PC monté ne s'allume pas
PC monté ne s'allume pas
Bonjour à tous,
Je viens de finir de monter mon ordinateur. Je me décide à brancher, j'appuie sur le bouton et la... rien. Pas de courant du tout, rien ne s'allume (au passage je crois savoir qu'il y a une LED sur la CM qui montre si elle est sous tension mais je ne l'ai pas trouvée).
J'ai du coup lu plusieurs sujets de personnes auxquelles c'était arrivé, mais j'ai l'impression d'avoir tout bien fait.
J'ai bien mis les entretoises, j'ai branché la prise 24 broche sur la carte mère et la plus petite (8 broches).
J'ai bien vérifié les branchements de power switch, hdd led etc... comme indiqué par MSI et tout m'a l'air correct.
Et j'ai aussi bien vérifié que le bouton de l'alim était sur on (le truc bête mais qui arrive)
Mes composants sont :
Carte mère MSI Z77A-G43
Proc i5 2500k
CG Saphire Radeon 7850
Alim ANTEC HCG 520W
Boitier Zalman Z9 Plus.
C'est la première fois que je fais alors j'ai probablement fais une erreur grossière mais je ne sais pas quoi. Je vous ai joint des photos si jamais vous voyez un truc flagrant (désolé pour la qualité c'est pris avec un iphone, j'ai rien d'autre...).
Merci bien.
Je viens de finir de monter mon ordinateur. Je me décide à brancher, j'appuie sur le bouton et la... rien. Pas de courant du tout, rien ne s'allume (au passage je crois savoir qu'il y a une LED sur la CM qui montre si elle est sous tension mais je ne l'ai pas trouvée).
J'ai du coup lu plusieurs sujets de personnes auxquelles c'était arrivé, mais j'ai l'impression d'avoir tout bien fait.
J'ai bien mis les entretoises, j'ai branché la prise 24 broche sur la carte mère et la plus petite (8 broches).
J'ai bien vérifié les branchements de power switch, hdd led etc... comme indiqué par MSI et tout m'a l'air correct.
Et j'ai aussi bien vérifié que le bouton de l'alim était sur on (le truc bête mais qui arrive)
Mes composants sont :
Carte mère MSI Z77A-G43
Proc i5 2500k
CG Saphire Radeon 7850
Alim ANTEC HCG 520W
Boitier Zalman Z9 Plus.
C'est la première fois que je fais alors j'ai probablement fais une erreur grossière mais je ne sais pas quoi. Je vous ai joint des photos si jamais vous voyez un truc flagrant (désolé pour la qualité c'est pris avec un iphone, j'ai rien d'autre...).
Merci bien.
PC monté ne s'allume pas
Essaye déjà sans la carte graphique, tu la retire et branche ton écran sur le port de la CM.
Ensuite ta ram, tu n en a que deux, mets les sur les dimm noires et non les bleues.
Si ça n'a vas toujours pas, essaye qu'avec une barrette de ram.
Essaye deja ça pour voir et peux tu faire une photo plus grosse des branchements venant de ton boitier vers la carte mère. C'est le FP1
Ensuite ta ram, tu n en a que deux, mets les sur les dimm noires et non les bleues.
Si ça n'a vas toujours pas, essaye qu'avec une barrette de ram.
Essaye deja ça pour voir et peux tu faire une photo plus grosse des branchements venant de ton boitier vers la carte mère. C'est le FP1
Re: PC monté ne s'allume pas
Merci de ta réponse.
J'ai remis les barrettes de RAM sur les noirs et j'ai enlevé la carte graphique, il ne se passe toujours rien.
Je joins les photos (j'ai remis la photo globale c'est un peu moins fouillis maintenant qu'il n'y a plus la CG). le port que j'ai pris en photo s'appelle JFP1 mais j'ai supposé que c'était celui que tu voulais voir.
J'ai remis les barrettes de RAM sur les noirs et j'ai enlevé la carte graphique, il ne se passe toujours rien.
Je joins les photos (j'ai remis la photo globale c'est un peu moins fouillis maintenant qu'il n'y a plus la CG). le port que j'ai pris en photo s'appelle JFP1 mais j'ai supposé que c'était celui que tu voulais voir.
PC monté ne s'allume pas
Il ne se passe rien du tout quand tu allumes ? même pas un quart de seconde les ventilos tournent ?
Débranche le JFP1
complètement et essaye de faire démarrer en touchant les cosses Power (pwr) de la carte mère avec un tournevis pour faire contact. Ceci pour voir si cela ne vient pas du boitier.
Débranche le JFP1

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Jette un coup d'oeil a ce topic, cela t'aideras p-e 
Tu as bien branché le bouton power a la cm ?

Tu as bien branché le bouton power a la cm ?
Hmm merci pour votre aide. Du coup, j'ai repris tout les branchements du bouton power et du port FP1 et je me suis rendu compte que je suis un boulet, il y avait deux cables à brancher derriere le capot avant du boitier qui étaient passés à la trappe, du coup j'avais relié à moitié le bouton power... Merci pour votre aide, j'ai un affichage à l'écran maintenant 
Merci beaucoup d'avoir été aussi réactifs et désolé pour l'inconvénient stupide, mais en même temps c'est vos commentaires qui m'ont fait regarder la...
Bonne soirée, je m'y remet!

Merci beaucoup d'avoir été aussi réactifs et désolé pour l'inconvénient stupide, mais en même temps c'est vos commentaires qui m'ont fait regarder la...
Bonne soirée, je m'y remet!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Hahahahah no soucis
bonne soirée

bonne soirée

PC monté ne s'allume pas
Pas de soucis. Toutes les erreurs sont a prendre en compte afin d'aider les prochains.
Content que ça marche
profite bien. Et si tas d'autre questions, n'hésite pas.
Content que ça marche