config ordinateur neuf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quelques choix sont un peu bizarre, l'alim est surdimensionnée, une Antec comme celle la de 380 watts serait déja largement assez (même si tu fais évoluer ta config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html)

Pour le processeur, je crois qu'à ta place je prendrais un 4400+ X2. Les logiciels commencent à tirer partie des dual core, j'imagine que tu achètes cette config pour un moment donc ça sera plus durable. Tu parles de modif d'images, ça dépend les logiciels mais certains comme Photoshop tirent partie des dual core, le gain est très important pour ce type d'usages (3Studio, photoshop, Calcul scientifique, encodage vidéo...)
C'est un peu plus cher mais tu peux économiser sur pas mal d'autres trucs.

Le Noctua est très cher, si tu cherches pas à faire des overclocking de malade et que tu veux une config silencieuse, un 9500 suffirait déja : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039224.html
Si le silence est pas ultra important, tu pourrais même te contenter de la version BOX du CPU ou d'un ventirad comme le Zalman 7500-ALCU.

Tu as pas forcément besoin d'un lecteur et d'un graveur. Les graveur permettent de lire aussi bien que les lecteurs et tu peux copier un CD ou un DVD en passant par le disque dur. Le lecteur de disquette n'est plus vraiment obligatoire non plus de nos jours.

La mémoire est plutot haut de gamme, tu pourrais économiser un peu avec de la PC-5300 ou PC-5400, ça impacterait pas énormément les perfs mais 2 Go de DDR2 en PC-6400 c'est ok. Pour tes usages, la ram sera utile.

Pourquoi ne pas prendre Vista ?

Si tu ne comptes pas du tout jouer, tu peux prendre une carte graphique encore plus entrée de gamme que la 8500 GT (qui est intéressante pour quelqu'un qui voudrait faire tourner des jeux 3D pas gourmands à petit prix mais pour un non joueur bof). Genre une 7200 GS ça coute moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064482.html
Voir carrement une carte mère avec une puce graphique intégrée, celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058139.html
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cocolabombe0 »

Ok
Si j'ai bien compris pour la carte mère, il y a déjà 2 prises pour écran.
Ca servira a quoi que je rajoute une carte mère.

Je ne vais pas overclocké.
merci
a+

ps : c'est quoi la différence entre les proces proposés.
La 4400+ X2 et la 4000+.
La 4000 a plus de Ghz donc plus rapide donc voila je demande.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si j'ai bien compris pour la carte mère, il y a déjà 2 prises pour écran.
Ca servira a quoi que je rajoute une carte mère.
J'explique. Sur la carte mère on met une carte graphique et c'est la carte graphique que l'on relit à l'écran (parfois y'a 2 sorties pour en mettre 2 si on veut).
Mais il existe des cartes mères qui intègre directement une carte graphique, pas besoin d'en rajouter. La différence c'est que la carte graphique intégrée est peu puissante dans les jeux mais pour un non joueur c'est un bon choix car c'est moins cher.
ps : c'est quoi la différence entre les proces proposés.
La 4400+ X2 et la 4000+.
La 4000 a plus de Ghz donc plus rapide donc voila je demande.
En fait depuis 2005, AMD et INTEL fabrique des processeurs "dual core" et même "quad core" (encore chers).
En gros, c'est correspond à mettre deux processeurs l'un a coté de l'autre. Un 3800+ X2 c'est deux 3200+ sur la même puce. Dans photoshop le 3800+ X2 sera plus puissant même si sa fréquence est plus faible. Dans les jeux (sauf certains récents), ils seront aussi puissants car le 3800+ X2 n'utilisera qu'un core (donc l'équivalent d'un 3200+).

Potentiellement le dual core ça permet d'avoir des processeurs bien plus puissant mais le problème c'est que les programmes ne savent pas encore bien tous exploités les dual core, sauf les programmes professionnels (Photoshop, les serveurs, encodage...) car ils étaient prévu pour les machine bi-processeur.
Les applications récentes savent de mieux en mieux exploiter les dual core donc maintenant c'est un bon choix. Un 4400+ X2 voir un 4400+ X2 n'est pas trop cher, ça serait un bon choix pour toi.
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Comme je ne fais pas de jeu 3D ou jeu en ligne, ca me sert a rien pour le moment d'acheter une carte graphique.

