CG pour ancienne config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jielpi
Apprenti geek
Apprenti geek

CG pour ancienne config

Message non lu par Jielpi »

Hello les gens !

J'ai besoin de vos lumières pour le choix d'une carte graphique sur une ancienne config.

Bon voici la config :

CM : MSI K7N2 Delta 2

Proc : AMD Barton 3000 XP+ (2166 Mgz)

Mémoire vive : 1Go PC 3200

Alim : 550 volts

Actuellement la carte graphique est une 3D prophète ATi 9800 pro mais elle donne des signes de faiblesse ( une multitudes de rectangles s'affichent à l'écran ).

La nouvelle carte devra faire tourner entre autre : DoD source, Flat out 1 & 2 plus d'autre jeux.

Disons que n'ayant pas trop de moyen j'irai jusqu'a 100 euros mais si je trouve la perle vers 80 je serai ravi.

Alors madames et messieurs voici votre challenge !! en attendant je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre.

P.S : Etant des experts vous avez certainement vu que cette carte graphique sera en AGP 8x ;) ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Malheureusement les cartes AGP sont un peu chères par rapport au PCI-E (ce qui est rare est cher...).

Une 7600 GT serait pas mal mais ça dépasse les 100€ en AGP :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... =configspc

donc faut se rabattre sur une 7600 GS, pour les jeux que tu cites ça va mais faut pas espérer jouer à Crysis convenablement avec...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052104.html

Elle a au moins l'avantage d'être silencieuse car sans ventilos.

Pour ta carte, les artefacts comme tu as ça vient d'une surchauffe en général. Tu peux essayer de faire la poussière et de vérifier que le refroidissement est ok.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

une 7300gs peut faire l'affaire car moi j'ai déja joué à flat out sur une 6200 et ca tournait bien pour dod source je ne sais pas ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Mouai, ça dépend les jeux, la différence de prix n'est pas énorme dans tous les cas. Y'a aussi la 7300 GT qui est entre la 7300 GS et la 7600 GS.

Sinon une solution pas mal ça pourrait être l'occasion.

Il doit avoir pas mal de vendeurs de 7600 GT AGP je pense... la carte s'est bien vendue et les joueurs exigeants sont en train de passer à des cartes plus puissantes pour jouer aux jeux les plus gourmands qui sortent en ce moment.
Jielpi
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello

Bon tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Effectivement Squawk je vais très certainement m'orienté vers l'occas où j'espère trouver ma perle rare. Je vais essayer de faire un effort et opter pour la 7600 GT.

Je rebondi sur mes Artéfacts : quels moyens ai-je pour contrôler ou améliorer le refroidissement de ma CG ?

Merci d'avance merci à Toutes et Tous.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Faire la poussière dans le boitier si y'en a. Vérifier que le refroidissement fonctionne bien, ça pourrait venir du fait qu'il est décollé ou que la pate thermique a mal vieilli. Dur à dire comme ça... tu n'as pas overclocké la carte ?
Jielpi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re SquawK

Non Non cette carte n'a jamais été overclocké et quasiment pas de poussière dans le boitier, cette config je viens juste de la faire évoluer et j'avais pris soin de tout passer à la bombe d'air sec. Juste pour info elle s'est mise à faire cela voici une semaine environ sur une autre config.

Hum...ça sent pas bon tout ça ! :( :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Mouai peut être que la mémoire a été abimée aussi. Pas grand chose à faire...
Jielpi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re et re

Voici les dégats en image------> ICI...Mouais c'est ce que je pense aussi :cry: :cry: :cry:

Je me répéte mais encore merci pour les réponses. :japon: :japon:
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

(ce qui sont au 56K doivent se pendre ^^)

:huh:
Jielpi
Apprenti geek
Apprenti geek

Sorry !!

C'est mieux....LA

Tink !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ah ouai c'est bizarre ça. C'est pas des artefacts comme je pensais, quand une carte surchauffe ça fait des polygones manquants ou en trop dans les jeux 3D mais la c'est pas ça du tout.

La je sais pas mais c'est pas très normal. ^^ pas grand chose à faire à mon avis vu que la garantie est finie.
Répondre