Le Wi-Fi sur PC de bureau
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Re: Le Wi-Fi sur PC de bureau
Quelle est la différence entre wi-fi N et wi-fi G ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
as-tu tapé sur Googlewilko a écrit :Quelle est la différence entre wi-fi N et wi-fi G ?
???différence entre wi-fi N et wi-fi G
Oui et j'ai compris qu'il s'agissait de normes différentes mais quel rapport avec le débit ça je n'ai pas compris.as-tu tapé sur Google
Comment savoir si une carte/clef wi-fi est en wi-fi N ou wi-fi G ?
Si une des deux normes est plus rapides pourquoi l'autre existe-t-elle ?
Merci de vos réponses rapides.
Le G (802.11G) avait un débit théorique max de 52 Mbits alors que le N (802.11N) a un débit théorique max de 300 Mbits.Quelle est la différence entre wi-fi N et wi-fi G ?
le n profite aussi de la technologie mimo qui, grâce à plusieurs antennes, permet une meilleur réception sur une plus longue distance...
c'est marqué dessus...Comment savoir si une carte/clef wi-fi est en wi-fi N ou wi-fi G
en générale c'est marqué 802.11/a/b/g/n. donc support dans ce cas là support de la dernière norme n, et rétrocompatibilité avec les normes a,b et g.
Par contre pour profiter du wifi n il faut que ton modem supporte la norme n. Normalement c'est le cas des dernières box internet, mais vérifie.
Si une des deux normes est plus rapides pourquoi l'autre existe-t-elle ?

tant que la dernière norme en date ne s'est pas imposée et que tout le monde l'utilise, plusieurs normes coexistent.
Le Wi-Fi sur PC de bureau
Si tu le peux, prends directement un norme n afin de prévoir plus large.
J'ai une clé USB wifi "n" malgres que la box ne le dispose pas ... encore...
J'ai une clé USB wifi "n" malgres que la box ne le dispose pas ... encore...