[Topic Unique] Les Boîtiers
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: [Topic Unique] Les Boîtiers
Tu risques d'être surpris par les choix de NB, pas du style à choisir du Phantomas et du Xprédadaubesebkenny a écrit :

- sebkenny
- Assembleur de configs
j'imagine bien oui
mais comme sa as été dis souvent on se lasse vite de son boitier c'est déja le cas
je dis pas que j'aime plus mon boitier au contraire je l'adore mais je serais capable de le changer toutes les semaines
mais comme sa as été dis souvent on se lasse vite de son boitier c'est déja le cas
je dis pas que j'aime plus mon boitier au contraire je l'adore mais je serais capable de le changer toutes les semaines

Lol, a ce point la ? Moi je suis passé par un boitier "sélection" puis a portable et la j'ai mon 1er vrai boitiersebkenny a écrit :j'imagine bien oui

Mais quand on voit tout ce qui de fait aujourd'hui, je comprend ton envie de changer

A cela il ne faut pas trop le dire parce que dans les config, je vois vois souvent dire, "le boitier et l'alim, c'est ce que tu garderas le plus longtemps "

- freefighter
- Assembleur de configs
Ton Shinobi est excellent et vraiment top, c'est certainement le meilleur avec le Fractal . Je les ai vu et j'ai été impressionné par la qualité et la finition. 

- sebkenny
- Assembleur de configs
le soucis c'est que le phantom coté modification du boitier a par la porte latéral, je vois pas trop ce que je pourrais faire
j'ai déjà viré une cage hdd pour rajouter un ventilo mais a part sa je vois pas
j'ai déjà viré une cage hdd pour rajouter un ventilo mais a part sa je vois pas
J'avoue que j'en suis pleinement satisfait, ne serait ce que pour la solidité des matériaux. Le seul petit reproche que je pourrai lui faire cependant, c'est pour les DD. ils auraient du le mettre dans l'autre sens et permettre d'avoir les connecteur vers le coté et non vers la CM comme j'ai pu le voir sur certain retour.freefighter a écrit :Ton Shinobi est excellent et vraiment top, c'est certainement le meilleur avec le Fractal . Je les ai vu et j'ai été impressionné par la qualité et la finition.
Mais vraiment je ne le regrette pas, bien qu'au départ j'etais parti pour un Z9

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:40, modifié 1 fois.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Ces choix sont très respectable, je valide ! ! ! et j'approuve 

- sebkenny
- Assembleur de configs
pareil de mon coté malgré que quelques boitier "jacky" sont bien
ca me parait pas mal tout ça.-Le Xigmatek Asgard
-Le Bitfenix Shinobi: juste excellent pour le prix, très bonne finition, emplacements pour ventilateurs assez nombreux
Pas le Merc Alpha par contre, je le trouve trop fragile.
-Le Fractal Design Core 3000 qui me fait de l’œil depuis un moment, voici un test fait par Cowcotland http://www.cowcotland.com/articles/915- ... -3000.html
je vais peut être faire l'impasse sur celui là. J’essaie aussi de varier un peu les marques et les styles.Le Fractal Design Arc Midi que j'utilise depuis plusieurs semaines, avec plusieurs montages de configs.
pas mal aussi.Et du côté de Cooler Master, le Storm Enforcer que j'ai eu pendant quelques mois, excellent boîtier très bien fini ventilé, même si je trouve qu'on se lasse assez vite du design.
Je pensais peut être ajouter aussi le NZXT source 210, l'Antec one hundred, le carbid 500R, le graphit 600t, peut être le cosmos II aussi...
si vous avez d'autres idées, sachant que j’essaie de me limiter à 6/8 modèles par catégories

- sebkenny
- Assembleur de configs
en mini tour le bitfenix prodigy et le nouveau Cooler Master Elite 120 Advanced ont l'air plutôt pas mal
.
en mini tour le bitfenix prodigy

ouias, faut que je regarde les test de près.Si tu veux faire l'impasse sur un Fractal, laisse plutôt tomber le Core 3000 que le Arc Midi, c'est plus judicieux à mon sens (meilleures possibilités de ventilation, de cable management, beaucoup de place pour des composants imposants, et en plus de tout ça il a de la gueule).
euh non il est à moins de 50 euros le one hundred...Le One Hundred a le niveau de finition d'un Shinobi voire d'un Merc Alpha, et le prix d'un Enforcer.
Pas d'ouverture pour un ventilateur d'alimentation en bas, pas de filtres à poussière, cable management assez limité, bref il se fait vieux, pourquoi pas un Zalman Z9 plus ou même un Z11 (pour ceux qui ne seront pas repoussés par son look) à la place?
tu confonds peut être avec la version avec alim'.
et oui le Z9 est prévue bien sur

.