Grâce a votre aide sur le forum (enfin surtout celle de Squawk) je me suis acheté le Dell Vostro 1500. Mon tout premier portable voué à remplacer mon bon vieux ordi de bureau.
Commande finalisé le 1er octobre par téléphonne, je l'ai reçu hier.Soit une semaine pile pour la livraison.
Il s'agit donc d'un Vostro 15",windows vista Premium, Core2duo 2,20Ghtz, 2giga RAM, disque dur 5400 tpm avec 160 giga, résolution de 1680*1050 Truelife WSGA+ TrueSharp.
Prix: environ 1250 euros TTC et livraison incluse (avec 2 ans de garanties J+1).
Service Dell: très satisfait. Une vendeuse gentille,compréhenssive et commerciale. Elle m'a donné la résolution maximale pour le prix de la résolution d'en dessous. Livraison par UPS sans soucis et de qualité.
L'ordi en lui même: tout aussi satisfait. Performant, meme si le disque dur qui tourne a "seulement" à 5400 est sans doute son point faible. Mais bon c'est un choix de ma part pour améliorer d'autre composant a coté.
Vista est agréable a utiliser, plein de bonnes idées.
Sur les forums la question du Truelife (=écran brillant) es l'objet de pas mal de débat. Il permet d'améliorer la qualité d'affichage mais créer quelques reflets. Pour le moment rien de bien gênant a signaler, je vis pourtant dans un appart très exposé a la lumière. Sur ce point aussi je suis satisfait.
Voilà. Merci a Squawk pour ses conseils. Et si vous avez des questions sur le vostro,sur Dell ou si vous voulez quelques photos n'hésitez pas.