conseil d'Achat pour ma nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Celtik
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil d'Achat pour ma nouvelle config

Message non lu par Celtik »

Bonjour, bonjour !

Voila, j'ai actuellement une config datant de 2010 et je desirai la changer, celle ci comporte (info de speccy) :cool: :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1

Processeur
Intel Core i7 870 @ 2.93GHz
Technologie Lynnfield 45nm

RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P55A-UD3 (Socket 1156)

Graphiques
SAMSUNG (1280x768@29Hz)
L1715S (1024x768@75Hz)
ATI Radeon HD 5800 Series (ATI AIB)

Disques durs
977 Go SAMSUNG SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA)

Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW SH-S203D ATA Device

Audio
Realtek High Definition Audio

J'ai actuellement 2 ecrans qui sont deux antiquité, :sleepy: faute de moyen, je les est recupéré par un pote : j'ai un televiseur samsung de 92 cm HD ready (oui oui vous avez bien lu :satisfied: ) datant de 5 ans (voir plus) branché en HDMI et un ecran LG flatron L1715S de 17 pouce datant de 2003 mais je prescise il est plat :mrgreen: et branché en VGA via un adaptateur DVI/VGA.

Cette config était principalement pour les jeux mais j'ai également fait du montage vidéo (particulier et amateur) dessus et ceci fonctionnais bien.

---

Donc je desir changer complètement cela, et passer sur une config destiné aux jeux (type warface, BF3, CallOfDuty) mais egalement au montage videos de gros volume (je vais me mettre a la creation de dvd amateur et vais tenter "adobe premiere" sinon je suis sur "pinnacle" ou "powerdirector") pour un budget entre 1000€ et 1400€ maximum avec 1 écran (le second m'étant offert).

j'ai effectuer quelque recherches et j'ai sélectionner (et me suis beaucoup inspirer de vos fiches) cette config :

Processeur :
Intel Core i7 3770K - 3.5Ghz

Carte Mere :
MSI Z77A-G45

Memoire :
G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 16Go (4x4Go)

Carte Graphique :
MSI Radeon R7870 Twin Frozr 2GD5/OC

Boitier :
Cooler Master CM-690 II Advanced

Alimentation :
Corsair 750W CMPSU-750TXV2

Graveur :
Graveur de DVD Samsung SH-D163C/BEBE (x2)

HDD :
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To

Systeme d'exploitation :
Windows 7 Ultimate (que j'ai deja donc non compris dans le budget)

ecran :
IIyama ProLite X2472HD

Pourriez vous m'en confirmer la compatibilité avec mon utilisation s'il vous plait ? :)

d'avance mercii !!! :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: conseil d'Achat pour ma nouvelle config

Message non lu par totoche »

Celtik a écrit :Bonjour, bonjour !

Voila, j'ai actuellement une config datant de 2010 et je desirai la changer, celle ci comporte (info de speccy) :cool: :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1

Processeur
Intel Core i7 870 @ 2.93GHz
Technologie Lynnfield 45nm

RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P55A-UD3 (Socket 1156)

Graphiques
SAMSUNG (1280x768@29Hz)
L1715S (1024x768@75Hz)
ATI Radeon HD 5800 Series (ATI AIB)

Disques durs
977 Go SAMSUNG SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA)

Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device

Audio
Realtek High Definition Audio

J'ai actuellement 2 ecrans qui sont deux antiquité, :sleepy: faute de moyen, je les est recupéré par un pote : j'ai un televiseur samsung de 92 cm HD ready (oui oui vous avez bien lu :satisfied: ) datant de 5 ans (voir plus) branché en HDMI et un ecran LG flatron L1715S de 17 pouce datant de 2003 mais je prescise il est plat :mrgreen: et branché en VGA via un adaptateur DVI/VGA.

Cette config était principalement pour les jeux mais j'ai également fait du montage vidéo (particulier et amateur) dessus et ceci fonctionnais bien.

---

Donc je desir changer complètement cela, et passer sur une config destiné aux jeux (type warface, BF3, CallOfDuty) mais egalement au montage videos de gros volume (je vais me mettre a la creation de dvd amateur et vais tenter "adobe premiere" sinon je suis sur "pinnacle" ou "powerdirector") pour un budget entre 1000€ et 1400€ maximum avec 1 écran (le second m'étant offert).

j'ai effectuer quelque recherches et j'ai sélectionner (et me suis beaucoup inspirer de vos fiches) cette config :

Processeur :
Intel Core i7 3770K - 3.5Ghz ivy chauffe plus a l'OC je te conseillerai plutôt de partir sur un i7 2600k qui a meilleur potentiel d'OC et chauffe beaucoup moin

Carte Mere :
MSI Z77A-G45 si tu fait pas de SLI ou de CROSS cette CM est inutile a ce moment la prend la MSI Z77A-G43

Memoire :
G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 16Go (4x4Go)de la kingston hyper X

Carte Graphique :
MSI Radeon R7870 Twin Frozr 2GD5/OC ok mes je prèfère la HIS http://www.materiel.net/carte-graphique ... 77197.html

Boitier :
Cooler Master CM-690 II Advanced ok très bon boitier

Alimentation :
Corsair 750W CMPSU-750TXV2 surdimensionné ou dans l’hypothèse ou tu viendrais a faire un SLI ou un CROSS une antec 620 watt HCG modulaire suffit si tu ne fait pas de SLI ou de CROSS une antec 520 watt HCG modulaire suffit

Graveur :
Graveur de DVD Samsung SH-D163C/BEBE (x2) ok

HDD :
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To prefère le baracuda green 1 To il a les mêmes perf que le caviar black et plus silencieux http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 74809.html

Systeme d'exploitation :
Windows 7 Ultimate (que j'ai deja donc non compris dans le budget)

ecran :
IIyama ProLite X2472HD personnellement je te conseillerai celui la j'en ai 3 comme sa et franchement rien a redire c'est un excellent produit http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

Pourriez vous m'en confirmer la compatibilité avec mon utilisation s'il vous plait ? :)

d'avance mercii !!! :) De rien
Modifié en dernier par totoche le 25 juin 2012, 16:15, modifié 1 fois.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Si tu veux un 690? J'ai le mien en vente actuellement ;)
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Le WD Caviar Black n'est pas intéressant.
Prends un SSD de 256 Go + un Seagate Barracuda Green par exemple.
Le premier comme disque Windows + Programmes + données de travail et le second comme stockage.

Peut-être un graveur BluRay si tu graves des gros films ?

Une alim de 750W c'est beaucoup, comptes-tu faire du crossfire plus tard ?
Celtik
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Celtik »

shadelv a écrit :Le WD Caviar Black n'est pas intéressant.
Prends un SSD de 256 Go + un Seagate Barracuda Green par exemple.
Le premier comme disque Windows + Programmes + données de travail et le second comme stockage.

Peut-être un graveur BluRay si tu graves des gros films ?

Une alim de 750W c'est beaucoup, comptes-tu faire du crossfire plus tard ?

Bonne idée c'est vrai que les SSD ont pas mal baisser en prix... merci de ton conseil :) par ailleurs je ne pense pas que je ferai de crossfire, je mettrai deux ce moment la car je pense que je passerai pro donc avec PC pro.
Répondre