Création d'un alienware aurora besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cricri
Configurateur d'antivirus

Création d'un alienware aurora besoin d'aide

Message non lu par cricri »

Bonjour
alors voila, je souhaite m'offrir un alienware et le monté de façon a avoir la meilleurs perf en jeux possible.
(lien --> http://configure.euro.dell.com/dellstor ... &cs=frdhs1)

j'ai un budget d'environ 2000-2500€ pour la tour
mais je ne sais pas du tout comment le monté , d’après ce que j'ai lu le processeur 6core n'est pas utile pour les jeux, donc je pensait gardé le 4 cœurs d'origine et la carte graphique j'ai hésité a la prendre en SLI mais sa reviens tout de même cher.
J'ai aussi une questions sur les disque dur SSD, et hybride, il vaut mieux prendre un SSD pour le systéme et un disque de stockage , ou combiné deux hybride en raid0
et pour la ram, privilégié la capacité ou la vitesse ?

alors pour l'instant sa donne ca :
- Processeur Intel® Core™ i7-3820 (4 Core, 10MB Cache, 3.60GHz) OU --> Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 4.1Ghz) mais c'est beaucoup plus cher
- 2GB GDDR5 NVIDIA® GTX 680 (en mono) j’hésite a la mettre en sli vis a vis du prix
- Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz OU --> Mémoire bicanale DDR3 Quad 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 2 133 MHz
- 1TB RAID 0 (2x 500GB, Solid State Hybrid, 7200RPM Pour la vitesse
- Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min et pour le stockage

Voila la je m'en sort pour 2100€

si je met la carte graphique en sli sa depasse mon budget sauf si je met 2 carte moins puissante

Merci de votre futur aide :) je pense commander directement sur le site de dell, j'ai un faible pour cette marque,
http://configure.euro.dell.com/dellstor ... &cs=frdhs1

c'est le lien ou je peux le monté

Merci
bye
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Création d'un alienware aurora besoin d'aide

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Je vais aborder un premier point: les machines Alienware, dites "aliendaube" ou "alienkikoolol", copyrighté Nutt hein!

Si on leur deux ces surnoms peu gracieux, c'est qu'elles sont tous sauf optimales!
Si tu commandes en pièce-à-pièces, ça peut se faire.

Ensuite, un second point, c'est pour l'usage GAMER, mais UNIQUEMENT gamer ou autre?!

Troisième point, le SLI ou CF nécessite certes deux cartes graphiques, mais il en faut l'utilité, c'est à dire jouer sur 3 écrans. Es-tu dans cette situation?

Ensuite, regarde le tuto suivant: http://www.configspc.com/forum/posting. ... 7&p=224129, il est l'exemple de la Config' type du gamer, avec les meilleurs composants au meilleur prix, et des performances loin d'être dépassées!

Lis ce que je t'ai dit, puis reviens vers nous pour d'autres questions!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Alienware c'est de la daube pré fabriquée. Les composants sont vendu 2x plus chère que le prix du marché, l'évolutivité c'est 0.
En plus le refroidissement c'est moins bon que ds un tour gamer.

Les CG sont des design de réf très bruyante alors que pr moins chère y'a des design custom 100x meilleurs qui te permettront d'oc tt ds le silence.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui, comme dit Tonton, et j'ai oublié d'en parler, le PRIX: exorbitant!!
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun:

Ici on ne conseillera pas un pur produit commercial attrape nigauds....
cricri

Message non lu par cricri »

Merci pour les réponse super rapide,

alors non je ne joue pas sur 3 ecran
et oui le pc sera plutôt destiné au jeux, le reste des activité nécessitant que très peu de ressource.

en faite je choisi dell car j'aime bien le fait de choisir ses composant, alors que chez asus, ou d'autre marque je n'est pas trouvé,
avez vous un site, ou une config de pc optimal pour 2000-2500€ ?

pc: je n'ai aucune compétence pour monté moi même un pc
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un guide pour gamer, je te l'ai déjà linké: http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html.

Et pour monter un PC: http://www.configspc.com/forum/guide-mo ... 21509.html, très facile, nickel, t'as aucune chance de te louper!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Inutile de claqué 2000e ds une cfg.

2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho.

Avec ca tu fais tout tourner a fonds et tu pourras oc ds le silence.

Regarde sur amazon pr les composants, livraison gratuite et très rapide, et ils ont la Rolls des SAV.
Si tu veux la fiche détailé des produits regarde sur matériel.net
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

en faite je choisi dell car j'aime bien le fait de choisir ses composant, alors que chez asus, ou d'autre marque je n'est pas trouvé,
avez vous un site, ou une config de pc optimal pour 2000-2500€ ?

pc: je n'ai aucune compétence pour monté moi même un pc
si tu ne veux vraiment pas t’embêter avec le montage, tu peux commander sur des sites comme materiel.net ou ldlc.com.
Tu recevras ta config monté comme chez alienware.

