aide pour config gamer durable
Bonjour,
J'ai pas mal de question concernant une config. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai déjà fait quelques recherche mais c pas évident de croiser les info quand on débarque (j'ai découvert les ssd hier je débarque quoi). Pour ce qui est de mon ancien pc, acheter en grande distribution (pas envi d'y retourner), mort puis maintenu en vie il était pas mal sur diablo3 et il n'est plus... Enfin depuis le temps que je voulais essayer sérieusement linux c'est le moment.
Pour ce qui est des attentes, d'abord et avant tous que la config soit durable je pense 5 ou 6 ans. Le pc me servira pour un peu de multimédia et surtout des jeux, diablo3, mass effect 3, des jeux de simulation stratégie, et un fps de temps en temps. Pour les sous 1200 euro écran et enceinte comprise moins chère c'est bien aussi.
pour l'instant voila ce que je pense utiliser.
-msi z77a-g45 en terme de durabilité elle parait très bien.
-amd radeon hd 7850 une carte plus ancienne ou d'un autre constructeur si elle tient la route pendant 2 3ans avant d'être doublé.
-ssd 250 go curial à priori avec 500go ou 1to en plus suivant le prix, j'ai pas de gros besoin de stockage
-i3 si ça suffit pour 2 3 ans, ou i5 dans les 2 cas lequel choisir
-ddr3 8go si ça suffit
-un ventirad si c pertinent, je pense pas overclocker avant la fin de vie de la machine. si c'est vraiment mieux je prends
-pour l'alim faudrait qu'elle tienne avec un crossfire ou sli et un processeur plus puissant
-windows 7 oem a priori
-pour l'ecran et les enceintes j'ai pas fait de recherche. Un ecran 22 pouce pour regarder un peu de video, des enceintes qui fond honneur a du mp3 moyennement compressé. Surtout un bon rapport qualité prix.
-j'oubliais le boîtier, bien ventilé pas forcement trop grand
En bref, c'est un premier montage et tous les conseils sont le bien venu.
J'ai pas mal de question concernant une config. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai déjà fait quelques recherche mais c pas évident de croiser les info quand on débarque (j'ai découvert les ssd hier je débarque quoi). Pour ce qui est de mon ancien pc, acheter en grande distribution (pas envi d'y retourner), mort puis maintenu en vie il était pas mal sur diablo3 et il n'est plus... Enfin depuis le temps que je voulais essayer sérieusement linux c'est le moment.
Pour ce qui est des attentes, d'abord et avant tous que la config soit durable je pense 5 ou 6 ans. Le pc me servira pour un peu de multimédia et surtout des jeux, diablo3, mass effect 3, des jeux de simulation stratégie, et un fps de temps en temps. Pour les sous 1200 euro écran et enceinte comprise moins chère c'est bien aussi.
-msi z77a-g45 en terme de durabilité elle parait très bien.
-amd radeon hd 7850 une carte plus ancienne ou d'un autre constructeur si elle tient la route pendant 2 3ans avant d'être doublé.
-ssd 250 go curial à priori avec 500go ou 1to en plus suivant le prix, j'ai pas de gros besoin de stockage
-i3 si ça suffit pour 2 3 ans, ou i5 dans les 2 cas lequel choisir
-ddr3 8go si ça suffit
-un ventirad si c pertinent, je pense pas overclocker avant la fin de vie de la machine. si c'est vraiment mieux je prends
-pour l'alim faudrait qu'elle tienne avec un crossfire ou sli et un processeur plus puissant
-windows 7 oem a priori
-pour l'ecran et les enceintes j'ai pas fait de recherche. Un ecran 22 pouce pour regarder un peu de video, des enceintes qui fond honneur a du mp3 moyennement compressé. Surtout un bon rapport qualité prix.
-j'oubliais le boîtier, bien ventilé pas forcement trop grand
Modifié en dernier par bhob le 25 juin 2012, 19:14, modifié 1 fois.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: aide pour config gamer durable
bhob a écrit :Bonjour,
6 ans c'est long en informatique, déjà en 1an le matos est dépassé donc c'est pour te dire.
-msi z77a-g45 en terme de durabilité elle parait très bien.même la g43 suffit
-amd radeon hd 7850 une carte plus ancienne ou d'un autre constructeur si elle tient la route pendant 2 3ans avant d'être doublé.Marques Sapphire ou HIS
-ssd 250 go curial à priori avec 500go ou 1to en plus suivant le prix, j'ai pas de gros besoin de stockageOui Crucial est un excellent choix.
-i3 si ça suffit pour 2 3 ans, ou i5 dans les 2 cas lequel choisiri3 2100 ou i5 2500k qui te permet d'overclocker et donc tu pourras le garder un peu plus longtemps.
-ddr3 8go si ça suffitOui suffisant, de la Kingston de préférence
-un ventirad si c pertinent, je pense pas overclocker avant la fin de vie de la machine. si c'est vraiment mieux je prendsTu as le budget donc achètes le maintenant même si tu oc pas maintenant, tu auras au moins le silence. Le meilleure rapport performances/prix : Thermalright macho
-pour l'alim faudrait qu'elle tienne avec un crossfire ou sli et un processeur plus puissant520w te suffira. HCG de chez Antec
-windows 7 oem a priori
-pour l'ecran et les enceintes j'ai pas fait de recherche. Un ecran 22 pouce pour regarder un peu de video, des enceintes qui fond honneur a du mp3 moyennement compressé. Surtout un bon rapport qualité prix.Pour les écrans, jette un oeil sur le comparatif du site lesnumeriques.com. En ce qui concerne les enceintes, personnelement j'ai les logitech z523 et je peux en dire que du bien (80€ environ). Un autre membre du forum les possède également et en ai très satisfait.
