambre, chacune des bobines est en 4 ohms.
Tu peux les relier à l'ampli en mettant les bobines en parallèle (donc résistance totale de 2 ohms) ou en série (donc résistance totale de 8 ohms).
Quand les bobines sont en parallèle, tu peux tirer 4 fois plus de puissance que quand elles sont en série, à condition que ton ampli puisse supporter les 2 ohms.
Jusque là, tu me suis?
Bon, maintenant les marques qui se respectent commercialisent leurs amplis avec des puissances nominales indiquées pour chaque résistance.
C'est pour ça que tu verras des amplis dont la puissance est de 800 watts à 2 ohms, 400 watts à 4 ohms, et 200 watts à 8 ohms.
L'idéal serait d'avoir des HP qui ont une impédance qui correspond à l'impédance minimale que ton ampli peut gérer (ou juste au dessus de cette impédance minimale), pour tirer un max de puissance sans faire surchauffer l'ampli.[/quote]
Jusque là, oui, je te suis.
Je vois ça sur un site de vente:
Impédance: 4 ohm (Double bobine)
, tel que tu mes dis, un amplis résistance 8 ohms est à conseiller.
Ensuite, concernant les Watt: ce sont des 40W RMS, et en watts totaux: 230. 230 est-il l'admissible? Si je prends un ampli de resistance 8, quelle puissance me faudrait-il?! Niveau canaux nécessaires aussi!!
J'ai vu que la qualité et longueur des câbles jouait aussi.