Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je souhaite m'acheter un pc portable, et je veux faire le bon choix...
Mon budget : dans les 1000 €
Mes besoins :
Faire tourner les Sims 2 sans que ça saccade
Faire tourner en même temps photoshop 7, un logiciel de musique, et internet en même temps.
Avoir une bonne qualité d'image.
Que me conseilleriez-vous ?
D'avance un grand grand merci
Pour avoir un jeu sans saccade, il faut privilégier la carte graphique. En ce qui concerne la multitache (plusieurs applications ouvertes) il faut un bon processeur( dual corp ) et surtout UNE BONNE MEMOIRE VIVE (2Go de ddr2 surtout avec vista qui tourne vite a 1 Go de memoire vive ou plus).
Voici un lien qui donne surement de bien meilleurs conceils que moi et donne quelques adresses utiles:
Je te donnerais les meme conseils qu'il y a sur le guide d'achat dont je t'ai donné le lien, c'est a dire.
dans les cartes equipant les PC cher et pour ceux qui cherchent le meilleur : 8700m GT de NVIDIA // GeForce 7950 GTX
Dans ton budget ou a peine plus je te conseillerais : 8600M GT de Nvidia (qui serait je pense la plus performante) (modele vendu pour PC d'a partir de 1000 euros)
Ou pour un peu moin cher :NVIDIA 8600m GS //Radeon HD 2600 (qui sont assez performante mais un peu moins que la 8600 GT)
par contre pour les jeux recents ces cartes auront tendance a ramer :8400M de Nvidia// Radeon X1300
Mais n'oublie qu'une carte graphique n'est rien sans un (ou deux(dual corp)) bon processeurs et 2Go de memoire vive.
Pour ma part je me lance dans des etudes d'ingenieur informatique j'ai choisis un PC equipé de la 8600 GT mais sur un PC très performant (je ne suis pas un gamer (enfin pas encore)).