configuration pc gamer pour novice
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: configuration pc gamer pour novice
Pas grave, mieux vaut tard que jamais comme ont dis 

Tu nous feras un beau retour de ta configkev1981 a écrit :C'est clair!!!
Je voulais mettre quelques photos mais je ne sais pas si j'aurai le temps lol

Modifié en dernier par krok57 le 08 juin 2012, 22:21, modifié 1 fois.
-
- Bidouilleur de bios
Ué tu feras un beau petit poste dans la section retour 

- kev1981
- Installateur de windows
Alors voila,je vous contact depuis ma nouvelle config
Comme krok57,j'ai du rentrer dans le bios pour regler la RAM sur 1600Mhz car c'etait reconnu en 1333Mhz.
Ensuite mon cpu annonce une temperature a 30 degrés,est ce bon?C'est juste pour savoir si j'ai fait du bon boulot avec la pate termique
Pour oc,je vais prendre le temps et je verrai ca par la suite,faut pas mettre la charrue devant les boeuf lol
J'ai tout les pilotes a jour,ma kone+ est un regal
Pour la sonde,je ne sais pas ou la mettre car pour ce qui est de la fixation,il n'y a rien.
Je vous posterais quelque photos une fois tout terminer comme promis!
N'empeche,j'ai creer ce sujet le 30 mai pour la demande d'une config (ca fait seulement 10 jour pile poil) et mon pc est monter!!!
Ca n'a pas boiter entre la demande,la commande,la livraison et le montage

Comme krok57,j'ai du rentrer dans le bios pour regler la RAM sur 1600Mhz car c'etait reconnu en 1333Mhz.
Ensuite mon cpu annonce une temperature a 30 degrés,est ce bon?C'est juste pour savoir si j'ai fait du bon boulot avec la pate termique

Pour oc,je vais prendre le temps et je verrai ca par la suite,faut pas mettre la charrue devant les boeuf lol
J'ai tout les pilotes a jour,ma kone+ est un regal

Pour la sonde,je ne sais pas ou la mettre car pour ce qui est de la fixation,il n'y a rien.
Je vous posterais quelque photos une fois tout terminer comme promis!
N'empeche,j'ai creer ce sujet le 30 mai pour la demande d'une config (ca fait seulement 10 jour pile poil) et mon pc est monter!!!

Ca n'a pas boiter entre la demande,la commande,la livraison et le montage

-
- Bidouilleur de bios

Ué 30 dégrés c'est pas mal ! ca dépend aussi de la température ambiance

- kev1981
Temperature ambiante 24C°,le pc tourne depuis ce matin 7H30 et m'annonce 30C°stifen111 a écrit :![]()
![]()
Ué 30 dégrés c'est pas mal ! ca dépend aussi de la température ambiance
-
- Bidouilleur de bios
Ué c'est bien pour un 24 ambiant j'trouve ça plutôt correct 

Moi je suis a une moyenne de 33 avec une température ambiante d'environ 20 degrés.
Mais j'ai le ventirad d'intel.
Mais j'ai le ventirad d'intel.
-
- Bidouilleur de bios
Oui mais sur du Iddle il y à pas grande différence, c'est en charge qu'on voit clairement un écart de températures 

Oui je me doute, mais je ne sais pas trop comment pousser la bête, et puis n'ayant pas encore de carte graphique, je ne peux pas voir ce que cela donne en plein jeux.stifen111 a écrit :Oui mais sur du Iddle il y à pas grande différence, c'est en charge qu'on voit clairement un écart de températures
J'ai OCCT mais je n'ai aucune idée de comment ça marche, je ne me suis pas encore penché dessus pour le moment.
-
- Bidouilleur de bios
Moi pour faire tout chauffer je lance OCCT => Power supply => tu choisis la durée du test => Click sur ON
Tout simplement
Tout simplement

Ok. Merci. 76 degrés au max après une petite heure d'OCCT. En moyenne 70 mais ça grimpe quand l'ordi de met en veille.stifen111 a écrit :Moi pour faire tout chauffer je lance OCCT => Power supply => tu choisis la durée du test => Click sur ON
Tout simplement
- kev1981
J'ai un autre souci avec mon ecran 23,6
Quand je branche en vga impeccable,ca prend tout l'ecran et quand je met en hdmi,ben la sur tout le contour j'ai une bande noir de 3centimetre mais si je descent la resolution,la qualité ne sera pas la meme?
Quand je branche en vga impeccable,ca prend tout l'ecran et quand je met en hdmi,ben la sur tout le contour j'ai une bande noir de 3centimetre mais si je descent la resolution,la qualité ne sera pas la meme?
- kev1981
Finalement c'est pas grave, je resterai brancher en DVI SI C'est aussi bien au moins je profite de tout l'ecran!
- Shiraan
- Assembleur de configs
Et bien, il me semble (à confirmer) qu'il n'y a aucune différence entre ces connexions (juste les embouts, dvi, vga ect ect).
La seule différence étant que le HDMI prends en charge le son, mais vu que les HP intégrés sont en général là pour dépannage, t'as dû t'acheter un petit kit déjà
!
La seule différence étant que le HDMI prends en charge le son, mais vu que les HP intégrés sont en général là pour dépannage, t'as dû t'acheter un petit kit déjà