jafarr a écrit :Bonjour !
J'ai parcouru les topics de votre forum et avec mon budjet de 850€ je suis parvenu à la config suivante :
- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) / 213.45€ sur topachat
- Carte mère : MSI Z77A-G45 / 123.90€ sur topachat
- Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO / 19.99€ sur topachat
- RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill / 49.90€ sur topachat
- Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, 1024 Mo GDDR5 - DirectX 11 / 198.99€ sur topachat
- SSD : Intel® 60Go 2.5" 520 Cherryville / 69.99€
sur Cdiscount
- Disque dur : Western Digital Caviar GP, 500 Go / 67.90€ sur topachat
- Boitier PC : Xigmatek Asgard Windows Noir / 37€90 sur topachat
- Alimentation modulaire : OCZ ModXStream PRO 600 Watts / 64.89€ sur topachat
Pouvez vous me donner votre avis ? Notamment si je n'ai pas choisis des composants qui ne sont pas forcément utile (ventirad, trop de ram ...)
En sachant que c'est pour pouvoir jouer a Battlefield 3 tranquillement
Merci d'avance !
Voici les différences:
PROC: IVY Bridge chauffent plus, et sont donc moins stables, et plus chrs pour très peu de perf' en plus, SANDY Bridge reste plus interessant!
CM: moins de connectiques, notamment audio, mais sinon, ça reste un bon choix.
VentiRAD: ça, c'est pas un ventirad, ça refroidi rien, certes il est beau, mais pas assez performant.
RAM: trop de retour en SAV, pas top en fiabilité, KINGSTON est un bien meilleur choix, beaucoup d'entre nous en sont équipés, aucun problème.
C.GRAPH.: Un 560 TI pour 190 euros? Une 7850 de Sapphire bien calibrée est plus puissante qu'une 580, pour 200/210 euros seulements je crois, sans compter qu'elle durera plus longtemps!
SSD: un ssd de 60 gigas est bien trop vite rempli (Windows, 1/2 programmes et 1 jeu). Si tu as le budget, prends un 124 GIGAS, MAIS de la marque CRUCIAL m4 ou un
SAMSUNG 830, les autres ont trop, beaucoup trop de retour en SAV!
DISQUE DUR: préfère un Seagate Barracuda mais GREEN, il est aussi performant qu'un Black Caviar, test effectué par l'un de nos membres!
Boitier: il me semble que celui-ci est pas mal, nous proposons souvent cependant le BITFENIX SHINOBI, ou le FRACTAL R3 qui est très silencieux!
Alimentation: une ANTEC HCG 520W sera largement suffisante, pas besoin de plus de puissance!
Regarde tout ça, hésite pas à prendre sur plusieurs VPC entre AMAZON, TOPACHAT, LDLC et MATERRIEL.NET, nous commandons souvent sur ces 4 sites là, mais privilégions AMAZON, excellent SAV au cas où!