Dans ton budget (et même -) tu as la config gamer performance ici : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
C'est ce qu'il se fait de mieux pour jouer tranquillement dans ton budget. Après tu peux faire des variations, si le boitier ne te plais pas ou si il te faut un écran plus petit, la carte son ne t'est peut être pas utile etc...
tu ajoutes l'option montage : http://www.ldlc.com/informatique/piece/montage/c4800/
et tout roule.

Cherche un peu sur ldlc, lis les posts des autres et mets un lien avec les pièces que tu as choisis. Les membres du fofo te conseillerons au mieux.
Alienware c'est de la daube pré fabriquée. Les composants sont vendu 2x plus chère que le prix du marché,
détendez vous un peu, alienware c'est pas de la merde non plus par rapport à d'autres marque.
Le gros problème c'est le prix, tu payes beaucoup plus cher pour la marque alors que ce n'est vraiment pas justifié...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit :détendez vous un peu, alienware c'est pas de la merde non plus par rapport à d'autres marque.
Le gros problème c'est le prix, tu payes beaucoup plus cher pour la marque alors que ce n'est vraiment pas justifié...
Euh quand on juge un produit c'est par rapport au prix non ?
Donc perso, pr 2000e, je trouve que c'est de la daube. Pr 2000e je fais qqch qui roxx plus, évolutif, et surtout full wc.

S'ils proposaient leurs ordi moitié moins chère, la ca passerait du statut de daube au statut de c'est pas trop mal mais une cfg monté soit meme est mieux.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun: avec tout ce qui a été dit.

Et ce que tu viens de dire tonton m'a inspirer, je sais qu'il ya un genre de configurateur intégré au forum, pourquoi ne pas faire une post du même genre que Shiraan, mais avec un budget supérieur ?
Moi je sais pas quoi, tu sortirai quoi pour 2K de ton côté ? pour moi c'est tout vu, c'est ce que je suis en train de faire sur la config actuelle... :mrgreen:

Ca peu aussi intéresser des gens dans ce sens, même si ont fait toujours en sorte d'en sortir le meilleur prix bien sur, et je ne peu que plussoir le topic de Shiraan :thumbsup:

Simplement avoir un autre game.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hs go sur le flood ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans les PC de marque, Alienware sont assez corrects (Dell aussi), surtout que leurs prix ne sont plus aussi élevés qu'avant (car ils ont été racheté par Dell et profite de la puissance de négociation du groupe sur les composants).
- Processeur Intel® Core™ i7-3820 (4 Core, 10MB Cache, 3.60GHz) OU --> Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 4.1Ghz) mais c'est beaucoup plus cher
- 2GB GDDR5 NVIDIA® GTX 680 (en mono) j’hésite a la mettre en sli vis a vis du prix
- Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz OU --> Mémoire bicanale DDR3 Quad 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 2 133 MHz
- 1TB RAID 0 (2x 500GB, Solid State Hybrid, 7200RPM Pour la vitesse
- Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min et pour le stockage
Dans ton cas, la config avec un i7-3820, une seule GTX 680 et 8 Go de ram serait déjà très très performante. Les options que tu cites sont inutiles ou très chère par rapport à l'intérêt réel dans le cas d'une config gamer et en plus c'est limite avec ton budget de toute façon. Il te faut déjà un écran de très grande taille pour profiter d'une telle puissance dans les derniers jeux les plus gourmands.

Après il faut que tu compares par rapport à une config proche en prenant les composants au détail comme dit ci-dessus, normalement ça revient un peu moins cher et surtout tu peux choisir dans le détail tous les composants.
Essaie de te renseigner au maximum en faisant des recherches sur ce site/forum et avec Google pour bien comprendre ce que tu achètes et en comparant les prix. ça demande un peu d'efforts mais c'est la seule solution pour réussir ton achat. ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 04:00, modifié 1 fois.
Elpolchtron

Message non lu par Elpolchtron »

J'ai monter mon premier PC il y a 2 mois a l'aide du forum qui m'a aidé et des tutos sur le net.
Franchement ce n'est pas compliqué. T'as juste besoin d'un tournevis et d'un couteau. Faut juste faire attention a rien faire tomber et tout s'emboite comme des lego. Le seul point un peu comliqué c'est le ventirad et la pate thermique. Si tu utilises le ventirad fourni avec le proc c'est facile mais posé la pate toi meme demande un peu plus de patience mais rien d'insurmontable.

En plus de ça tu aura la satisfaction de l'avoir monter toi meme et ça te permettra de vraiment comprendre son fonctionnement
Répondre