Config pour futur Jeu,multimedia,stabilite,silence

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ZGMF-X20A
Configurateur d'antivirus

Config pour futur Jeu,multimedia,stabilite,silence

Message non lu par ZGMF-X20A »

Alors voila je commence a selectionner les futurs composant(hors ecran,clavier,souris)pour un budget grand max de 1500 €.

Ce que je souhaite c'est un pc qui dure sans faire de modifications particulieres et non interesser par l'OC pour le moment et pour cela mettre quelques euros de plus n'est pas trop genant par contre j'ai peur de me laisser aller a choisir quelques choses dont je n'aurais pas l'utilite (du moins immediates).

Je ne suis pas un gamers fou mais j'en ai assez de jouez avec de faibles resolutions et reglages.

Alimentation:Seasonic 500W S12II-500HT (ou 600 w selon vos avis)
Processeur:iNTEL Core 2 Duo E6850/Intel Peyrin E8400
Disque Dur:Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo [Vista/xp +initiation Linux (os+progs essentiels)]

Carte Graphique:Asus/MSI 8800GTS 640MO/ 8800GT
Carte mere:1-Asus Maximus Formula (plus specifique)
2-Asus P5E
3-Asus P5K Premium/WiFi-AP

4-Gigabyte Gigabyte GA-X38-DQ6

Carte son:en N.a(puisque le chipset suffit apparement :)
Memoire: DDRII 2*1 Go PC8500 OCZ (Crucial BallistiX Tracer PC2-8500 ou equivalent Geil,Corsair...)

Boitier: Cooler Master Stacker RC-832

Ventilateur CPU :Thermaltake Blue Orb II
Asus Silent Square ou Silent Knight II
Cooler Master GeminII
Zalman CNPS9700 NT ou CNPS9700 LED
Thermalright Ultra-120 eXtreme
Noctua NH-U12F

Carte diverses:en cours
Divers:Rheobus,rack Sata II

Voila pour l'instant et bien sur s'il y des baisses de prix je changerais sans doute quelques trucs.
Modifié en dernier par ZGMF-X20A le 31 oct. 2007, 23:34, modifié 12 fois.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

si tu o/c prend un e6750 et et économise quelques euros. carte mere asus p5k le top en ce moment et compatible avec les futur processeur peryn.une carte son ne sert pas a grand chose car le chipset intégré fournit est suffisant.2 go de ram en pc6400 de marque comme g.skill corsair kingston ou crucial.boitier ca va à tes gout mais moi j'ai un faible pour lantec p182 sut argent :biggrin: .si tu dit ne pas jouer tu pourrais prendre la version 320mo (la 640 mo est utile quand on a un ecran 22'' et +) ou meme te contenter d'une 8600gts.

si t'as d'autres question n'hésites pas! :)
ZGMF-X20A

Oh si je joue quand meme a des jeux comme battelfield 2,j'envisage fsx,remettre lock on,oblivion et recemment j'ai jouer bioshock avec tous au minimun (et pour un jeu dont on disait que les effets etait formidable j'ai pas pu en profiter) cette fois a fond niveau graphisme et pourquoi pas certain hits a venir.

Quand a mon choix de le 640 je me disais plutot que de faire chauffer une 320 a fond autant prendre la 640 qui travaillera en chauffant moins donc ptet un peu moins de bruit.
chapalmotdepasseperdu
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chapalmotdepasseperdu »

Sous réserve de dire des betises je crois pouvoir dire que ce qui créer le plus de chaleur c'est le GPU .... Et que 640Mo ca chauffera autant que 320Mo . De toute facon , c'est vrai que le 8800 GTS 640 est hyper silencieuse, inaudible presque (de même qu'avec 320 non ?)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui sur ce plan c'est pareil, la 320 et la 640 c'est le même moteur et le même refroidissement. Juste que la version 640 Mo permet de stocker plus de choses, donc elle prend l'avantage quand on arrive à des besoins de 320 Mo, en général dans les jeux les plus gourmands en haute résolution et avec les filtres.

La 640 sera probablement de plus en plus nécessaire dans les jeux futurs. C'est pas un mauvais choix, le E6850 non plus, un jeu comme FSX est très gourmand en cpu donc pour ce jeu, c'est justifié.

