Config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ocelot
Configurateur d'antivirus

Config Gamer

Message non lu par Ocelot »

Bonjour :)

Comme le dit le titre du sujet, je souhaiterai me monter un pc dont le but sera principalement de jouer.
Je n'ai pas une grande connaissance dans le domaine de materiel informatique c'est pourquoi un de mes amis (Gust qui a postulé il y a quelques semaines) m'a conseillé de venir ici en me vantant les louanges de ce forum et j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai pu lire donc je me lance.

Le jeu qui tournera principalement sera Diablo III et Skyrim. Donc pas de fps comme bf ou COD j'ai ma ps3 pour :lolkc:

Ayant vu l'avion de chasse de mon ami qui a été modelé ici, j'ai un peu calqué sa config.
Je dispose d'un budget de 1000€ -1100€

Donc voila le premier jet que j'ai fait en calquant sur celle de mon ami.
J'aurais besoin de savoir, vu les jeux qui tourneront dessus (Diablo III, Skyrim) si la commande peut etre un peu plus basse que celle actuelle.
J'ai juste une demande particulière : j'aimerai tout commander sur materiel.net car il a un point relais juste a coté de chez moi !

D'avance merci pour tout !
Fichiers joints
materiel.jpg
llomgui

Re: Config Gamer

Message non lu par llomgui »

Oui plutôt bien
Par contre j'aurais pris l'Intel Core i5 3570K ou 3570
mais pas les anciens modèles
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut Ocelot, ta config est nickel on dirait!
Hormis le DD: préfère un GREEN de chez SEAGATE BARRACUDA, les perfs sont dignes d'un black, ce qui amère une économie non négligeable!
llomgui a écrit :Oui plutôt bien
Par contre j'aurais pris l'Intel Core i5 3570K ou 3570
mais pas les anciens modèles
Stoppons là, les IVY sont 20% plus chers pour 10% de perf' en plus, et surtout, il y a une très grosse chauffe de la part des IVY.
D'où le fait que les config's de membres intégrants les IVY sont rares, une seule à ma connaissance.

Les anciens, je vous laisse me reprendre si connerie j'ai dit!
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Bonjour ocelot et :bienvenue: ,

Je suis entièrement daccord avec shiraan, les nouveaux processeurs ivy bridge sont totalement inutiles par rapport aux sandy car effectivement ils chauffent plus en Oc et sont à peine plus performants que les sandy pour plus cher!!!

Un 2500K est 10 fois suffisant pour jouer et ne limite pas du tout et sera moins cher que les proco ivy.

Tu peux te baser sur nos configs perso qui sont en général détaillées dans nos signatures.
Shiraan a fait un guide de la config gamer qui est très bien et dont tu peux très largement t'inspirer.

Les I7 ne te serviront que dans le cas de montages vidéos/traitement photo lourds, mais sinon ils seront inutiles pour du jeux en plus d'avoir un prix supérieur aux I5!!

Un I5 2500K est capable de monter en Overclock a 5Ghz avec un bon refroidissement donc c'est AMPLEMENT suffisant( ce n'est pas pour rien qu'on en est tous équipés!!!) :ouioui:

Prends soins de bien te renseigner stp llomi avant de conseiller car il ne s'agirait pas d'induire en erreur des membres qui souhaitent des conseils avisé :)
Nous conseillons les meilleurs composants aux meilleurs prix de manière a avoir une super config qui tiens la route et non pas d'utiliser les derniers procos/composants.

Ce n'est pas parce que ca vient de sortir que c'est forcément mieux, le 2500K est LA référence du jeux, crois nous!!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

beaudsb3 a écrit : Prends soins de bien te renseigner stp llomi avant de conseiller car il ne s'agirait pas d'induire en erreur des membres qui souhaitent des conseils avisé :)
Il a induit qui en erreur et sur quoi ? :hein:

La cfg que Ocelot s'est faite en effet "plutôt bien", après on peut amélioré un chouilla ici et la, mais ca reste de l'enculage de mouches.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Config Gamer

Message non lu par krok57 »

Le conseil que je pourrais te donner est pour le caviar blue, oublie le car il est très bruyant, je le sais car je lai dans la tour est il gratte beaucoup.

De plus si tu prends un SSD, il ne te servira qu'au stockage, donc le seagate Green serait plus que conseillé même si il a de très bonne perf en tant que disque système.

Sinon, pou le processeur, ben i5 2500k, la référence ! En changeant le ventirad bien sur lol ...
Ocelot

Merci merci pour toutes ces premières réponses très rapide, pour m'aider.

Donc d'apres ce que j'ai pu retenir je change le DD.
J'ai choisi celui ci : Seagate Barracuda green SATA II - 1 To.

Pour ce qui est de la carte mere MSI Z68S -G43-G3 (http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 74106.html) il n'y a pas de problème ou devrais je mettre un peu mieux comme peut etre celle la:

MSI Z77A-G43 (http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76861.html) je ne vois pas trop la difference :huh:

Merci encore !
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Ocelot a écrit :Merci merci pour toutes ces premières réponses très rapide, pour m'aider.

