aide pour monter une configuration pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Si tu habite près de Paris essaye d'allé à montgallet(rue montgallet et rue charenton) dans le 12ième arrondissement. Les prix vallent vraiment le déplacement. On te monte ton pc dans la journée et il y a tous ce que tu veux.
Comme le dit exdeath, le 226bw est chère mais le 206bw est tout aussi bien.
De plus il est difficile actuelent de trouver un 226bw à montgallet.
Tchao ;) :)
imhotep
Configurateur d'antivirus

Message non lu par imhotep »

Merci à vous tous :hello:
voici ce que j'ai retenu de tous ce que vous m'avez dit :
-boitier antec p180 ou cooler master T03 (1 emplacement de ventilo 12cm)
-intel c2d e6600 (pour le ventilo du cpu que dois-je prendre?)
-8800 gts 640 mo
-g-skill ou kingston 2x 1024 pc6400
-écran samsung 226 bw
-asus p5b
-seasonic 500 w
-seagate 160go en sata 2 (je pense) par 2 ou 1 de 320go ?
-graveur de dvd plextor ?
-lecteur de dvd
-comme carte son laquelle me conseillez-vous?
-clavier et souris Logitech
-plus le soft Window
dites moi si cela est bien et je le répète je peux me déplacer sur Paris
pour acheter dans les commerces (lesquels svp et je n'ai pas trouver
l'adresse de LDLC)
Grâce à vous je me suis mis à potasser l'informatique et essayer de
comprendre avec vos explications les rouages de cette "science" peu connue de moi
Merci à vous et surtout à bientôt :satisfied:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

intel c2d e6600 (pour le ventilo du cpu que dois-je prendre?)
quand tu achettes ton processeur en version boite, il y a un ventilo intel fournit avec. C'est un ventilo de bonne qualité, si tu ne comptes pas overclocker tu n'as pas forcement besoin de le changer pour le moment.
seagate 160go en sata 2 (je pense) par 2 ou 1 de 320go ?
:ouioui: en sata, celui si est tres bien : Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo, pour juste 10 euros de plus que le 160Go pourquoi ce priver :) . Si tu penses avoir besoin de beaucoup de stockage tu peux prendre plus gros ou en prendre un deuxième plus tard, c'est toi qui vois...
graveur de dvd plextor ?
il y a plein de graveur dans les 30 euros qui sont tres bien, comme les necs ou pourquoi pas les samsung lightscribs si tu as envies d'illustrer tes galettes en gravant une photo dessus. Plextor a une tres grosse réputation (c'est mérité d'ailleurs) mais je trouve ca un peu chère pour un gaveur.
Le lecteur de DVD c'est pas obligé, tu peux les lires sans problème avec le graveur, mais si tu veux...tu peux :biggrin:
comme carte son laquelle me conseillez-vous?
Ta carte mère a un controleur audio très bon, elle gère le son en 7.1, donc tu peux te passer de carte son, si jamais elle ne te satisfait pas tu pourras toujours en rajouter une plus tard.

;)
imhotep

remerciements

Bonjour à vous tous et tous mes remerciements, :hello:
je suis allé RUE de CHARENTON chez TDI systems (accueil chaleureux, prix très intéressant, sympa.... on verra par la suite)
ma config en suivant vos conseils est faite de cette façon :
-intel 6600 core 2
-zalman cnps 9700 nt (ils m'ont conseillé ce ventilo à la place de celui d'intel)
-asus p5w dh deluxe
-gskill 6400 nq cl5 2 x 1 go
-boitier antec nine hundred
-alim seasonic 500 w m12
-seagate barracuda 7200-10 sata 320 go 16 mo
-msi nx 8800gts 640 mo
-samsung 206 bw 20"
-lecteur de dvd et graveur samsung s183
-clavier logitech g15
-souris razer diamondback (je ne connais pas cette souris mais elle est parait il aussi bien que la MX 518 de logitech)
-plus windows xp
Voilà il ne me reste plus qu'à installer windows et les softs ; j'espère qu' il n'y aura pas d'incompatibilité avec certains composants (j'ai lu qu'il y avait des petits problèmes avec la carte p5w dh et les mémoires Gskill...)
Merci à toi exdeath et toi xeta et à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. ;)
A bientôt sur ce forum pour la suite ;) .
imhotep

