Config PC de bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
romu33g
Configurateur d'antivirus

Config PC de bureau

Message non lu par romu33g »

Bonjour à tous et à toutes,
Mon PC ayant maintenant plus de dix ans, je suis en train de regarder sur internet pour lui redonner une jeunesse. J'aimerai que l'on me conseille pour l'achat des composants sachant que je souhaite avoir un PC de bureau me permettant de faire de la navigation internet, lire mes mails, etc... et également visionner beaucoup de photos et faire de la retouche photo sur Photoshop et montage vidéo.
Je compte changer la carte mère, la carte graphique, le processeur, la ram, disque dur et alimentation.
J'ai un peu commencé à regarder mais j'ai un peu lâcher l'informatique depuis quelques années donc je suis un peu perdu dans tout ce qui se fait maintenant.

J'ai donc posté ce message pour avoir vos avis et pour que vous me conseilliez svp. Je cherche à faire une remise à nouveau au plus bas coût possible (300 € max.) mais qui correspond bien à ce que je veux faire avec ce PC. Je précise que je ne veux pas une bête pour les jeux vidéos (aucun jeu ne sera installé dessus) ni un PC où il faut attendre 3 heures à chaque fois que l'on ouvre deux logiciels...

Je précise également que le PC va sûrement tourner sous windows XP PRO mais si vous pensez qu'il vaut mieux tourner sous SEVEN dîtes me le car je peux avoir les deux (étudiant).

Merci d'avance pour vos réponses.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config PC de bureau

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:59, modifié 1 fois.
romu33g

Le boitier n'a pas de marque...
Oui le disque dur est un IDE (grosse fiche) donc je suppose qu'on en tirera pas grand chose...
Pour l'alimentation c'est une Heden PSX A830.
La carte mère est une Asus K8N.
Pour le processeur il me semble que c'était un vieux sempron de 1.6 GHz il me semble.
Non il n'y aura pas beaucoup de retouche photo sur le PC (mon père veut débuter et s'expérimenter dans la retouche photo) mais par contre l'ordinateur brasse énormément de photos (stockées sur un disque dur externe).
Si jamais vous avez besoin de savoir autre chose, faîtes moi signe !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:58, modifié 1 fois.
romu33g

ok merci beaucoup pour votre aide.
Par contre, étant donné que je suis sur Lyon en ce moment, je compte faire mes achats à LDLC donc si vous pouviez me conseillez des pièces qu'ils ont ça serait sympa !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:58, modifié 1 fois.
romu33g

bonjour,
j'ai reçu en parallèle deux devis de la part du magasin ldlc :
- config AMD :
Image

- config intel :
Image

Je trouve ces configs pas mal. Je pencherai plus vers la config AMD étant donné que le processeur a plus de coeurs et il semblerait que cela soit recommandé pour l'utilisation de PHOTOSHOP. Après je pensais à mettre également plus de ram (8 Go) également pour le traitement d'images... Je me pose aussi la question suivante : Ne vaut-il pas mieux prendre une carte mère plus chère intégrant une carte graphique et ne pas prendre du tout de carte graphique ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour de la retouche de base (sans effet 3D), PHOTOSHOP demande surtout un bon processeur et de la RAM.

Donnez moi vos avis svp. Merci d'avance !
romu33g

help svp
romu33g

up svp
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

La Amd est a mon sens meilleurs pr ton utilisation, je virerais la carte graph et prenderais le modèle au dessus pr le cpu.
Il y a une CG intégré ds ton cpu donc celle ci sera inutile :)
romu33g

Vous me conseillez donc de prendre un AMD FX6100 ou un AMD FX4170 ?
La carte graphique serait donc dans le CPU ? Ne vaut-il pas mieux prendre une carte mère avec carte graphique intégrée ?
Pour la quantité, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:55, modifié 1 fois.
romu33g

Vous me conseillez donc de faire quoi ?
Pour mon application, vaut-il mieux le maximum de cœurs ou les meilleures fréquences de fonctionnement ?
NB91 as-tu eu le temps de me faire une petite config dans mon budget ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:55, modifié 1 fois.
romu33g

En fait, ce PC n'est pas pour moi mais pour mes parents donc c'est aussi pour ça que je suis si chiant :P car je ne veux pas leur monter un PC qui marche aussi mal que celui-ci qu'ils ont en ce moment et qui ait une bonne évolutivité ainsi qu'une bonne durée de vie (je ne compte pas changer de composants avant 5 ans au moins).
Pour l'utilisation, je l'avais expliquée sur mon premier post. L'ordinateur sera utilisé en majeure partie pour de la bureautique (principalement internet et mail). Ensuite, mon père (grand passionné de la photo) compte se mettre à la retouche photo sur PHOTOSHOP grâce à ce nouveau PC. L'ordinateur gérera énormément de photos et mon père réalise également quelques montages vidéos. Je recherche vraiment un ordinateur fiable (nos aînés ont peu de patience lorsque l'ordinateur est capricieux...) étant donné que je ne serais pas à leurs côtés. J'insiste aussi sur le fait que je veux faire un PC qui ne nécessite pas d'être amélioré d'ici 6 mois... Ils changent très rarement de PC. Je voudrais aussi une bonne évolutivité pour éviter de devoir tout changer à la prochaine mise à niveau...

PS: pour les jeux vidéos ma mère joue au solitaire parfois et à Mahjong Titans ça compte ? :lol: :lol: :cache: . Plus sérieusement, non ils n'ont jamais joué aux jeux vidéos.

Merci d'avance !
Répondre