Config et petite précision
Config et petite précision
Bonjour a tous
J'aimerais que quelqu'un d'assez aguéri puisse m'éclaircir sur 2-3 petits points.
1) J'ai l'intention d'acheter un nouveau pc de gamer.
Pour l'instant mon choix se porte sur cela :
Carte mére : MSI P35 Platinum (socket 775) (150€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (240€)
Carte Graphique : MSI NX8800 GTX 768Mo (overcloker en usine) (539€)
Ram : 2x1Go Corsair Dominator / Latence: 4-4-4 (200€)
Alimentation : Corsair 520W modulable (120€)
Je ne change pas mon systeme d'exploitation qui est un XP familiale 64 bit.
Les DD sont ceux de mon ancien pc mais sa sa fait partie de ce que je ne change pas ainsi que les lecteurs optiques.
Ma question est la suivante : est-ce une bonne config pour un gros gamer ?(Battelfield2 / Ghost Recon AW / Dirt /....)
2) J'ai lu baucoup d'articles sur le net ou on nous parlent du nouveau directx 10 et 10.1 qui ne sera dispo que sur Vista et d'une "version" directx 9.0L pour XP qui sera a peu pres l'équivalent.
Ma 2éme question est la suivante : "y va s'passer koi laaaaaa ?????"
3) Ma derniere question : Quel est la vrai importance du PCIe 2.0 ???
Merci d'avance pour ces ptites infos meme partielle. Je suis avide de conseil pour ma config. Au prix que sa me coute en tout (pres de 1.400€) j'ai pas envie d'avoir du vieu matos vraiment naze et vu que mes finances ne me permettent pas de racheter un autre pc dans 6 mois....
J'espere avoir ete assez clair ^^
Merci et à bientôt.
Lour$
J'aimerais que quelqu'un d'assez aguéri puisse m'éclaircir sur 2-3 petits points.
1) J'ai l'intention d'acheter un nouveau pc de gamer.
Pour l'instant mon choix se porte sur cela :
Carte mére : MSI P35 Platinum (socket 775) (150€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (240€)
Carte Graphique : MSI NX8800 GTX 768Mo (overcloker en usine) (539€)
Ram : 2x1Go Corsair Dominator / Latence: 4-4-4 (200€)
Alimentation : Corsair 520W modulable (120€)
Je ne change pas mon systeme d'exploitation qui est un XP familiale 64 bit.
Les DD sont ceux de mon ancien pc mais sa sa fait partie de ce que je ne change pas ainsi que les lecteurs optiques.
Ma question est la suivante : est-ce une bonne config pour un gros gamer ?(Battelfield2 / Ghost Recon AW / Dirt /....)
2) J'ai lu baucoup d'articles sur le net ou on nous parlent du nouveau directx 10 et 10.1 qui ne sera dispo que sur Vista et d'une "version" directx 9.0L pour XP qui sera a peu pres l'équivalent.
Ma 2éme question est la suivante : "y va s'passer koi laaaaaa ?????"
3) Ma derniere question : Quel est la vrai importance du PCIe 2.0 ???
Merci d'avance pour ces ptites infos meme partielle. Je suis avide de conseil pour ma config. Au prix que sa me coute en tout (pres de 1.400€) j'ai pas envie d'avoir du vieu matos vraiment naze et vu que mes finances ne me permettent pas de racheter un autre pc dans 6 mois....
J'espere avoir ete assez clair ^^
Merci et à bientôt.
Lour$
Déja, pas la peine d'acheter parceque c'est overclocker en usine, tu peut le faire toi même et c'est facile (parait-il ^^)
Sinon, le direct X10, c'est vraiment bien ! Ca rajoute des effets de brumes, d'irisation de la lumière, d'effet de flou (en mouvement)
http://www.crysis-france.com/index.php? ... 6&Itemid=1
Tu passe le curseur dessus pour découvrir la différence DX9 et DX10
Donc vista c'est pas mal pour ca
Sinon, le direct X10, c'est vraiment bien ! Ca rajoute des effets de brumes, d'irisation de la lumière, d'effet de flou (en mouvement)
http://www.crysis-france.com/index.php? ... 6&Itemid=1
Tu passe le curseur dessus pour découvrir la différence DX9 et DX10

Donc vista c'est pas mal pour ca

un E6750 est déja bien puissantIntel Core 2 Duo E6850
o/c sa carte est tres facile a faire soit memeCarte Graphique : MSI NX8800 GTX 768Mo
2go de value select corsair en 5-5-5 pc6400 suffit amplement et c'est 100€ moins cher.2x1Go Corsair Dominator / Latence: 4-4-4
ils sont an ide ou en sata?Les DD sont ceux de mon ancien pc