Ok alors une dual core est mieux.

Et pour information pour 2 ecrans. Peut etre plus tard.
Pour passer d'ecran à un autre écran, il me faut 2 port DVi par exemple ou 1 port DVI et un S-Video.
merci
a+
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vais vous répondre pourquoi je ne choisis pas Vista.
je ne choisis pas Vista car je trouve qu'il y a beaucoup d'incompatibilité par exemple au jeu, a certain logiciel.
Et plein d'autre. Je connais une personne qui n'as jamais réussi a mettre internet avec Vista.
merci
a+
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Je connais une personne qui n'as jamais réussi a mettre internet avec Vista.
D'ailleurs là je vous répond par minitel :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je connais une personne qui n'as jamais réussi a mettre internet avec Vista.
Elle voulait surement se connecter en usb, et les pilotes pour Vista n'était peut être pas encore disponible. Dans ce cas ce n'est pas la faute de Vista, mais plutôt au fournisseurs d'accès qui n'a pas été très réactif.
il y a beaucoup d'incompatibilité par exemple au jeu, a certain logiciel.
Des exemples...parce que honnêtement à par de rares petits programmes qui ne sont plus mis à jour par leurs éditeurs, je vois pas trop.
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Je n 'es pas les noms mais je sais que au début il y avait des jeux non compatibles.
Maintenant je ne sais pas.
merci
a+

Pour internet c'etait une livebox brancher en éthernet.
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Sinon j'ai vu que on pouvais avoir xp avec le disegn de vista. C'est cool ca.
Voila ce que j'ai vu sur internet.
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
http://www.customxp.net/logitheque-134- ... rency.html
http://gavatx.deviantart.com/art/Vista- ... 3-59789434
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... oltip.html qui est pas terrible.

Voila si quelqu'un a ca au moins le premier dîtes moi ce que vous en pensez.
Je verais le test sur un ancien disque dur de 8GO.
merci
a+
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Oula je suis méfiant sur ce genre de truc...Parce que si ca devient instable et que ca plante, tu risques de ne pas avoir d'autre option que de formater.

Si c'est juste pour avoir une belle interface graphique, autant installer une distribution linux en dual boot (2 system d'exploitation avec le choix au démarrage) par exemple ubuntu 7.10 (qui viens de sortir :) )
Les effets graphiques sont bien plus performant que sous Vista.
Un petit exemple ici : http://fr.youtube.com/watch?v=FK1vQFhxv3w pour ceux qui ne connaissent pas.
Seul soucis, avec des cartes ati récentes, il y a pas mal de chance que ça ne marche pas :cry:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Des problèmes il y en a avec Vista mais moins que pour XP à sa sortie. Perso tous mes jeux et programmes tournent, j'ai pas eu de problème avec les drivers ni avec internet (par wifi chez free).

Il n'apporte pas grand chose mais il est assez joli et a quelques fonctions sympas. Et surtout, si on veut jouer aux versions directX 10 des jeux et profiter de sa carte graphique DX10, Vista est obligatoire car Microsoft n'a pas sorti DX10 pour XP (ce qui est un peu scandaleux mais c'est comme ça).

Rien que pour ça, je ne conseillerai à personne et surtout pas à un joueur d'acheter XP aujourd'hui sur une config neuve et bien équipé en ram.
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok Pas mal.
Je viens de voir un truc sur Vista.
Vista OEM est valable une seul fois. C'est pas normal.
Tu mets a jour ton bios pouf plus de vista ou ta carte mère à cramée et hop plus de vista.
Si pour avoir 10 licenses maximum faut payer 300€ c'est pas normal.
merci
a+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

En fait si tu changes de cm (panne ou même upgrade) c'est ok, il suffit de contacter le numéro qu'ils donnent et ils acceptent sans problème de revalider la licence.

Je suis d'accord avec toi que c'est pas le top, mais c'est la même chose pour XP de toute façon.
cocolabombe0
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui mais avec Xp je sais que on peut le valider par internet facilement.

Et j'ai besoin d'information.
Une personne a vista et n'as pas mis il parait mis ca version de license a jour, il demande a chaque fois la demande pour valider la licence mais ca ne marche pas. Il y a un message qui dit que le code ne marche pas.
merci
a+
Répondre