Avis sur petite config - gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Ben je pense qu'on va pas me laisser tout seul lol, car oui j'aimerai bien qu'un ancien confirme ;)
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Avis sur petite config - gamer

Message non lu par goxes »

Attendons un peu alors :)

Bonne fin d'aprèm !
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

goxes a écrit :Attendons un peu alors :)

Bonne fin d'aprèm !
Oui, ça marche. En plus je suis au boulot alors faut que je bosse un peu lol ;)

Bonne fin d'après midi.
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors des avis de personnes plus expérimentés?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Alors, voyons cela:
Processeur : Intel Core i5 2500K
199.90€ top achat
Nickel, Sandy Brige, potentiel d'OC conséquent!
Carte mère : ASRock Z77 Pro3
95.90€ top achat
Là, encore une fois, il est vrai que c'est un choix complexe, les Anciens passeront, mais à savoir que ASRock fait à présent du bon boulot, depuis qu'ils sont devenus indépendants! Reste à savoir ce qu'elle vaut en OC!
Ventirad : Fournit avec le processeur (changement ultérieur)
0 €
Lorsque tu le changera, opte pour un Thermaright Macho, c'est le meilleur rapport qualité/perf/prix, c'est le minimum à avoir en ventirad. Certes, il est plus perf' que beau diront certains, mais marche bien. Si tu n'aimes pas le look, libre à toi de mettre plus cher et changer, tout en gardant les performances en première ligne!
Mémoire vive : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
47.99€ top achat
Les Corsair se font remarquer par un taux assez élevé de retour en SAV, vois en Kingston (peu de retour SAV, la plupart de nos machines en sont équipées) (1600MHz) comme celles du guide, mais dernièrement, Exdeath m'a fait remarquer que les Crucial ont un taux de SAV moins élevé, à voir selon le prix donc!
Carte graphique : GTX 560 Ti (achat ultérieur, manque de budget --> utilisation du chipset: P67 ou P77 ??)
0€
Là, la chose se complique... La 560 TI est, certes, bien et performante, mais de nos jours, la Sapphire 7850 est plus perf' qu'elle, pour un peu plus de 200 Euros, ne peux tu augmenter ton budget? Sinon, vois avec des membres du Forum, Freefighter vend une 560 TI justement, tu peux lui faire confiance, ainsi qu'a Totoche, qui en vend 2, je ne sais si il vend séparément, vois avec ces deux membres là!
Disque Dur 1 : OCZ Agility 3 120 Go, SATA III
84.90€ top achat
Houlà, gros point noir ici! OCZ est premier... du retour en SAV :mrgreen: ! Préfère un SSD de marque fiable, telle que CRUCIAL M4, ou SAMSUNG 830, fais ton choix entre ces deux-ci, prends le moins cher (en 128 gigas minimum, ça ne vaut pas le coup en dessous)!

Disque dur 2 : 500Go à 1To (marque et modèle à définir – achat ultérieur)
0€
Reviens nous voir à ce moment, alors, mais en tout cas, préfère les Seagate Green de Barracuda, étonnement performants (un test effectué par un membre révèle que le Green Barracuda est plus perf' que le Black Caviar de WD!!) et peu chers!

Lecteur CD : Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
14.75€ top achat
Oui, il faut quelque chose de fiable et peu cher.

Alimentation : ZS Series 550W, OCZ
50.90€
Ha, là, je te conseille une Antec HCG 520W, en modulaire si le budget te le permet (mais on dirait pas), car tu ne mets que les câbles nécessaire, ce qui libère l'espace et permet un meilleur flux d'air au sein de ton boitier, et réduit donc la chauffe des composants!
Boitier : NZXT Source 210 Elite Noir
47.99€
Gouts et couleurs ne se discutent pas. Mais là, quels sont tes critères; silence, bien ventilé, esthétique, ou les 3?! Nous avons tendance à proposer le Bitfenix Shinobi, plusieurs membres en sont équipés (avec la fenêtre pour vue sure la config' :mrgreen: ), et il est apparament bien ventilé, et peu bruyant.
Sinon, pour le silence, le classique mais inaudible Fractal R3.

Voilà, d'autres questions?!
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

Tout d'abord merci bcp de ta réponse extrêmement détaillée.

Pour la carte mère on m'a conseillé celle-ci: socket 1155 MSI Z77A-G43 qui semble plus connue et peut-être plus facilement OC. Et à 10€ prêt ça ne me dérange pas.

Pour la RAM en conséquence de ce que tu m'as dit une Kingston - 2 x 4 Go (8 Go) - PC3-12800 - 1600 MHz Non-ECC - CL9 (9-9-9-27) - HyperX serait parfait?

Ventirad: Merci, je prend note !

Carte graphique: Ok, je verrais sur le moment !

SSD: Heureusement que tu m'as dit ça parce que le SAV j'aime pas ça moi !! ^^
J'opte donc pour un Samsung Série 830, 128 Go, SATA III.

