optimisation eee pc 1201n
optimisation eee pc 1201n
Salut j'ai un Eee pc 1201n (celui avec le proc graphique Ion)
Est ce que passé de 2 à 4 go de ram changera grand chose?
Est ce qu'un ssd changerait grand chose?
Il chauffe tellement sous wow (tt au mini), qu'il fini par s'éteindre tout seul (par sécurité j'imagine... Apple ferait bien de s'en inspirer, j'ai un mbpro 15" qui a crâmer)
Si quelqu'un en a un et à des conseils...
Est ce que passé de 2 à 4 go de ram changera grand chose?
Est ce qu'un ssd changerait grand chose?
Il chauffe tellement sous wow (tt au mini), qu'il fini par s'éteindre tout seul (par sécurité j'imagine... Apple ferait bien de s'en inspirer, j'ai un mbpro 15" qui a crâmer)
Si quelqu'un en a un et à des conseils...
- sebkenny
- Assembleur de configs
Re: optimisation eee pc 1201n
prend toi une tablette ventilé, tu peux mettre 4Go de ram et pour le ssd a par lancer ton os et tes programmes plus vite, sa n'as pas d'influence sur le comportement graphique de ton pc
Cela marche bien les tablettes ventilées? Tu aurais un modèle à conseiller?
Pour la ram, j'étais pas chaud chaud, mais vu les prix, c'est peut être pas un mauvais investissement. Les formats de taille portable sont tous les mêmes? Parce que juste avant d'acheter le netbook je venais de mettre 4go de ram
dans mon macbookpro qui a cramé quelques mois après!
Pour la ram, j'étais pas chaud chaud, mais vu les prix, c'est peut être pas un mauvais investissement. Les formats de taille portable sont tous les mêmes? Parce que juste avant d'acheter le netbook je venais de mettre 4go de ram

- sebkenny
- Assembleur de configs
oui c'est de la sodimm essaye les barrettes de ton apple si elles ont pas cramées avec
pour une tablette ventilé tout dépend du format de ton pc, mais part sur 3 voir 4 ventilos intégré pour un refroidissement optimal
pour une tablette ventilé tout dépend du format de ton pc, mais part sur 3 voir 4 ventilos intégré pour un refroidissement optimal
Je ne pense pas que cela ait cramé, pour la bonne raison que le macbook faisait parti d'une série avec cg 8600gt défecteuses (apparemment un problème de soudures, peut est ce que cela a aussi abimé d'autre choses cependant...), mais pas pris en charge par apple. On entend l'ordi démarrer, mais rien de plus
C'est un 12" le netbook.

C'est un 12" le netbook.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
dl ma-config, regarde la fréquence de ta ram actuel et prends les mm.
Alors d'après mes recherches c'est des barettes de PC2-6400 DDR2-800 200pin SDRAM SODIMM
A priori le mbp c'est des 2 DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz, donc je l'ai dans l'os
A priori le mbp c'est des 2 DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz, donc je l'ai dans l'os

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
et pourquoi donc ?
Eh bien parce que de la ddr2 moins rapide marchera t elle? Et si c'est le cas, il vaut peut être mieux 2 go en ddr 800 que 4 go en 667 non?