Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
quand je vois tout ses jeux qui sorte et qui demande de ses config de ouf je me dit moi aussi je veu faire parti du club des "gamer"
donc pour cela j'ai besoin de votre aide je souhaite avoir un pc uniquement pour jouer aux jeu actuel et qui vont sortir mon budjet 1300~1350€ (avec l'ecran compris pas de clavier ni souris)
et par la la meme occasion j'aimerais avoir une trés belle carte graphique genre une gtx ou une autre a peu prés equivalent
Je te laisse faire les comptes et un petit récapitulatif pour voir si on peut améliorer ou changer quelques trucs. ça devrait rentrer dans ton budget, la base P5K + C2D + 8800 GTS c'est un peu la trilogie qui marche bien pour les joueurs en ce moment. La GTX faut voir car ça risque d'exploser ton budget.
si tu parle de la config de squawk elle vaut un peu plus que 1400 .
pour jouer convenablement P5K+c2d E6550+8800gts (version 320mo pour ecran 20'' et - et version 640 mo pour 22'' et +)+alimentation fortron green power 400w ou si tu as le budget une seasonic s12 500w le top+ 2 go PC6400 de marque et pour l'ecran si tu peux un samsung 206bw ou sa version en 22'' mais plus cher
donc le "trio" qui marche
carte mere p5k (possibilité d'evolution plus tard ?)
2go de ram nimporte quel marque du moment que c'est du pc6400 (j'ai entendu les g.skill (qui ont l'air bien d'apres les commentaires) (et pour mettre 4go plus tard c'est possible aussi?)
le processeur core 2 duo E6750
j'ai preferer prendre le 500w car les carte graphique demande cette puissance
ba si on arrive pas a caser la gtx jvais prendre une gts 320 avec l'ecran que vous m'avez dit 20" (c'est deja bien non?)
par contre le boitier il m'en faut un qui est silencieux et qui ventile bien (pour pas que la tour devient une fournaise) en dessous de 90€ si possible car quand je vois les test y'a du positif et quand je vois des commentaire c'est l'inverse :s