Choix configuration pc fixe gamer....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Halftrack84
Configurateur d'antivirus

Choix configuration pc fixe gamer....

Message non lu par Halftrack84 »

Bonjour a tous,
j'ai decouvert votre site hier soir, et je l'ai deja pas mal parcouru tard dans la soiree..... :hello:
Il y a de quoi lire.....
J'ai actuellement une vieux pc fixe (E6750 core2duo, 4go crucial ballistix, carte mere gigabyte DS3R, boitier textorm, lecteur/graveur dvd plextor, DD sata, alimentation 400 watts green power avec une 460 GTX OC).
Je joue sur un ecran 24 pouces Hyundai full hd W240 V2...
je souhaite faire une "grosse mise a jour du pc" pour jouer en full hd sur BF3 (mon principal jeu).
j'ai vu qu'il y avait une configuration type sur le forum pour jouer a BF3...
mais j'ai deja un petit apercu de ce que je voudrais :

- Boitier corsair 600T blanc (apparement ventile bien pour une config gamer et le look me plait malgre le prix)
ou Boitier fractal R3 (jolie design mais peur que la ventilation soit limitée par rapport au corsair)
- Alimentation 650W ou 750W? (si par la suite SLI de cartes videos, modulaire ou non)
- Carte mere Gigabyte GA-Z77X-UD3H si couplée avec un I5 3570K (ivrybridge)?
ou
- Carte mere ASUS P8Z68-V GEN 3 si couplée avec un I5 2500K ou I7 2600K (sandybridge)?
- Memoire de 8 go DDR corsair vengeance PC 12800?
- Ventilateur Processeur antec kuler H20
- SSD 128 mo M4 crucial

Et bien sur par la suite monter une 670 GTX OC de gigabyte....

- Quel choix prendre au niveau processeur? I5 ou I7 (nouvelle ou ancienne generation)
- En conservant la 460 GTX au debut, mes performances dans les jeux seront-elles correctes comparée a ma tour actuelle?
- je ne change pas souvent ma configuration, donc a changer meme si le materiel est vite "depassé", je prefere changer pour vraiment avoir mieux...
- J'aimerai avoir une carte mere qui puisse overclocker le processeur facilement, sans trop de difficulté..

Merci

nb : j'ai vu ca sur un autre post sur le forum :

2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho

Apres je ne suis pas arreté sur mon choix, pour limiter les depenses inutiles... :desole:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Choix configuration pc fixe gamer....

Message non lu par totoche »

Halftrack84 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai decouvert votre site hier soir, et je l'ai deja pas mal parcouru tard dans la soiree..... :hello:
Il y a de quoi lire.....
J'ai actuellement une vieux pc fixe (E6750 core2duo, 4go crucial ballistix, carte mere gigabyte DS3R, boitier textorm, lecteur/graveur dvd plextor, DD sata, alimentation 400 watts green power avec une 460 GTX OC).
Je joue sur un ecran 24 pouces Hyundai full hd W240 V2...
je souhaite faire une "grosse mise a jour du pc" pour jouer en full hd sur BF3 (mon principal jeu).
j'ai vu qu'il y avait une configuration type sur le forum pour jouer a BF3...
mais j'ai deja un petit apercu de ce que je voudrais :

- Boitier corsair 600T blanc (apparement ventile bien pour une config gamer et le look me plait malgre le prix) Très bon boitier mes il y a moin chère et tout aussi bien ventilé
ou Boitier fractal R3 (jolie design mais peur que la ventilation soit limitée par rapport au corsair) Si tu recherche le silence c'est un très bon choix coter ventilation aucune idée
- Alimentation 650W ou 750W? si par la suite SLI de cartes videos, modulaire ou non) modulaire si compte faire du SLI ou CROSS une antec 620 watt HCG modulaire
- Carte mere Gigabyte GA-Z77X-UD3H si couplée avec un I5 3570K (ivrybridge)? Très mauvais choix chauffe beaucoup on cas de OC
ou
- Carte mere ASUS P8Z68-V GEN 3 si couplée avec un I5 2500K ou I7 2600K (sandybridge)? c'est le meilleur choix un i5 2500k pour du jeux ou si tu passe sur du triple écran avec un SLI ou un CROSS le i7 2600K ce justifie il est aussi utilise pour du traitement photo et vidéo et aussi des logiciel asser lourd comme la 3D pars exemple
- Memoire de 8 go DDR corsair vengeance PC 12800? Préfère kingston taux de SAV moin élevé et bien sur de la 12800
- Ventilateur Processeur antec kuler H20 le Thermalright macho est le meilleur choix nettement meilleur que les speudo water cooling kuler et autre
- SSD 128 mo M4 crucial Très bon choix le meilleur

