Question sur la propos de config gamers hautes performances

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
meta
Apprenti geek
Apprenti geek

Question sur la propos de config gamers hautes performances

Message non lu par meta »

Bonsoir à tous, et merci vraiment pour les renseignements du site (plus clairs et précis que sur les autres je trouve^^ )

Je regardais du coup la config proposé, type Gamers haute perf :
Boîtier : Antec Performance One P182
Alimentation : Seasonic S12 Energy+ 550W
Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 version boite
2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX PCI-E
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go Serial ATA II
Graveur de CD/DVD Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW

Et je me demandais déjà si peut etre il y avait d'autres propositions/ changements d'inspirations récentes?

Apres moi meme j'ai quelques questions :
1.Niveau alim Seasonic S12 Energy+ 550W ou Seasonic S12 Energy+ 500W qui serait suffisant ?
2.Pour le lecteur ASUS, en IDE ou SATA ?
3.Les 4 Go sont ils necessaires (vu le budget on peux se le permettre je pense) ?
4.Quelle est la différence concretement entre de la Corsair Twinx ou Corsair Dominator? et est ce que ca peut etre vraiment utile pour la config :roll: ?

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont lu !
Modifié en dernier par meta le 22 oct. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Et je me demandais déjà si peut etre il y avait d'autres propositions/ changements d'inspirations récentes?
Les configs sont mises à jour très souvent donc pour ce budget c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est un peu la meilleure config pour du jeu.
Après tout dépend de ton budget...
.Niveau alim Seasonic S12 Energy+ 550W ou Seasonic S12 Energy+ 500W qui serait suffisant ?
La S12 500 watts est un très bon choix aussi, et elle est suffisante. Tu as aussi la M12 qui a l'avantage d'être modulaire.
.Pour le lecteur ASUS, en IDE ou SATA ?
Au niveau perfs, ca n'a pas vraiment d'importance elles sont quasi identique entre Sata et IDE.
Les 4 Go sont ils necessaires (vu le budget on peux se le permettre je pense)
Pour une config de jeux haut de gamme ca peux être pas mal 4Go, surtout avec Vista qui est assez gourmand en ram. En plus il faut prendre en compte que le prix de la ram est au plus bas en ce moment, pour le prix d' un Giga il y a moins d' 1 an tu en as 2 aujourd'hui. Par contre si tu veux mettre 4 Giga de ram, il faut prendre un system d'exploitation (vista) 64bits sinon seulement 3giga seront reconnus.

Qu'elle est la différence concretement entre de la Corsair Twinx ou Corsair Dominator? et est ce que ca peut etre vraiment utile pour la config Roll ?
La corsaire dominator est de la ram fait pour de gros overclockings, elles peuvent tourner à une fréquence plus élevée (1066mhz), supportent un voltage plus important et ont des timings plus bas.
A par pour faire des records d'overclocking ca ne sert pas vraiment.

L'idéal c'est de la ddr2 pc6400 de marque g-skill, corsaire...
Par exemple celle ci ou encore celle là. Elles sont parfaites même pour overclocker.

Voilou, si tu as d'autres questions n' hésites pas.
meta
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai encore des questions à propos de la config gamers :p

Message non lu par meta »

Bonsoir, et merci de ta réponse éclairante

J'ai encore quelques questions :
1.CS : hésitation entre la Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer ou X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series ? et éventuellement en ce qui concerne la platinium, y aurait il un problème de places avec le boitier?
2.Carte Mère: au niveau des ajouts de cartes cartes PCI est ce qu'elle est pas un peu juste (apres tout dépends de si j'ai envie de rajouter des cartes tu me diras, mais c'est de votre avis, sachant que le pc je vais quand meme essayer de la garder quelques temps :p )?
3.Lecteur : Par rapport à ASUS, qu'est ce qu'on peux penser des Plextor (type PLEXTOR PX-608AL - DVD±RW 8x - SLOT IN - Double couche – Noir ou PLEXTOR PX-810SA - DVD±RW 18x - Double couche - Noir - OEM)?
4.Juste pour etre sure, au niveau de la qualité du wifi sur la P5K, y a pas de souçis?

Et donc de toute façon, la config est faite pour tourner sur Vista (enfin Xp possible mais grosse perte non?)

Merci à ceux qui pourront me répondre :biggrin:
Répondre