Le raptor c'est pas forcément obligatoire. 500 watts ça sera assez. une P5K (avec wifi si besoin) est un bon choix. la carte son n'est pas indispensable car la puce son de la cm est bien. 2 Go de DDR2 PC-6400 de bonne marque (crucial, corsair, G.Skill...) c'est un bon choix.
ZGMF-X20A

Pour la memoire est ce vraiment inutile au dela de la PC6400 ??
Je veux dire par la au prix de la memoire actEul comparer a l'epoque ou j'achetais la 512 PC 2700 SAMSUNG A 60 € je pouvais me permettre d'etre un peu plus "genereux la dessus"

De plus je lis qu'au dela de 2GO cela devient aussi inutile et que dans ce cas il faudrait avoir Vista 64 bit( infos lues je ne sais plus ou)

pour la p5k les critiques sont justifiees ?? http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... mment.html
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Pour la memoire est ce vraiment inutile au dela de la PC6400 ??
non a moins de voilour une config tres haut de gamme, la mémoire au dela de la pc6400 est utile pour les gros overcloker mais elle est tres chere et la 6400 permet déja deaucoup de chose en o/c
au dela de 2GO cela devient aussi inutile et que dans ce cas il faudrait avoir Vista 64 bit
si je me trompe pas la version 32bits est capable de 3go mais 2go de ram c'est déja pas mal.
pour la p5k les critiques sont justifiees
le probleme c'est que sur materiel.net je n'ai jamais vus de clients mécontent de leurs materiel , les commentaire doivent etre trier mais cela dit la p5k est un tres bonne carte et compatible avec les futur cpu intel .
ZGMF-X20A

pour la p5k les critiques sont justifiees
le probleme c'est que sur materiel.net je n'ai jamais vus de clients mécontent de leurs materiel , les commentaire doivent etre trier mais cela dit la p5k est un tres bonne carte et compatible avec les futur cpu intel .[/quote]

ben justement ici ils crtiquent le son et le problemes d'agencement qui pourrait gener la ventilation et comme je suis pas a quelques euros pres je peux m'attarder sur un autre modele.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

On trouve toujours des mécontents mais c'est probablement la meilleure carte du marché pour les processeurs Core dans ces prix.

J'en ai une d'ailleurs (version deluxe) et y'a rien à signaler de particulier au niveau du refroidissement et du son (mais je crois que la puce de la P5K deluxe est différente), mon E6750 fonctionne a 3.8 Ghz depuis des mois sans problème. ;)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

3,8 .....Ca chauffe pas trop ? .... Tu utilise quoi comme refroidissement ?
ZGMF-X20A

Oui je sais qu'il est impossible de satisfaire tout le monde effectivement mais le probleme deu connecteur avait quand meme eveiller un doute en moi pour citer un autre commentaire d'un site

N'importe quoi

C'est une bonne carte mère sans aucun doute... Néanmoins sa conception est des plus douteuses.

A l'heure ou encore la majorité des lecteurs/ graveur de CD ou DVD ont une connectique IDE (de même que pas mal de nos vieux DDur), Asus nous pond 1 SEUL port IDE et il se trouve en bas à gauche de la carte sachant que les lecteurs/DDur se trouvent... ??? et oui en haut à droite !

Croyez vous qu'il aurait au moins mis une nappe suffisament longue ? bien sur que non !

Résultats: Même en mettant mes lecteur/graveur au plus bas niveau de mon boitier Sonata III, la nappe fournie est trop courte pour relier les 2. Un seul lecteur branché donc et une nappe qui traverse tout le boitier et qui passe au-dessus de la carte graphique. Génial pour la circulation d'air !

Direction Montgallet donc pour acheter un adaptateur IDE -> Sata et une nappe de 75cm... 15€ de plus...

Mon conseil tournez vous vers Gigabyte et sa Gigabyte GA-P35-DS4 surtout si vous avez encore des durs et des lecteurs en IDE.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est valable si tu prend un hdd en ide. mais maintenant autant prendre un hdd en sata , il s le sont presque tous et c'est valable pour les lecteurs aussi.
ZGMF-X20A

Autant pour moi je pensais pas du tout que les lecteurs(je pensais remettres des anciens) existait en sata :).Effectivement dans ce cas ca change pas mal de chose, et vu le prix je peux en mettre un

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le coup de la nappe trop courte ça arrive assez souvent avec les grands boitiers, surtout quand y'a 4 emplacements et qu'on veut mettre tout en haut le lecteur.

Mais c'est pas plus le cas chez Asus que chez d'autres marques... effectivement le port IDE de la P5K est pas super bien placé mais c'est clair que la majorité des acheteurs vont brancher uniquement du sata. Le fait d'avoir un seul port IDE n'est plus trop un problème, à ce compte la on peut aussi dire qu'il n'y a pas de port PS/2 pour ceux qui ont une vieille souris. C'est comme ça l'informatique... ça évolue vite. :desole:

Mais en contrepartie, la P5K est très bien équipée quand même. ;)
ZGMF-X20A

On dirait que le SATA2 est mal reconnu par la P5K ??
Comme je ne sais rien sur le sata comment cela se deroule t il ??
Répondre