rebonjour à vous tous :hello:
Je reprends contact avec vous car la config. montée grâce à vous
c'est une folie !! :whaasup:
Les jeux quelle puissance et fluidité !! merveilleux!
Une question la carte MSI NX8800gts OC 640 peut être couplée avec une autre carte 8800 en SLI mais la carte mère ASUS c'est le cross fire ???
Est ce possible ? Par la suite pour faire évoluer la machine. :hein:
Une autre question mon ancien pc a laché et j'aimerais savoir si je pouvais monter une autre config pour mon enfant (6 ans) pour faire de la bureautique et des jeux pour son âge
j'ai gardé le boitier ATX (alim. 300w) peut être à changer? lecteur et graveur de dvd ,un dd de 40 g qui fonctionnent en IDE ?
Merci pour ce que vous ferez pour cette demande et surtout encore merci pour l'autre fois ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Est ce possible ? Par la suite pour faire évoluer la machine
Non c'est pas possible, il faut une carte mère crossfire pour les cartes ati, et une sli pour les cartes Nvidia.
Mais bon, le sli et le crossfire ne double pas les performances. En moyenne tu as 80% de gain de performances et encore cela dépend des jeux, par contre le bruit et la consommation eux double.
Quand tu vas te dire "ma carte commence à être juste, je ferais bien un sli", tu vas surement te rendre compte que de nouvelles cartes plus puissantes sont sorties avec de meilleure perfs à la clé.
Une autre question mon ancien pc a laché et j'aimerais savoir si je pouvais monter une autre config pour mon enfant (6 ans) pour faire de la bureautique et des jeux pour son âge
j'ai gardé le boitier ATX (alim. 300w) peut être à changer? lecteur et graveur de dvd ,un dd de 40 g qui fonctionnent en IDE ?
quelle pièce a laché? la carte mère?
Ca ressemble à quoi les jeux pour les chtits de 6ans lol? Si c'est pas trop gourmand (pas de 3D) tu peux peut être envisager de prendre une carte mère avec un chipset graphique intégré.
imhotep

bonjour exdeath et merci encore pour l'autre config :hello:
Voilà l'ancien pc a laché cm abit be6 et un disque dur maxtor que j'ai renvoyé chez seagate car toujours sous garanti.
je veux bien refaire le pc sachant comme je l'ai écrit qu'il me reste une souris un clavier un écran panasync E70 un dd de 40g un lecteur et un graveur de dvd (une config entre 400€ et 500€ mais pas plus)
pour les jeux tu sais ce sont les jeux de leur âge oui oui, scoubidou, jeux éducatifs je ne sais pas si celà nécessite une grosse carte graphique.
(sûrement pas :lookround: )
Je ne sais pas exdeath si c'est ici que je peux faire part grâce à toi et à d'autres de mon expérience en tant qu'acheteur à paris la boutique TDI systems vraiment très très bien.
une seule chose je n'aurais pas dû prendre la carte P5W dh mais peut être un P5K :desole:
Merci pour tout et surtout à bientôt.
A+ :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si c'est ici que je peux faire part grâce à toi et à d'autres de mon expérience en tant qu'acheteur à paris la boutique TDI systems vraiment très très bien.
Si tu veux donner ton avis sur la config que tu as acheter et sur ton marchand, il y a la nouvelle section retour d'experience pour ça ;)
une seule chose je n'aurais pas dû prendre la carte P5W dh mais peut être un P5K
Malheureusement oui, on a appris il n'y a pas si longtemps que les futurs processeurs penryn d'intel ne sont pas compatibles avec la p5wdh deluxe alors qu'il le sont avec la p5b et bien sure la p5k :desole:
http://www.configspc.com/article1945.html
oilà l'ancien pc a laché cm abit be6 et un disque dur maxtor que j'ai renvoyé chez seagate car toujours sous garanti.
Tu est sure que ce n'est pas ton alimentation qui les a grillé en claquant?

En partant du principe que tu récupères tout les anciens composants (à confirmé pour l'alime), tu as juste besoin de cm + proc + 1g de ram.
Une config comme celle là me parait pas mal pour de la bureautique et des jeux pour schtroumpf :biggrin: :

Carte mère : Asus M2A-VM HDMI (controleur graphique intégré)
Ram : 1giga de marque g-skill, corsaire...
Proc : athlon 64 3500+ (socket am2)

Je penses que le controleur graphique intégré est suffisant pour faire tourner les jeux pour enfant, mais dans le pire des cas tu pourras toujours rajouter une carte en pci-E par la suite.
L'avantage de cette carte mère est qu'elle est compatible avec les futurs processeurs phénom.
Tu t'en sort pour 150_200 euros...
imhotep

rebonjour exdeath :hello:
oui j'ai testé l'alim elle marche mais est ce suffisant ? (300 w)
et le boitier n'a pas de ventilo
:lookround:
est ce que l'alim même si elle fonctionne peut provoquer des dégats comme celà est arrivé ? :hein:
Merci pour le schtroumpf :) (je rigole mais tu verrais limite hyperactivité
on ne s'ennuie pas à la maison)
:onfire:
Alors l'alim est ce que on l'a aidé à provoquer des dégats??? :(
merci et à bientôt :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est une alim de marque?
300W c'est suffisant pour cette config
est tu sur que l'alim n'as pas de grain?dans se cas une fortron green power 400w serait parfaite
le chipset graphique intégré devrait etre suffisant. si c'est pas la cas une 7300gt serait largement suffisant je pense.
imhotep

salut miap :hello:
non ce n'est pas une alim de marque (SP)
qu'est ce que tu entends par grain ?
a bientôt :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si elle a pas un probleme, abimer quoi . une carte mere sa crame pas comme sa, enfin je croi
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça peut arriver surtout quand la carte mère est assez ancienne. Le plus courant c'est les condensateurs qui lachent...

A priori quand l'alim détruit des composants c'est qu'elle claque et que l'énorme surtension qui en découle n'est pas contenue (et donc tous les composants ou presque y passe).

Vu l'age de la config, ça ira plus vite de tout changer (sauf boitier éventuellement et périphérique). Tu peux t'en sortir pour 300€ pour quelquechose de très correct (voirs conseils de exdeath).
Répondre