Achat d'une config sur Nantes

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Achat d'une config sur Nantes

Message non lu par sebkenny »

pourquoi ne pas prendre un bitfenix shinobi ou un zalman z9 a la place de ce boitier??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Par contre le boitier, j'ai suivi la config correspondante de configpc, il est pas sensasse dans le sens design ou pratique !? C'est le boitier qui ressortait aussi chez hardware pour le même budget donc me suis dit qu'il suffirait, le design m'intéresse peu voir pas et avoir un droïde carré à mes pieds me dérangera pas :)
C'est un excellent boitier pour un petit prix :thumbsup:
Pour la carte graphique j'ai merdé en effet je m'en suis rendu compte après commande qu'il existait la même non OC...
c'est une excellente carte graphique et elle coute pas beaucoup plus cher ;)
Goulu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Goulu »

Bonsoir à tous,

PC enfin commandé et récupéré ce soir, pour mon plus grand bonheur (1 an que j'attends ça...), mais bien sûr ça fonctionne pas...

J'ai ouvert mon boitier, retiré délicatement le papier recyclé protecteur, remis le cache latéral, branché mon écran (en VGA) et mes périphériques, branché mon alimentation, j'allume.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que l'écran ne s'allume pas...
Le PC tourne, les ventilos de carte graphique et du processeur à priori tournent, aucun voyant interne n'est allumé, mais l'écran ne s'allume pas.

Devant tant de détresse j'ai sonné chez un voisin pour essayer avec son écran, pareil écran noir, en VGA et en DVI.

Donc moi j'y connais pas grand chose, je vais pas bidouiller mon pc, ça sera retour au SAV le plus rapidement possible, mais n'y aurait-il pas quelque chose de bidon que j'aurais loupé ?
J'ai pensé à des drivers ou des choses du genre, mais à priori j'avais rajouté installation de mon OS donc sauf s'ils le font à l'aveugle ils ont bien du brancher un écran qui a fonctionné non ?
Carte graphique grillée ? Mais idem ils ont bien du l'allumer...
Peut-être un câble qui a bougé durant le transport ou malgré mon extrême délicatesse à enlever le papier recyclé ?

Et par dessus tout j'ai donc du l'éteindre sans savoir ce qu'il aurait affiché à l'écran donc pour un premier démarrage j'espère ne pas avoir loupé des trucs qui ne s'afficheront plus maintenant...c'est grave docteur ?

Bref si vous avez des réponses, je suis preneur !

Merci !

Goulu
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salu goulu!

Le câble VGA (écran) tu l'as bien branché sur la carte graphique, et non la carte mère? Une erreur qui arrive souvent à quelques personnes!
Goulu

Le souci c'est que la carte graphique n'a pas de port VGA...HDMI et DVI uniquement or je n'ai ni câble ni écran compatible. J'y ai pensé au moment où mon voisin repartait avec son écran qu'on ne l'avait pas essayé sur la carte graphique. Là je vais malheureusement pas le déranger à nouveau à cette heure, shit.
Donc ça serait uniquement ça ?
Je vais tenter de me trouver un cable hdmi et je réessayerai demain avec l'ordi portable d'un ami dans ce cas.

Pour le coup de l'éteindre au 1e démarrage aucun risque potentiel ? Il se rallumera la prochaine fois comme à la 1e avec les mêmes infos de démarrage ?

Merci en tout cas !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Effectivement, la si tu as une CH dans une config', c'est sur la CG que l'écran doit être branché, mais quelle CG as-tu? Il y a des adaptateurs qui existent, et perso, j'les ai toujours eus fournis avec mes CG!

EDIT: Image
Cet embout sur ta CG, puis le câble VGA sur cet embout, et VGA relié à l'écran, si tu as ou retrouves cet adaptateur, sinon, oui, autant acheter un HDMI je pense!
Goulu

Oui ! Punaise quel nigaud je fais...il y a bien un adaptateur dans la boite, je réessayerai après manger alors !
Merci beaucoup en tout cas je vous tiens au courant dans la soirée ! :)
Goulu

Merci beaucoup Shiraan ça fonctionne parfaitement bien, je suis entrain de graver mes dvd de sauvegarde windows 7 !
Un grand merci ! J'évite le SAV pour une broutille !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Y'a pas de quoi!
goxes
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par goxes »

Ta petite config à l'air sympathique !

Tu nous diras ce que tu fais tourner avec ça !! :)
Goulu

No problem ! J'attends la sortie de GW 2 pour le moment...mes jeux sont trop anciens sinon.
Je pense essayer CoD MW3, NBA 2k12 mais pas bcp plus, à priori ça devrait bien tourner. Pour le moment je revis sur la bureautique comparé à mon vieux HP 512Mo RAM, Radeon 9200, Pentium 4...ouvrir une page web mettait parfois plusieurs minutes ces derniers temps...avec une vidéo j'avais le temps de prendre un café.
Répondre