Retour config Krok 57

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Et sur ma carte mère, quelles seront les valeurs a changer pour OC ? Le coeff c'est ça ? Ça suffit a OC ?

Interface plus simple oui ... Et surtout plus belle :)
Modifié en dernier par krok57 le 19 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par totoche »

Avec le multiplicateur tu pourras monté mes jusqu'a 4.2 , 4.5 je connais pas le bios de chez MSI sa reste du UEFI mes avec beaucoup moin d'option faut voir a l'OC manu ce que sa donnera , parce que si tu ne peut pas agir sur le Vcore tu monteras pas bien haut ou une possibilité d'instabilité et voir si tu peut agir sur le Vcore un peut
Modifié en dernier par totoche le 19 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Si tu me permets, Miap, je te reprends sur un point:
miap a écrit :De toute façon pour oc il faut modifier les valeurs dans le bios au final donc se genre de logiciel ne sert à rien ou presque :mur:
Car, je ne trouve aucune utilité à un logiciel faisant moins bien que l'utilisateur principal!
krok57 a écrit :Et sur ma carte mère, quelles seront les valeurs a changer pour OC ? Le coeff c'est ça ? Ça suffit a OC ?
Oui, il me semble, fais des screens, mais c'est bien ça, le coeff!

Mais si VCore manuel, tente le 4GHz, regarde le VCore, si pas trop haut, va à 4.5GHz direct, et vois encore le VCore!
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Retour config Krok 57

Ok, merci pour l'info, ben 4ghz, ce sera déjà pas mal je trouve ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

4 Ghz avec le rad box intel c'est possible mes pas plus après sa vas chauffer beaucoup trop , mes 4 Ghz c'est déja bien avec le rad box intel pars contre le bruit sauve qui peut
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Punaise, le radbox Intel va finir par décoller et faire un bruit de dragster si tu augmentes davantage la fréquence :mrgreen: :mrgreen: ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Shiraan a écrit : Mais si VCore manuel, tente le 4GHz, regarde le VCore, si pas trop haut, va à 4.5GHz direct, et vois encore le VCore!
Je ne risque pas de cramer quelque chose ?
totoche a écrit :4 Ghz avec le rad box intel c'est possible mes pas plus après sa vas chauffer beaucoup trop , mes 4 Ghz c'est déja bien avec le rad box intel pars contre le bruit sauve qui peut
Oui, ca, j'imagine bien ! la pâte thermique de chez Intel va s’évaporer oui ! il faudra envisager un changement ;)

EDIT

Je vous mets les screen du bios, je ne peux pas faire de capture dans les choix donc je vous direz les valeurs :

Ici le menu des options d'OC :
Image

Image
Donc, on peut effectivement modifier les valeurs du coefficient, valeur allant de 16 à 63
On peut également modifier la valeur de la base qui est pour ma part de 100Mhz

Le coeff est en auto, donc de 33 d'ou mes 33 x 100 = 3.3 Ghz :ouioui:

Par contre, pour le Vcore, la j'ai besoin de vos lumières :crazy: --> sur le second screen qui correspond au bas du menu, est ce que "tension du coeur Cpu" = "Vcore ?"

Si oui, alors les modification que je peux faire dessus sont :
  • +0.000
    +0.020
    +0.040
    +0.060
Si non, ben :(

Idem pour la tension de la DRAM, on a le choix des valeurs suivantes :
  • 1.35
    1.5
    1.650
    1.800
J’espère vous avoir donné des infos utiles afin d'OC avec cette carte mère.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour la RAM c'est 1.50 mes laisse la sur auto , pour la tension du coeur pour agir dessus il faut que tu passes on manuel la sur le screen il est on auto ensuite tu peut agir sur le Vcore faudra voir a combien tu peut monté la tension attention t'en que tu n'auras pas de BSOD tu ne touche pas au Vcore et tu y vas pars palier de 10 pas plus , mes 4 GHZ avec le rad box d'origine c'est possible essaye déja a 3.8 et surveille les tempèratures toujours son toucher la tension du Vcore , si sa plante il faudra commencer a monté la tension mes comme tu as le rad box intel ne vas pas plus haut que 4 ghz , et le coefficient il faut que tu le passe on manuel

Chez overclocking Pc le tuto d'OC montre qu'il a était fait avec le rad box intel il dit bien que au dessus de 4 ghz il faudra changer le rad box

Voila ce qu'il dit :

J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra changer de ventirad pour tout overclocking au delà des 4.00 GHz , le radbox fourni par Intel avec ses processeurs étant vraiment incapable de refroidir efficacement la bête dans des conditions extrêmes au delà de cette fréquence .

http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... uot-2xxx-K
krok57
Overclockeur
Overclockeur

totoche a écrit : tu y vas pars palier de 10 pas plus
Je ne peux pas par pallier de 10, j'ai un choix que entre les valeurs que j'ai indiquées, pas de possibilité de rentrer une valeur :huh: mais je ne touche pas au Vcore.

Je m'etais dit que je ne toucherai pas a l'OC mais :marteau: Allez, un petit coup juste pour le fun :biggrin:

J'ai pas de carte graphique, je vais jouer un peu avec le proc :blush:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Monte déjà le coeff multiplicateur a 3.8 son toucher au Vcore tu fait test de OCCT de 15 minute et tu surveille les températures et tu postes le screen
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Retour config Krok 57

totoche a écrit :Monte déjà le coeff multiplicateur a 3.8 son toucher au Vcore tu fait test de OCCT de 15 minute et tu surveille les températures et tu postes le screen
C'est en cours depuis 5 min, j suis parti fumer une clope lol :/

Je suis a 3,8 enfin pas tout a fait, il me met 99.87x38 je ne sais pas pourquoi.

Je n'ai pas touché au Vcore.

Par contre en idle, il est deja plis chaud qu'a la fréquence d'origine : 42 degrés :/
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ok 42 sa vas faut voir quand OCCT aura fini
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Crash au bout de 3m23 :cry:

Image

Image
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

t'es tjs sur le radbox ? :hein:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tenter au dessus de 4 'ec le RadBOX, sais pas si c'est bien indiqué!!
Répondre