Config PC pour jeux 2004/2010

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Westerly
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Westerly »

Bonjour l' équipe.

Je joue encore beaucoup mais, surtout a des jeux " datés " ( SystemShock, counter, trackmania, Serious Sam... ). Je cherche a me faire une petite config maison pas cher dans le but de rattraper mon retard sur les sorties des dérnière années. Le but étant de faire tourner des jeux comme Bioshock, Drakensang, Half-Life 2, Gothic 3, Mirror's edge, Mass Effect et d' autre du genre.... Si en plus les jeux de 2011/12 peuvent tourner en middle, c' est un plus mais pas indispensable.

Après quelque recherche j 'ai porté mon choix sur Topachat.

Voici donc un panier teste et j' aimerai avoir votre avis par rapport à ses performance, et s'il est conforme a l'utilisation que je veut en faire.

Mon panier

Edit : J' ai légérement changer mon panier.

Voila, et merci :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config PC pour jeux 2004/2010

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Le panier est en effet perfectible, quel est ton budget? As-tu un écran, et si oui, sa résolution?!

Dans ma signature, il y a le guide pour la config' gamer, tu nb'auras certes pas besoin de tout ça, mais qui sait, il y aurait peut-être des éléments qui t'attireront, sans compter qu'avec une config' type comme celle-ci tu tourneras tout à fond (anciens jeux, jeux actuels et futurs jeux), mais c'est à toi de voir, ce n'est aucune incitation à l'achat!

Pour la petite note: je partais comme toi fût il y a 5/6 mois, sur un update, et ai carrément changé ma config', étant plus un investissement à long terme!

Une dernière précision: comptes-tu OC? Aujourd'hui, il est très facile et de nombreuses sécurité empêchent le moindre faux pas, et rentabilise la config' à long terme, car ta configuration te durera plus longtemps, alors que sans OC, le jour où tu es limite (comme actuellement) il faudra à nouveau changer le processeur (ce qui côute!!).

Je te laisse consulter le guide, en attendant, je te fais une amélioration de ton panier!
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est un peu un panier où je joue sur l'aspect économique, mais en gardant de bons éléments.

Carte Mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00125541.html

Disque dur: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 63726.html

Alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62018.html, fiable, pas besoin de plus, mais non modulaire.

Proc: http://www.materiel.net/processeur-sock ... 64351.html, petit à tout faire, mias non overclockable (OC).

Boitier: goûts et couleurs, mais je te conseille d'y mettre le prix (pas 100 euros non plus hein), car il faut une bonne ventilation, et c'est un élément que l'on garde longtemps en principe!
Nous proposons souvent le Shinobi, ou le Fractal R3 pour son silence quasi-absolu!

RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html, la faible différence de prix nous incite à conseiller du 8 gigas 'mais attention, il te faut un OS en 64 bits!!).

Carte graphique: à voir selon ton écran, nous avons des membres réputés qui vendent une 6XXX séries (je me rapelle plus trop) et une 560 TI, à toi de voir!
Westerly
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Westerly »

Nouveau panier
Et hop, voila le résultat. Sa va faire radin mais est il possible de descendre a 500E en grattant sur la CM et la CG ?
Sinon, c' est déja moins chere que je l' imaginer pour ce type de config ( surtout au vue des PC déja-monter a caractéristiques équivalentent ).

Pour répondre a tes question, mon écran est un LG 17 pouce ( c' est pas terrible, mais il tient le coup ). Donc je dépasse pas les 1280:1024.
Pour l' OC, pourquoi pas si je peut gagner un peu de puissance au prix de quelque manipulation. C' est vraiment rentable est sans danger (pour un novice )?

Edit : Je compte investire dans un ecran 21 comme celui ci
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Pour la carte mère, la z77a-g43 ne permettrait pas une plus grande possibilité dévolution par la suite ?

Je reviens souvent sur ce sujet je sais mais quand je vois les perspectives dévolutions a monter sa config soit même par rapport a des pc du commerce, je me dis que ce n'est pas négligeable.

De plus, niveaux prix, c'est quasi équivalant.
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

:plusun: pour shiraan, je vends effectivement ma sapphire hd6870 a 90 fdp out et 100 in,sinon freefighter ven une msi gtx 560ti twin frozer 2 a 150€ il me semble.
Envoi moi un mp si tu es interessé.seb
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Westerly a écrit :Nouveau panier

Et hop, voila le résultat. Sa va faire radin mais est il possible de descendre a 500E en grattant sur la CM et la CG ?
Pour la CM, je ne suis pas pro, d'autres passerons, mais elle est en Z68, qui gère, si je ne dis pas de conneries, le chipset intégré (c'est à dire, si ta CG tombe en banne, tu branches l'écran sur ta carte mère et ça roule, avec le chipset 61, je ne me rappelle plus.
Pour la CG, celle de Beau est à 100 euros IN (carte + frais de ports compris, si j'ai bien compris). De plus elle est encore sous garantie, et a servi un moi à peine, raison de la vente: il en a une plus grosse mdr!!

Sinon, c' est déja moins chere que je l' imaginer pour ce type de config ( surtout au vue des PC déja-monter a caractéristiques équivalentent ).

Pour répondre a tes question, mon écran est un LG 17 pouce ( c' est pas terrible, mais il tient le coup ). Donc je dépasse pas les 1280:1024.
Pour l' OC, pourquoi pas si je peut gagner un peu de puissance au prix de quelque manipulation Oui, mais pour OC, il faut un processeur dit K, qui coute plus cher comme le I5 2500K, mais si tu veux pas dépasser les 500 euros, laisse tomber.. C' est vraiment rentable est sans danger (pour un novice )? J'y connaissais rien, mon I7 2600K est à 3.4GHz usine, j'l'ai mis à 4.5GHz en 2 minutes!

Edit : Je compte investire dans un ecran 21 comme celui ci
Regarde sur lesnumerique, ils font les meilleurs tests d'écran!!

En RAM, vire GSkill, gros retour en SAV, kingston est plus fiable, pour l'alim, regarde une ANTEC, elle existe en 400 WATTS.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

beaudsb3 a écrit ::plusun: pour shiraan, je vends effectivement ma sapphire hd6870 a 90 fdp out et 100 in,sinon freefighter ven une msi gtx 560ti twin frozer 2 a 150€ il me semble.
Envoi moi un mp si tu es interessé.seb
Je tai mp, tu as reçu ?
Répondre