conseils config !!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
turambar
Apprenti geek
Apprenti geek

conseils config !!

Message non lu par turambar »

bonjours !

je viens vous demander conseils pour une config de pc-fixe!

je souhaite ne faire que peu de jeux vidéo ( war3 é cs...) je n'ai donc pas besoin d'un pc de gamer.je souhaite également faire de la retouche d'image, vidéo, du msn, du dl , du surf et du viosonage de film, manga etc...

j'ai un budget de 800euro ( 850 max ) , je penser a la Config type multimédia silencieuse prix total environ 900 euros qui comprend :

-Carte mère ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI)

-Processeur AMD Athlon 64 X2 dual-core 3800+ socket AM2 BOX

-Dissipateur ZALMAN CNPS9500 AM2

-2 barrettes de mémoire de 512Mo PC-5300

-Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT MSI NX8600GT

-Carte son Intégrée dans la carte mère

-Disque dur Samsung SpinPoint P120S 250GB

-Boitier Textorm Boîtier 6A19 moyen tour noir ou blanc

-Graveur de CD/DVD Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW

-Alimentation Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power

-Ecran Viewsonic VX922

-Enceintes : Logitech X-230 (2.1)

+clavier et souris.

qu'en pensez vous pour les utilisations que je vais en faire ? n'hésitez pas a me poser des question précises car je peux répondre rapidement tout les jours. voila , merci d'avance a tous !
ZGMF-X20A
Configurateur d'antivirus

Message non lu par ZGMF-X20A »

Par hasard tu serai pas le turambar qui traine sur recycled :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: conseils config !!

Message non lu par SquawK »

turambar a écrit :bonjours !

je viens vous demander conseils pour une config de pc-fixe!

je souhaite ne faire que peu de jeux vidéo ( war3 é cs...) je n'ai donc pas besoin d'un pc de gamer.je souhaite également faire de la retouche d'image, vidéo, du msn, du dl , du surf et du viosonage de film, manga etc...

j'ai un budget de 800euro ( 850 max ) , je penser a la Config type multimédia silencieuse prix total environ 900 euros qui comprend :

-Carte mère ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI)

-Processeur AMD Athlon 64 X2 dual-core 3800+ socket AM2 BOX

-Dissipateur ZALMAN CNPS9500 AM2

-2 barrettes de mémoire de 512Mo PC-5300

-Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT MSI NX8600GT

-Carte son Intégrée dans la carte mère

-Disque dur Samsung SpinPoint P120S 250GB

-Boitier Textorm Boîtier 6A19 moyen tour noir ou blanc

-Graveur de CD/DVD Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW

-Alimentation Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power

-Ecran Viewsonic VX922

-Enceintes : Logitech X-230 (2.1)

+clavier et souris.

qu'en pensez vous pour les utilisations que je vais en faire ? n'hésitez pas a me poser des question précises car je peux répondre rapidement tout les jours. voila , merci d'avance a tous !
ça serait pas mal de prendre 2 Go de ram surtout vu que tu parles de retouche d'image et de vidéo. Pareil pour le proc, un modèle un petit plus véloce ne ferait pas de mal, un 4400+ par exemple.

Bon après c'est question de budget bien sur, à la limite tu pourras prendre une barrette de 1 Go et en rajouter une autre plus tard ça sera mieux que 4 de 512 Mo (pas toujours très stable).
Sinon y'a rien à dire de spécial sur la config vu que c'est celle du site, elle est forcément bien.
Essaie de voir ce que ça donne au niveau prix car c'est indicatif ce qui est donné, on pourra modifier ensuite pour optimiser au mieux. La 8600 GT me semble adapté, largement assez pour war 3 ou CS et même des jeux récents de toute façon (pas à fond bien sur).
turambar
Apprenti geek
Apprenti geek

lut! pour répondre a zgmf... non je ne pense pas, je ne sait même pas ce qu'est recycled...lol

ensuite Squawk, que pense tu de 2 barettes kingston DIMM DDR 2-sd RAM de 1024mo,PC5300,667MHZ valueram ?

comme proc je prendrais surement AThlon 64x2 4400+socketam2+ventilo

voila !
ZGMF-X20A

Message non lu par ZGMF-X20A »

Recycled c'est un serveur irc .

bonne journee :hello:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

que pense tu de 2 barettes kingston DIMM DDR 2-sd RAM de 1024mo,PC5300,667MHZ valueram ?
c'est un bon choix, 2go de ram sa fait pas de mal surtout si tu est sous vista . de plus les fait d'avoir deux barettes te permetra d'activer le dual channel se qui fait gagner un peu de perf. apres la pour la marque pas de probleme tant que tu prend de la mémoire de marque , corsaire , g skill , geil,kingston,kingmax...

pour en revenir a ta config , personnelement je prendrait une base intel qui est beaucoup plus overclokable et plus performant.
par exemple un core 2 duo E4400, asus p5k.
pour se qui est de la carte graphique une 8600gts rentre dans ton budget et sera plus performante dans les jeux.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

miap a écrit : pour en revenir a ta config , personnelement je prendrait une base intel qui est beaucoup plus overclokable et plus performant.
par exemple un core 2 duo E4400, asus p5k.
ça coute 100€ de plus aussi.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ça coute 100€ de plus aussi
oui c'est vrai mais un gain une fois o/c non négligeable et sa rentre dans le budget je pense. un e4300 arrive aux perf d'un e6600 sans mal, c'est tantant :desole:
turambar
Apprenti geek
Apprenti geek

effectivement, cela me fait dépasser le budget un peu mais je me demande si j'ai besoin de cette écran en particulier ... donc je regarde les différents prix pour l'instant.

je vous remercie a tous pour votre aide !!

bye !
Répondre