Config boitier bureautique / vidéo - 500€
Config boitier bureautique / vidéo - 500€
Bonjour à tous,
Je souhaite monter un pc permettant les applications bureautique standard ainsi que de la lecture vidéo HD sur écran 28p et un peu de montage (basique, type widows movie maker).
J'ai un budget de 500€ environ, avec OS si possible, mais hors écran et autres périphériques. J'apprécierais qu'il puisse tourner 3-5 ans sans devoir tout reprendre.
J'ai bien essayé materiel.net et topachat, mais il y a trop de choix, je m'y perd n'étant plus du tout familier des dernières évolutions des composants. Surtout, je ne sais pas si une CG est indispensable dans mon cas.
Ca serait extra si quelqu'un pouvait m'aider.
A noter, je dispose d'un NAS à 2x2To donc je n'ai pas forcément besoin d'un gros stockage sur le PC, voire je pourrais me contenter d'un unique SSD.
Merci d'avance
PS : j'allais oublier, le silence est indispensable car il va être dans une chambre
Je souhaite monter un pc permettant les applications bureautique standard ainsi que de la lecture vidéo HD sur écran 28p et un peu de montage (basique, type widows movie maker).
J'ai un budget de 500€ environ, avec OS si possible, mais hors écran et autres périphériques. J'apprécierais qu'il puisse tourner 3-5 ans sans devoir tout reprendre.
J'ai bien essayé materiel.net et topachat, mais il y a trop de choix, je m'y perd n'étant plus du tout familier des dernières évolutions des composants. Surtout, je ne sais pas si une CG est indispensable dans mon cas.
Ca serait extra si quelqu'un pouvait m'aider.
A noter, je dispose d'un NAS à 2x2To donc je n'ai pas forcément besoin d'un gros stockage sur le PC, voire je pourrais me contenter d'un unique SSD.
Merci d'avance
PS : j'allais oublier, le silence est indispensable car il va être dans une chambre
Re: Config boitier bureautique / vidéo - 500€
Pas de jeux ?
Sur matos.net :
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 94,99 €
Intel Core i3 2100 114,95 €
MSI H77MA-G43 87,69 €
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 111,99 €
Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 32,99 €
Samsung SH-222BB - OEM, noir 16,29 €
Antec Earthwatts Green - 380W 45,99 €
Total 552€ hors port.
Je dépasse un peu le budget mais j'ai mis ce qu'il faut pour le silence :
Pas de CG, pas de disque, ventirad plus silencieux que l'Intel et boitier référence en silence.
On peut rogner encore 9€ avec une MSI B75MA-P45 mais je sais pas trop ce qu'elle vaut.
Un Arctic Freezer Pro 13 pour 9 autres, il est aussi silencieux mais refroidit moins bien.
Edit : Arf, j'ai pas compté l'OS
Faudra ptêt passer en AMD.
Edit 2 : remplacer le ssd par un barracuda green 1To (-32€) et là on tient le budget sans OS.
Le disque étant un green il est pas bruyant.
Tu peux peut-être avoir tout ça un peu moins cher chez TopAchat/Amazon/LDLC.
Sur matos.net :
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 94,99 €
Intel Core i3 2100 114,95 €
MSI H77MA-G43 87,69 €
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 111,99 €
Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 32,99 €
Samsung SH-222BB - OEM, noir 16,29 €
Antec Earthwatts Green - 380W 45,99 €
Total 552€ hors port.
Je dépasse un peu le budget mais j'ai mis ce qu'il faut pour le silence :
Pas de CG, pas de disque, ventirad plus silencieux que l'Intel et boitier référence en silence.
On peut rogner encore 9€ avec une MSI B75MA-P45 mais je sais pas trop ce qu'elle vaut.
Un Arctic Freezer Pro 13 pour 9 autres, il est aussi silencieux mais refroidit moins bien.
Edit : Arf, j'ai pas compté l'OS

Faudra ptêt passer en AMD.
Edit 2 : remplacer le ssd par un barracuda green 1To (-32€) et là on tient le budget sans OS.
Le disque étant un green il est pas bruyant.
Tu peux peut-être avoir tout ça un peu moins cher chez TopAchat/Amazon/LDLC.
un boitier à 100 euros sur un budget global de 500 euros, ça me parait compliqué.Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 94,99 €
Mais si t'as rien contre l'occasion, il est déstocké dans le coin des affaires : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130130.html
sinon il y a une bonne affaire sur le core 3000 chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/b ... 000bl.html
le macho ne sert à rien sur cette config.Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
il y a le ventirad de base qui est fournit gracieusement par Intel. Si jamais par la suite tu le trouves bruyant, tu peux le changer pour un freezer 13 par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html
Sinon pour la config je ferais un truc assez proche de shadelv, dans ce genre : http://www.ldlc.com/b-290b3973a86519b5.html
j'ai pas mis de boitier, tu choisiras... J'ai mis un SSD de 128Go, en dessous ça me parait trop petit, après peut être que ça te suffit... J'ai pas mis de carte graphique, c'est pas indispensable dans ton cas, mais tu pourras en rajouter une par la suite, si tu veux soulager le proc des calculs graphique. Une petite carte entrée de gamme suffirait.

C'est recommandable ?LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
ouep, les ldlc sont fabriqués par Seasonic sur la même base que les S12 II. Donc elles sont très recommandables 

Merci pour ces réponses.
Si je comprends bien, vu mon besoin et le budget, on zappe la CG pour l'instant.
Et concernant l'alim, une 400W suffit ? Y compris si je me rend compte qu'une CG était bel et bien nécessaire ?
Enfin, si je devais passer chez AMD, quel CPU serait l'idéal pour ne pas trop perdre en performance ?
Si je comprends bien, vu mon besoin et le budget, on zappe la CG pour l'instant.
Et concernant l'alim, une 400W suffit ? Y compris si je me rend compte qu'une CG était bel et bien nécessaire ?
Enfin, si je devais passer chez AMD, quel CPU serait l'idéal pour ne pas trop perdre en performance ?
Ben tu n'a pas besoin de passer en AMD la config d'exdeath tient ton budget avec l'OS.
400W suffiront même avec une future CG sauf si tu prends un truc genre GTX 480 ou 7970 mais là faut mettre 350€ mini.
400W suffiront même avec une future CG sauf si tu prends un truc genre GTX 480 ou 7970 mais là faut mettre 350€ mini.
OK, et merci à vous pour ces réponses rapides.
Je vais maintenant benchmarker la config sur quelques sites.
Je vais maintenant benchmarker la config sur quelques sites.