Config pc gamer - Budget ~1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Héra
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Héra »

Rebonjour !

Je viens de faire mon choix pour un pc portable grâce à vous. Et je me tourne, dorénavant, vers vous pour une nouvelle idée.
Voulant profiter de ma commande du pc portable, je viens d'avoir cette idée : transformer mon pc fixe actuel (qui me semblait satisfaisant mais commençant tout de même à vieillir) en serveur (via Weezo ou autre).
En effet, cela faciliterai la vie de la famille, plus de clef, de DD externe etc. Et c'est plutôt une bonne excuse pour une config toute neuve. :onfire:
Alors deux possibilités s'offrent à moi :
- Mettre ma config actuel dans un boitier plus petit (j'ai actuellement le Nine Hundred) et garder ce boitier + le lecteur pour ma future config).
- Refaire une config toute neuve.

J'ai fait une ébauche d'une config qui m'a l'air sympathique, mais je ne suis pas un pro. Je précise que le DD n'est là que par obligation, en effet je ne veux pas en mettre, le SSD me suffira amplement avec le serveur à côté.
La voici
Config pc.jpg
.
A vous !
Héra

Re: Config pc gamer - Budget ~1000€

Ayant réfléchi un peu je pense plutôt partir sur une SAPPHIRE RADEON HD 7850 OC - 2 GO comme CG, 30€ de plus seulement.
Echizen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Echizen »

Sa ne sert à rien de prendre la version OC en usine sachant que tu peux le faire toi même donc sa fait des économies.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

elle est pas top ta config faudrait la refaire un peu donne moi ton budget,as tu un Os? et pour quelle utilisation stp
édit:souhaite tu Oc?
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sans titre.jpg
Héra

Pour mon usage du jeu et montage.
Le budget aux alentours de 1000€, si ça monte à 1100 et justifié pourquoi pas.
La non-OC de la même marque est à 229, 6€ d'économie donc, cela vaut-il la peine ?
Oui, je souhaite OC le processeur et la CG.
Pour l'OS pas de soucis.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu as vu mon panier?
tout les composants que je t'ai mis sont top et tu pourra Oc processeur et carte graphique
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

sebkenny a écrit :tu as vu mon panier?
tout les composants que je t'ai mis sont top et tu pourra Oc processeur et carte graphique
:plusun: ! Joli panier, avec ça Héra, t'es tranquille pour un bout de temps!

Sinon, en VentiRAD (obligatoire pour un bon OC) le proc', t'as le ThermalRight Macho moins cher (45 euros), mais si tu veux le silence, reste sur celui de Seb, le Dark Rock!

Et pour ta première question, oui, changer de boitier serait le mieux à mon sens!

EDIT: si tu répuère ton graveur/lecteur, regarde si il est en SATA

EDIT 2: Seb, t'as mis le Shinobi édition USB3, mais Héra, auras-tu l'utilité du USB 3, sachant que, si je ne dis pas de conneries, il me semble qu'il y ai déjà des ports USB 3 à l'arrière?!
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: pour le ventirad mais il était pas dispo sur ldlc du coup j'ai mis le même que moi
pour le bitfenix shinobi c'est le seul qui on chez ldlc sinon un zalman Z9 ferais l'affaire
Héra

Oui, j'ai vu, ça m'a l'air pas mal du tout.
L'usb3, en l'ayant derrière ça va aussi, je ne l'utilise que peu pour le moment.
Par contre, sans mettre de DD, juste le SDD, je gagne 80e, peut-être est-il possible de les réinvestir quelque part ?
Vaut-il mieux prendre la CG OC d'usine ou non ? (vu la faible différence de prix)

Edit : Par contre, j'avais pas pensé à une chose, il me faudra un nouvel écran, j'ai actuellement le ASUS VK246H http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus- ... 44052.html celui-ci donc.
Quelque chose de simple que je met sur mon ancienne config, ou je prend un écran tout beau tout neuf mieux que celui que j'ai actuellement, à votre avis ? (cela ne rognerait pas le budget de la tour, il resterait inchangé)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Pour ma part ton écran me partait bien au vu de sa résolution.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Héra a écrit :Oui, j'ai vu, ça m'a l'air pas mal du tout.
L'usb3, en l'ayant derrière ça va aussi, je ne l'utilise que peu pour le moment.
Par contre, sans mettre de DD, juste le SDD, je gagne 80e, peut-être est-il possible de les réinvestir quelque part ? Un gamer ne tiendra jamais sur 128 gigas de total, perso, rien que mes jeux, je suis à 300 gigas! à la limite, garde le Seagate Green de 1 TO, et vire le SSD si tu veux économiser du fric!
Vaut-il mieux prendre la CG OC d'usine ou non ? (vu la faible différence de prix) Non!

Edit : Par contre, j'avais pas pensé à une chose, il me faudra un nouvel écran, j'ai actuellement le ASUS VK246H http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus- ... 44052.html celui-ci donc.
Quelque chose de simple que je met sur mon ancienne config, ou je prend un écran tout beau tout neuf mieux que celui que j'ai actuellement, à votre avis ? (cela ne rognerait pas le budget de la tour, il resterait inchangé)
Cet écran m'a l'air correct, mais tu le mets sur une autre config' donc il t'en faut absolument un autre? Si c'est ça que j'ai compris, regarde sur lesnumerique, mais nous, on conseille celui-ci: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html
Mais ré-explique pour l'écran, j'avoue ne pas avoir compris!!
:cache:
Héra

Effectivement, il n'est pas si vieux, l'ancien m'a lâché. Mais celle qui se servira de l'ancienne config a besoin d'un écran 24" alors je me disais que changer pour changer... (Je me fais pas tous les jours une config, je la garde assez longtemps, alors que je la fais j'aime qu'elle soit performante).
Pour la réexplication (j'ai pas été super clair) : ma config actuelle va servir à quelqu'un d'autre, qui n'a pas d'écran et a besoin d'un 24" (mais pas d'utilisation jeux) donc j'ai la solution de lui donner mon écran actuel et en prendre un mieux ou alors en prendre un plus basique pour lui donner.
Echizen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Echizen »

Euh... Tu as dis que la Sapphir Radeon HD 7850 2GO non-OC coûtait 229€ alors que sur TopAchat, elle est à 200€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58510.html)
Héra

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html
Il y a de fortes chances que je passe ma commande entière sur le même site.
Répondre