Conseil sur DD 10 000 tprm

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ZGMF-X20A
Configurateur d'antivirus

Conseil sur DD 10 000 tprm

Message non lu par ZGMF-X20A »

Bonsoir

j'envisage pour fin d'annee une nouvelle config(je reviendrai dessus)et actuellement je me penche sur le cas du disque dur un 10000 tprm pour gagner un petit peu au niveau chargement.

J'aimerai monter dessus juste l'os (xp ou vista +linux) pour cela j'avais ceci:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/.

Si je prend le 36 GO je devrais alors en rajouter un pour les programmes uniquement, ce qui me prendrait un emplacement

Le Raptor X 150 Go est parait il encore moins bruyant mais je devrais le partitionner en 2 pour retrouver ce que je veux non???
Pour le stockage je garderai quelque chose de classique

N'ayant que des maxtor 7500 tprm en ce moment (3) j'aimerai conserver le meme niveau sonore.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu veux accelérer les chargements, tu dois installer windows ET les programmes sur le disque rapide.

Après à toi de voir l'espace dont tu as besoin. ça a peu d'intérêt de partitionner, ça change pas grand chose. En général l'intérêt des partitions c'est de pouvoir en formater une sans toucher au reste... mais en cas de soucis et de reinstall de win, tu devras réinstaller les progs donc y'a une certaines logiques à tout mettre sur la même.
noar

Message non lu par noar »

Ayant le 36Go et le 150 voici mes impressions :

Le 36go était très bon pour l'époque, mais en lecture ou écriture les derniers disques on quasi les même performances et pour le même prix tu a 500Go.

Alors que le 150go c'est tout autre chose. En effet en débit sous HD tach je tourne à + de 90mo secs alors qu'avec le 36go j'étais a peine à 60.

Perso pour moi le 36 n'a plus d'interet.
Le 74 un peu plus
Le 150 est cher mais c'est le top pour mettre ton os + appli lourdes
ZGMF-X20A

Message non lu par ZGMF-X20A »

Par appli lourdes tu entend des progs qui demandent gros en ressources ??(je compte peut etre faire de l'enco) mais en gros je n'ai pas l'intention d'installer toutes sortes de programmes plus ou moins utils car pour cela j'aurais le pc d'aujourd'hui
Répondre