merci d'avoir répondu si vite.
j'ai fait des recherche concernant la carte graphique et je n'ai pas trouver de comparatif saphire msi. si quelqu'un à des idées.
Sinon, j'ai trouvé plein de carte graphique plus performante a 50 euro pres je me pose des questions bien sur. pour le coup je me demande si 300 euro dans une carte c'est intéressant et si oui qu'elle modele
j'avais oublié de demander pour le boîtier quelques références basic bien ventilé et je devrai pas être trop mal renseigné.
j'ai fait des recherche concernant la carte graphique et je n'ai pas trouver de comparatif saphire msi. si quelqu'un à des idées.
Sinon, j'ai trouvé plein de carte graphique plus performante a 50 euro pres je me pose des questions bien sur. pour le coup je me demande si 300 euro dans une carte c'est intéressant et si oui qu'elle modele
j'avais oublié de demander pour le boîtier quelques références basic bien ventilé et je devrai pas être trop mal renseigné.
salut à toi ,
Je t ai fait un panier sans écran ni enceintes. http://www.ldlc.com/b-aee03ab5baddca8b.html
Pour les écrans va sur les numériques.com.Tu y trouveras tout un tas de comparatifs.
Je t ai fait un panier sans écran ni enceintes. http://www.ldlc.com/b-aee03ab5baddca8b.html
Pour les écrans va sur les numériques.com.Tu y trouveras tout un tas de comparatifs.
Mais attend qu'un expert te comfirme mes diresbhob a écrit :merci d'avoir répondu si vite.
Sinon, j'ai trouvé plein de carte graphique plus performante a 50 euro pres je me pose des questions bien sur. pour le coup je me demande si 300 euro dans une carte c'est intéressant et si oui qu'elle modele. La 7850 est plus perfomante que la 560 TI et une fois OC elle est legerement en dessous d une 580.Et elle fera tout tourner en ultra
j'avais oublié de demander pour le boîtier quelques références basic bien ventilé et je devrai pas être trop mal renseigné.en fonction de tes gouts
- sebkenny
- Assembleur de configs
pas trop mal ce panier
sauf la Cm je prendrais un Z77A G43 ou Z77A G45 pour de l'oc important
au prix du dd pars peux être sur un 1to mais le seagate barracuda green qui est aussi perf qu'un wd black caviar mais moins cher
sauf la Cm je prendrais un Z77A G43 ou Z77A G45 pour de l'oc important
au prix du dd pars peux être sur un 1to mais le seagate barracuda green qui est aussi perf qu'un wd black caviar mais moins cher
Sur materiel.net :
Intel Core i5 2500K 208,99 €
Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 214,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 52,79 €
Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
Antec HCG - 520W 59,99 €
Samsung SyncMaster S22B300B 122,95 €
Logitech Speaker System Z523 - Noir 74,89 €
Fractal Design Arc Midi 85,99 €
Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
MSI Z77A-G43 106,99 €
Tout juste 1204€ hors frais de port.
Pas de second disque.
Perso je trouve que les enceintes sont un peu chères.
Antec HCG - 520W 59,99 €
MSI Z77A-G43 106,99 €
Pas de second disque.
- sebkenny
- Assembleur de configs
nickel sa mise a part la ram préfère kingston qui as un retour sav le plus bas sinon nickel
- freefighter
- Assembleur de configs
shadelv a écrit :Sur materiel.net :
Antec HCG - 520W 59,99 €
A combien s'élèvent tes frais de port ?
MSI Z77A-G43 106,99 €
Pas de second disque.
- sebkenny
- Assembleur de configs
j'ai le z313 que NB ma conseillé qui marche bien pour le moment pour un prix pas trop excessif
Il me semble que G.Skill n'est pas si loin de Kingston en retour SAV.
Je proposais les sniper car 5€ moins cher que les kingston sur matos.net
et j'ai les mêmes que j'ai pu mettre à 1.25V à l'image des Sniper LV.
Petite modif :
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 57.99€
Logitech Speaker System Z313 35.90€
On passe à 1137€ hors frais de port.
Voilà !
Je proposais les sniper car 5€ moins cher que les kingston sur matos.net
et j'ai les mêmes que j'ai pu mettre à 1.25V à l'image des Sniper LV.
Petite modif :
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 57.99€
Logitech Speaker System Z313 35.90€
On passe à 1137€ hors frais de port.
Voilà !

- sebkenny
- Assembleur de configs
regarde si les barrettes sont pas trop hautes pour passer sous le rad sa serais con
surtout qu'il me semble de mémoire quelles sont un peu hautes
surtout qu'il me semble de mémoire quelles sont un peu hautes
Attendez, je vous dis ça en rentrant chez moi.
J'ai moi-même le HR-02 + les Sniper mais je sais plus si je les ai mis en dessous du ventirad
J'ai moi-même le HR-02 + les Sniper mais je sais plus si je les ai mis en dessous du ventirad

T'as pas un shinobi comme boitier aussi ?shadelv a écrit :Attendez, je vous dis ça en rentrant chez moi.

wow!!!
merci pour vos contributions.
je crois que ça commence a ressembler à quelque chose. Je reviendrai faire un tour par ici si j'ai encore besoin d'info et ou de piste.
a bientôt
merci pour vos contributions.
je crois que ça commence a ressembler à quelque chose. Je reviendrai faire un tour par ici si j'ai encore besoin d'info et ou de piste.
a bientôt
- cyrus60840
- Assembleur de configs
N'hésite pas