j'ai decouvert votre site hier soir, et je l'ai deja pas mal parcouru tard dans la soiree.....

Il y a de quoi lire.....
J'ai actuellement une vieux pc fixe (E6750 core2duo, 4go crucial ballistix, carte mere gigabyte DS3R, boitier textorm, lecteur/graveur dvd plextor, DD sata, alimentation 400 watts green power avec une 460 GTX OC).
Je joue sur un ecran 24 pouces Hyundai full hd W240 V2...
je souhaite faire une "grosse mise a jour du pc" pour jouer en full hd sur BF3 (mon principal jeu).
j'ai vu qu'il y avait une configuration type sur le forum pour jouer a BF3...
mais j'ai deja un petit apercu de ce que je voudrais :
- Boitier corsair 600T blanc (apparement ventile bien pour une config gamer et le look me plait malgre le prix)
ou Boitier fractal R3 (jolie design mais peur que la ventilation soit limitée par rapport au corsair)
- Alimentation 650W ou 750W? (si par la suite SLI de cartes videos, modulaire ou non)
- Carte mere Gigabyte GA-Z77X-UD3H si couplée avec un I5 3570K (ivrybridge)?
ou
- Carte mere ASUS P8Z68-V GEN 3 si couplée avec un I5 2500K ou I7 2600K (sandybridge)?
- Memoire de 8 go DDR corsair vengeance PC 12800?
- Ventilateur Processeur antec kuler H20
- SSD 128 mo M4 crucial
Et bien sur par la suite monter une 670 GTX OC de gigabyte....
- Quel choix prendre au niveau processeur? I5 ou I7 (nouvelle ou ancienne generation)
- En conservant la 460 GTX au debut, mes performances dans les jeux seront-elles correctes comparée a ma tour actuelle?
- je ne change pas souvent ma configuration, donc a changer meme si le materiel est vite "depassé", je prefere changer pour vraiment avoir mieux...
- J'aimerai avoir une carte mere qui puisse overclocker le processeur facilement, sans trop de difficulté..
Merci
nb : j'ai vu ca sur un autre post sur le forum :
2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho
Apres je ne suis pas arreté sur mon choix, pour limiter les depenses inutiles...