Changement de ram ?
Changement de ram ?
Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger une fois de plus mais j'aurai une petite question pour mon beau-frère qui s'était monté une config grâce à vous il y a quelques mois. Il a commencé à faire pas mal de vidéo HD, de la retouche photo avec photo shop CS5 et il trouve qu'avec les 8 Go de ram qui lui avaient été proposées c'est un peu juste il a les mêmes que les miennes ( G.Skill F3-12800 CL 7-8-7-24 ).
Pour vous que doit il prendre si vraiment c'est nécessaire 12 , 16 et en quelle classe ?
Merci d'avance
Désolé de vous déranger une fois de plus mais j'aurai une petite question pour mon beau-frère qui s'était monté une config grâce à vous il y a quelques mois. Il a commencé à faire pas mal de vidéo HD, de la retouche photo avec photo shop CS5 et il trouve qu'avec les 8 Go de ram qui lui avaient été proposées c'est un peu juste il a les mêmes que les miennes ( G.Skill F3-12800 CL 7-8-7-24 ).
Pour vous que doit il prendre si vraiment c'est nécessaire 12 , 16 et en quelle classe ?
Merci d'avance
- sebkenny
- Assembleur de configs
Re: Changement de ram ?
si tu peux nous donner sa config complète stp
oui bien sûr au départ s'était basé pour du jeu
Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte mère Asus P8P67-B3
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
Alimentation modulaire Silent Pro 600W, Cooler Master
G.Skill DDR3 Ripjaws X, 4 x 2 Go, PC3-12800, CL 7-8-7-24
Ventirad noctua NH-D14
Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte mère Asus P8P67-B3
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
Alimentation modulaire Silent Pro 600W, Cooler Master
G.Skill DDR3 Ripjaws X, 4 x 2 Go, PC3-12800, CL 7-8-7-24
Ventirad noctua NH-D14
- Shiraan
- Assembleur de configs
Il est en I5? Si c'est un usage intensif, on lui aurait proposé un I7, qui dispose de l'HyperThreading. Mais bref, passons ceci.
Ne peux-tu, l'espace d'un moment, lui prêter la RAM dont tu disposes, et voir si sa RAM et la tienne accélèrent mieux ses calculs/rendus/travaux.
Ensuite, attends vérification, je suis un bleu, hein!
Ne peux-tu, l'espace d'un moment, lui prêter la RAM dont tu disposes, et voir si sa RAM et la tienne accélèrent mieux ses calculs/rendus/travaux.
Ensuite, attends vérification, je suis un bleu, hein!
Au départ s'était pour du jeu, donc pour ça tout aller bien mais apparemment d'après lui ça traîne un peu. Pour les ram à moins de remplacer les siennes par les miennes au cas ou défaut il y aurait, en rajouter je ne pourrai pas,plus de place. 

il a bien un OS 64bits?
oui W7 intégrale 64bitsexdeath a écrit :il a bien un OS 64bits?
Je lui ai dit d'attendre un peu ,il était prêt à prendre celle-ci sans demander .
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 72949.html
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 72949.html
Je pense que je vais faire ça dans un premier temps, essayer mes barrettes . Puis de toute façon étant en arrêt de travail pour m'être ouvert deux doigts jusqu'au tendon, ça va m'occuper.
Modifié en dernier par Jord le 12 juin 2012, 14:47, modifié 1 fois.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha, moi, j'suis à 3MM de l'os, et 2/1 du tendon, mais bienvenue au clubJord a écrit :Je pense que je vais faire ça dans un premier temps, essayer mes barrettes . Puis de toute façon étant en arrêt de travail pour m'être ouvert de doigts jusqu'au tendon, ça va m'occuper.

Je suis allé voir le chirurgien hier et j'ai pris 1 mois de plus. Il faudra juste que je fasse attention de ne pas me recouper en les mettant en place. 

Bonjour,
ça y est, j'ai procédé au changement de ram. Je suis avec les siennes sur mon pc, après un réglage dans le bios je ne voit aucune différence par rapport aux miennes ( je n'ai pas non plus les mêmes applications que lui). Sinon il est décidé à passer une commande en 2x8 donc une petite question qu'il se pose peut-il mettre deux ram en 2x8 Cas 10 et deux ram en 2x2 Cas 7 ?
Si vraiment ça n'est pas possible je récupérerai les Cas 7 ou bien on les revendra.
ram qu'il est décidé à acheter: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75934.html
ça y est, j'ai procédé au changement de ram. Je suis avec les siennes sur mon pc, après un réglage dans le bios je ne voit aucune différence par rapport aux miennes ( je n'ai pas non plus les mêmes applications que lui). Sinon il est décidé à passer une commande en 2x8 donc une petite question qu'il se pose peut-il mettre deux ram en 2x8 Cas 10 et deux ram en 2x2 Cas 7 ?
Si vraiment ça n'est pas possible je récupérerai les Cas 7 ou bien on les revendra.
ram qu'il est décidé à acheter: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75934.html
-
- Bidouilleur de bios
Non il ne pourra pas!
Il faut que les rams soit de même modèle sinon ça peut créer des instabilités.
Le mieux c'est de revendre les anciennes!
Il faut que les rams soit de même modèle sinon ça peut créer des instabilités.
Le mieux c'est de revendre les anciennes!