Donc d'apres ce que j'ai pu retenir je change le DD.
J'ai choisi celui ci : Seagate Barracuda green SATA II - 1 To. Oui, celui la est parfait si je ne me trompe pas

Pour ce qui est de la carte mere MSI Z68S -G43-G3 (http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 74106.html) il n'y a pas de problème ou devrais je mettre un peu mieux comme peut etre celle la:

MSI Z77A-G43 (http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76861.html) je ne vois pas trop la difference :huh:

La différence est le chipset, le z77 remplace petit a petit le le Z68, toujours si je ne me trompe pas lol, prendre un Z77 permettra de faire plus facilement évoluer ta machine je pense

Merci encore !
Ocelot

Merci pour la precision Krok

Voila mon panier apres modifications faites grace à vos conseils :)
Fichiers joints
pc2.jpg
llomgui

Alors comme j'ai mi c'est mon point de vue
Après il ne parle pas de oc donc a voir ....
mais moi perso je vais pas oc un 2500 k a 5ghz pour qu il me lâche au bout de 3 mois et pas de garanti possible ....

les processeurs que je lui ai proposer sont à 15 euro ou 30 euro plus cher je pense pas qu il soit à 15€ près
je peux me tromper mais bon.
Sinon pour moins cher y a même le CORE I5 3550
Après certes il chauffe peut être plus mais il consomme beaucoup moins pour un peu plus de perf
donc chacun ses critères
si il veut bénéficier du pci express 3 ba il faut un proc de nouvelle génération.
Après ce n'est qu un avis
Moi perso sur ma dernière config, j avais pas voulut m’aventurer dans les nouveautés et j'ai vite regretté
Car certes c'est la référence a ce jour mais dans 1 an ça sera plus pareil et on verra quel proc est la référence jeu mais je doute que ce soit encore le 2500k

et je pense avoir le droit de donner mon point de vue même si ça ne plait pas à tout le monde.
ce n'était qu'un avis en lisant son post, je voulais pas débattre de ça juste donner mon avis
Modifié en dernier par llomgui le 20 juin 2012, 15:00, modifié 1 fois.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

ça m'a l'air bien oui, d'autre vont te confirmer ça ;)

Le câble sata, c'est pour ?
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Pour les 5 GHz, c'est un sport informatique avant tout ;) ça ne sert à quedal .
Le PCI Express 3 n'est que du marketing pour l'instant, aucune carte graphique actuel ne saturent le PCI 2 ;)
llomgui

.
Modifié en dernier par llomgui le 20 juin 2012, 15:05, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Ocelot a écrit : Ayant vu l'avion de chasse de mon ami qui a été modelé ici, j'ai un peu calqué sa config.
A propos, qui donc est cet ami, voir si l'on s'en souvient!
llomgui a écrit :Alors comme j'ai mi c'est mon point de vue
Après il ne parle pas de oc donc a voir ....
mais moi perso je vais pas oc un 2500 k a 5ghz pour qu il me lâche au bout de 3 mois et pas de garanti possible ....

les processeurs que je lui ai proposer sont à 15 euro ou 30 euro plus cher je pense pas qu il soit à 15€ près
je peux me tromper mais bon.
Sinon pour moins cher y a même le CORE I5 3550
Après certes il chauffe peut être plus mais il consomme beaucoup moins pour un peu plus de perf
donc chacun ses critères
si il veut bénéficier du pci express 3 ba il faut un proc de nouvelle génération.
Après ce n'est qu un avis
Moi perso sur ma dernière config, j avais pas voulut m’aventurer dans les nouveautés et j'ai vite regretté

et je pense avoir le droit de donner mon point de vue même si ça ne plait pas à tout le monde.

Merci
Nous respectons ton point de vue, tu es libre d'écrire, rassures-toi, chacun est libre!
Nous t'avons seulement repris sur 2/3 points!

Et si il ne voulais pas OC, et qu'il ne faisait que du gaming, il n'aurait pas pris un processeur dit K, ou peut être aussi n'avait-il pas notifié la chose.

Et si nous proposons encore du Sandy, c'est comme dit plus haut, le IVY n'a rien de plus si ce n'est le prix et la nouveauté, nous ne sommes pas là pour équiper les gens avec de la "nouveauté", amis un matériel qui répondra à leurs attentes.

Ensuite, ce n'est aps parce que tu as été déçu de ne pas prendre de nouveautés que ce sera son cas, songes-y ;) !

EDIT:
llomgui a écrit :je suis d'accord pour le pci3 mais dans 1 an ???
Car les prochains jeux prendront en compte les avancer technologique.
Faudra attendre le renouvellement des consoles, avant de parler d'avancée technologique pour les jeux sur PC.
Mais ce n'est que spéculation, attendons du concret!
Ocelot

krok57 a écrit :ça m'a l'air bien oui, d'autre vont te confirmer ça ;)

Le câble sata, c'est pour ?
L'ami en question sur qui j'ai pompé une parti de la config m'a conseillé de prendre un cable SATA en plus car il lui en manquait un lorsqu'il a passé commande. C'est pas pour le prix que ca coute je prefere avoir tout d'un coup que de repasser commande :)

Mais je ne suis pas un gros gamer, les jeux auxquels je joue sur PC son exclusivement Diablo 3 Diablo 2 et skyrim ( un peu )

Mon ami c'est Gust il est quelque sujet plus bas http://www.configspc.com/forum/config-g ... 20902.html et il ma clairement conseillé de venir ici pour tout conseil :)

Toujours épaté par les réponses si rapide merci !
Répondre