Choix de carte graphique
-
- Apprenti geek
Choix de carte graphique
Bonjour. J'ai bien lu des comparatifs de cartes graphiques mais ils ne me renseignent pas plus que ça puisqu'ils parlent tous de jeux (ce n'est pas une reproche :-)). Alors, à moins que la question de puissance soit la même, ma question est : quelle carte graphique était la plus adaptée pour du montage vidéo issu d'un HXR-NX5E de Sony et utilisant le format AVCHD... mon ordi tourne déjà assez bien pour des jeux gourmands type Crysis II, Far cry bien qu'ils ne soient pas des plus récents mais le sera-t-elle pour du montage... Hormis la RAM que je vais dans tous les cas changer et augmenter, ma config actuelle âgée de quelques années est composée d'un processeur Intel 4core Q8200 2.33GHz (2333 MHz), de 4Go DDR2, d'un W7 64bits, carte mère Asus P5QL-E... le tout dans une tour propre et ventilée comme il se doit. Je pense bien que je vais devoir changer de carte, forcément vue l'âge de la mienne... mais quel serait le type, le modèle ou encore le budget. J'en demande beaucoup, je sais pas. Vos réponses me le diront ! Merci d'avance...
Re: Choix de carte graphique
Ils nous faut connaitre la marque de l'alim , le boitier que tu as ? et aussi la résolution sur laquelle tu joues . pour le montage video il faut privilégier la RAM et le processeur je pense que il faudra certainement revoir aussi le processeur et la CM , mes a voir pas sur et aussi la RAM est la tu est sur de la DDR2 ce qui asser chère pars rapport a de la DDR3 qui est plus performante.
-
- Apprenti geek
Bonjour Totoche, alors, l'alim est une seasonic flambant neuve de 620W, le boitier est un Three Hundred d'Antec, le venti proc est un Noctua NH-U9B SE2... Pour la RAM, j'ai prévu d'en changer pour une plus grande quantité et plus rapide. Le process me semble pourtant bien costaud pour les jeux sachant que je tourne en en 1980 ou inférieur avec les détails sympa. C'est peut-être parce qu'il est vachement bien refroidi... Ensuit,e tu me parles de peut-être changer la carte mère, mais pourquoi donc, tu m'inquiète là
Je parle de changer le combo proco /cm , mes comme je te les dit pas sur qu'il faut changer , si tu fait beaucoup de montage video , il faudra peut être envisager de justement changer le proco et la CM et aussi la RAM
-
- Apprenti geek
D'accord je verrai, mais sais-tu si il y a des cartes graphiques plus ou moins faite pour du montage vidéo ou si une carte moyen de gamme pour jeu peut suffire si on se dit que la RAM sera changer et que le process sera overbooké. Je crois qu'il y a du potentiel de ce côté là surtout vu sa température de fonctionnement actuel (merci Noctua !)...
- sebkenny
- Assembleur de configs
le truc c'est qu'on ne pas overclocker tout les processeurs et le tiens je sais pas si tu pourra 

Oui si tu l'overclock sa peut être une très bonne solution pour pouvoir tenir un moment mes ce qui vas te couter chère c'est la DDR2 , pour la CG une 7850 serait déjà un bon choix on entrée de gamme ou un milieu de gamme comme la 7870.
-
- Apprenti geek
C'est noté Sebkenny, je regarderai si je peux, mais ça serai cool. C'est 4 coeur Q8200 2.33Ghz sur socket775... et Totoche, pour la RAM DDR2, je l'ai déjà en fait, je tourne avec et je comptais en changer pour de la plus rapide et récente DDR3 en 4x2Go. Je vais voir ce que ça peut promettre de telle carte graphique... merci
cette discussion n'est pas fini... :-)
cette discussion n'est pas fini... :-)
- sebkenny
- Assembleur de configs
pour la ddr3 oublie, je suis sur le caractéristique de ta Cm, elle prend en charge que la ddr2 dommage
par contre avec cette Cm, tu peux Oc reste juste a savoir, si le processeur peux s'OC, sa doit pouvoir se faire, je jette un oeil sur le sujet
édit:voila un lien pour l'oc du proco,malheureusement c'est pas possible(a faire confirmer par d'autres membres) http://www.presence-pc.com/tests/overcl ... -23145/12/
par contre avec cette Cm, tu peux Oc reste juste a savoir, si le processeur peux s'OC, sa doit pouvoir se faire, je jette un oeil sur le sujet
édit:voila un lien pour l'oc du proco,malheureusement c'est pas possible(a faire confirmer par d'autres membres) http://www.presence-pc.com/tests/overcl ... -23145/12/
-
- Apprenti geek
Après vérif, je crois bien que tu aies raison pour tout ! tu étais sympa mais finalement, je ne t'aime pas !!! je déconne. Et bien, je resterai en DDR2 mais j'en ajouterai et pour le process, je sais plus... changer la carte mère me reviens a changer le pc et j'ai déjà investie dans une bonne alim silencieuse et un ventirad efficace, faut que je trouve une autre solution !
l'alim que tu as pris est vraiment très bonne mes surdimensionné si tu fait un SLI ou un CROSS elle est adapté mes si c'est pas le cas une antec 520 watt HCG Modulaire aurai suffit.
-
- Apprenti geek
Tu as raison, l'alim est grosse mais a la changer, je pris une 620W pour prévenir dans le futur, a savoir qu'elle se module d'elle même face à la demande énergétique et son silence est exemplaire même à pleine charge... et pour le process, je vais carrément taper sur un Q9550 (OC largement possible), il ne chauffe pas et mon ventirad actuel fera largement l'affaire. Pour la RAM, il faut que je compte 35€ max pour de la bonne 2Go (la barre)
Si tu fait du montage vidéo il te faudra au minimun 8 GO , pour ce qui est du proco sa peut être une option pars contre attention au type de RAM a la fréquence on cas de OC et il faudra voir si tu a tout les options dans le bios pour pouvoir OC .
-
- Apprenti geek
OK, merci beaucoup pour tous ces conseils les mecs. j'y vois un peu plus clair maintenant et même si toi et d'autre m'avait refroidi avec l'overclocking inutile et une DDR3 incompatible... il y a quand même des solutions sympa, voire très sympa... bon après midi à vous, bye
De rien