Et bien sur par la suite monter une 670 GTX OC de gigabyte.... La ASUS 670 direct CU II est une référence ou une 7850 ou au mieux 7870

- Quel choix prendre au niveau processeur? I5 ou I7 (nouvelle ou ancienne generation) i5 2500K pour du jeux c'est amplement suffisant est loin d'être dépasser , le i7 2600K est meilleur si tu fait du triple écran avec SLI ou CROSS comme cité plus haut , vaut mieux resté sur sandy bridge ancienne génération chauffe beaucoup moin a l'OC que ivy bridge moin bon pour l'OC
- En conservant la 460 GTX au debut, mes performances dans les jeux seront-elles correctes comparée a ma tour actuelle? Sur BF3 faudra que tu joues on basse qualité avec la 460
- je ne change pas souvent ma configuration, donc a changer meme si le materiel est vite "depassé", je prefere changer pour vraiment avoir mieux...
- J'aimerai avoir une carte mere qui puisse overclocker le processeur facilement, sans trop de difficulté.. La P8Z68 V est un très bon choix ou une MSI Z77A-G45

Merci

nb : j'ai vu ca sur un autre post sur le forum :

2500k + MSI Z77 g 43 + 8 gigos de Kingston 1600 + 7850 Sapphire + boitier de ton choix + Antec HCG 520w modu + Thermalright Macho Oui c'est une config type qui fait passer tout les jeux a fond pour un prix pas trop élevée

Apres je ne suis pas arreté sur mon choix, pour limiter les depenses inutiles... :desole:
Modifié en dernier par totoche le 20 juin 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr du full HD une 7850 suffit largement ;)

ps: totoche tu pourrais écrire en bleu ou tt autre couleurs moins flash que le rouge stp ? ca pique pas mal ;)
Halftrack84

Merci Totoche d'avoir pris le temps de repondre a toutes mes questions.... :mrgreen:

j'ai pris note pour la carte mere a prendre, tout comme la memoire kingston et le ventilateur processeur.... :cool:

Une idee pour un ou des autres boitiers qui ventilent aussi bien mais moins chere?

Si je fais du sli par la suite en carte video je prends donc une 750w modulaire +80 bronze?
Si pas de sli une 620w HCG modulaire antec suffira...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Meme pr du cross fire (sli= nvidia ;) ) 520w suffiront très largement ;)
Halftrack84

Tonton Flingueur a écrit :Meme pr du cross fire (sli= nvidia ;) ) 520w suffiront très largement ;)
tout depend du sli par la suite non?
(avec overclocking du i5 2500k)?

par la suite je comptais plutot prendre une nvidia... (type 580gtx ou voir 670gtx)
mais si c'est plus interessant chez ati comme la 7850HD, pourquoi pas...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La 7850 une fois oc sera plus perf qu'une 580 tout en consomant 3 fois moins. Et 1 seule 7850 suffit largement pr du full HD.
Et mm pr 2x670, 520w suffisent.
Halftrack84

Merci tonton flingueur!!!
par la suite ca sera une 7850HD alors.... :inlove:

Reste plus qu'a choisir le boitier....
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)

Au cas ou Freefighter (membre bien connu et très apprécié du fofo) vends son Cm 690 II sans aucun rayure, et c'est un excellent boitier ;)
Halftrack84

ah oui c'est un coolmaster, il me semble l'avoir vu en promo sur le net...

La carte mere MSI Z77A-G45 a apparement un probleme au niveau du reseau...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Lien pr la G 45 qui a une soucis stp ?

oui il etait (ou est tjs) en promo y'a peu. :)
Halftrack84

Tonton Flingueur a écrit :Lien pr la G 45 qui a une soucis stp ?

oui il etait (ou est tjs) en promo y'a peu. :)
je me suis trompe de modele sur la msi, c'etait sur la MSI Z77Z-GD65 le probleme reseau :mur: :

http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Je prendrais les commentaires utilisateurs avec d'énormes pincettes.
ça pourrait venir de tout et n'importe quoi, ce problème de réseau.

Si personne n'en parle sur les forums, ne tiens pas compte des commentaires.

Au pire, Amazon t'enverra un remplacement de la CM avant que tu ne rendes la première.

Ceci étant dit, la GD65 n'est pas méga utile, la G45 fait déjà tout ce qui peut être utile (cross/sli en 8x/8x et une connectique très riche).
Halftrack84

Oui NB91, j'ai failli le rajouter sur mon commentaire (juste avis sur site internet).

L'interet de la g45, c'est que par la suite je pourrais changer par un ivy bridge...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:55, modifié 1 fois.
Répondre