Aide pour bonne config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chikibraaah
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour bonne config pc

Message non lu par chikibraaah »

Bonjour,
passioné de jeux video et possedant un pc commencant à accusé le coup, je compte me refaire une config...
Pour ce faire je dispose de 2000euro, vos conseils ou bon plans sont les bienvenus pour monter une config me permettant de profiter des jeux à venir et ne pas etre dépassés trop vite car je ne peux pas me permettre tel investissement svt lol

En plus de ceci je me pose qques questions :

-Dois je attendre la sortie de la serie G90 ainsi que les nouveaux processeurs perryn ? (les gains justifieront t ils l attente et l investissement ?)
-Je comptais avoir 4Go de ram car parait il que sous vista 2Go soit confortable mais pas forcement aussi performant que sous les anciens os, donc passer sous vista 64bits, j'aurais voulu savoir si les problemes liés au 64 bits s'etais reglé ?( incompatibilité software et applications tels que les antivirus)
-Le x38 (nouveau chipset) est il indiqué pr le moment ? sachent que certaines cartes meres supporte la ddr2 ( car la ddr3 ne justifie pas encore son prix au vue des performances)

voila merci pr ceux qui pourront me repondre et m aider
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour bonne config pc

Message non lu par SquawK »

chikibraaah a écrit :
-Dois je attendre la sortie de la serie G90 ainsi que les nouveaux processeurs perryn ? (les gains justifieront t ils l attente et l investissement ?)
Les penryn ne seront que de nouvelles versions gravés en 45nm des Conroe. ça a pas trop d'intérêt d'attendre surtout que c'est pas avant janvier ou février 2008. D'autant que les cartes mères actuelles seront compatible, autant partir sur un "petit" E6750 pas cher et upgrader mi-2008 pour un penryn quad core par exemple
chikibraaah a écrit :
-Je comptais avoir 4Go de ram car parait il que sous vista 2Go soit confortable mais pas forcement aussi performant que sous les anciens os, donc passer sous vista 64bits, j'aurais voulu savoir si les problemes liés au 64 bits s'etais reglé ?( incompatibilité software et applications tels que les antivirus)
Dans une config à 2000 euros oui. Pas de soucis avec les drivers et encore moins les logiciels, les applications fonctionnent sans problèmes en 32 bits (ça consomme un petit plus de ram mais rien de grave).
chikibraaah a écrit :
-Le x38 (nouveau chipset) est il indiqué pr le moment ? sachent que certaines cartes meres supporte la ddr2 ( car la ddr3 ne justifie pas encore son prix au vue des performances)
Bof, il apporte pas grand chose par rapport au P35 express et les cartes mères sont beaucoup plus chères. Les cartes mères comme la P5K supportent sans mal un FSB1600, comme tu dis la DDR3 n'a pas d'intérêt vu son prix et les performances que ça apportent (en gros rien).
chikibraaah
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chikibraaah »

merci bcp pr tes renseignement, je pense bien faire comme tu me l as dit acheter un petit proco pr le remplacer par la suite
Répondre