DD 2: Ok bon à savoir :)

Alimentation: Antec High Current Gamer Series (HCG), 520 W
Je n'ai pas trouvé la modulaire sur Top achat mais de toutes les façons elle est déjà a la limite de mon budget pour l'alim.

Boitier: Boitier PC Bitfenix Shinobi
Pas de soucis il est dans ma fourchette de prix
Mon objectif est un bon refroidissement (je compte faire relativement peu d'OC) et surtout le silence.

Voilà, maintenant mon budget s'approche plus des 600€ mais on y est pas ^^.
Voilà le lien: http://www.topachat.com/pages/configoma ... 12_9:55:42

Merci bcp pour ton aide et confirme moi que tout ce que je viens de marquer au dessus ne contient pas trop de bêtises :japon:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

goxes a écrit :Tout d'abord merci bcp de ta réponse extrêmement détaillée.

Pour la carte mère on m'a conseillé celle-ci: socket 1155 MSI Z77A-G43 qui semble plus connue et peut-être plus facilement OC. Et à 10€ prêt ça ne me dérange pas. C'est un très bon choix aucun soucis

Pour la RAM en conséquence de ce que tu m'as dit une Kingston - 2 x 4 Go (8 Go) - PC3-12800 - 1600 MHz Non-ECC - CL9 (9-9-9-27) - HyperX serait parfait? oui elle est parfaite

Ventirad: Merci, je prend note !

Carte graphique: Ok, je verrais sur le moment !

SSD: Heureusement que tu m'as dit ça parce que le SAV j'aime pas ça moi !! ^^
J'opte donc pour un Samsung Série 830, 128 Go, SATA III.

DD 2: Ok bon à savoir :)

Alimentation: Antec High Current Gamer Series (HCG), 520 W
Je n'ai pas trouvé la modulaire sur Top achat mais de toutes les façons elle est déjà a la limite de mon budget pour l'alim. la modualire est un plus pour le rangement des câbles sa aide grandement la voila la modulaire http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57046.html

Boitier: Boitier PC Bitfenix Shinobi
Pas de soucis il est dans ma fourchette de prix
Mon objectif est un bon refroidissement (je compte faire relativement peu d'OC) et surtout le silence.

Voilà, maintenant mon budget s'approche plus des 600€ mais on y est pas ^^.
Voilà le lien: http://www.topachat.com/pages/configoma ... 12_9:55:42 config bien équilibré rien a redire

Merci bcp pour ton aide et confirme moi que tout ce que je viens de marquer au dessus ne contient pas trop de bêtises :japon:
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

je n'aurais pas le budget pour la CG avant quelques mois, mais je reviendrais voir si toi ou un autre des membres de confiance du forum en vendra une...

Merci :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

goxes a écrit :je n'aurais pas le budget pour la CG avant quelques mois, mais je reviendrais voir si toi ou un autre des membres de confiance du forum en vendra une...

Oui, reste traîner ici parfois, les ventes partent très vite (nous nous connaissons, nous pratiquons des tarifs bien raisonnables, alors ça part vite la came en vente!)!

Sinon, pour le boitier, tu as pris le Bitfenix Shinobi, mais le plus silencieux est le Fractal R3, vois ses caractéristiques, et surtout si il te plait!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

goxes a écrit :je n'aurais pas le budget pour la CG avant quelques mois, mais je reviendrais voir si toi ou un autre des membres de confiance du forum en vendra une...

Je vend mes 560 TI si sa tintéresse ;) il y a le lien sous ma signature
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

@totoche :
Je vend mes 560 TI si sa t'intéresse ;) il y a le lien sous ma signature
J'avais vu c'est pour ça que j'ai dit ça ^^.
Je n’ai pas encore le budget malheureusement, j'attendrais au mieux novembre...

@Shiraan :
Oui j'ai découvert ce forum il y a très peu de tps mais il a l'air d'être une mine d'information et de passionnés, j'adore ça :P.

Pour le boitier: Shinobi (~55€) VS R3 (~85€)...
Même si le R3 est mieux je préfère la solution économique kit à acheter un réobus pour gérer manuellement la ventilation hors utilisation en jeu.
EDIT: et ainsi minimiser le bruit !
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

@ shiraan: Ma carte est vendu au fait, j' attend que matthieu95 reçoive ma carte. Merci Shiraan ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

freefighter a écrit :@ shiraan: Ma carte est vendu au fait, j' attend que matthieu95 reçoive ma carte. Merci Shiraan ;)
Ha oui c'est vrai! No problème alors!
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

je ferais un récapitulatif de ma config pou que vous me dites si c'est la "finale" ou si ya tjr moyen d'économiser quelques euros et/ou d'améliorer les perfs...
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

fait nous un petit post que l'on regarde sa en détail remet ton budget et ton utilisation aussi j'ai la flemme de tout relire :satisfied:
Répondre