Config gamer pour 850€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jafarr
Configurateur d'antivirus

Config gamer pour 850€

Message non lu par jafarr »

Bonjour !

J'ai parcouru les topics de votre forum et avec mon budjet de 850€ je suis parvenu à la config suivante :

- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) / 213.45€ sur topachat

- Carte mère : MSI Z77A-G45 / 123.90€ sur topachat

- Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO / 19.99€ sur topachat

- RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill / 49.90€ sur topachat

- Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, 1024 Mo GDDR5 - DirectX 11 / 198.99€ sur topachat

- SSD : Intel® 60Go 2.5" 520 Cherryville / 69.99€ sur Cdiscount

- Disque dur : Western Digital Caviar GP, 500 Go / 67.90€ sur topachat

- Boitier PC : Xigmatek Asgard Windows Noir / 37€90 sur topachat

- Alimentation modulaire : OCZ ModXStream PRO 600 Watts / 64.89€ sur topachat

Pouvez vous me donner votre avis ? Notamment si je n'ai pas choisis des composants qui ne sont pas forcément utile (ventirad, trop de ram ...)
En sachant que c'est pour pouvoir jouer a Battlefield 3 tranquillement :biggrin:

Merci d'avance !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config gamer pour 850€

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Pour jouer à BF3, rien de plus simple, tu as le guide dans ma signature, lis le, et reviens nous poser tes questions!
DeMiaN
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par DeMiaN »

Ah grilled by Shiraan, pour une fois que je pouvais aider quelqu'un :cry: :mrgreen:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

DeMiaN a écrit :Ah grilled by Shiraan, pour une fois que je pouvais aider quelqu'un :cry: :mrgreen:
Vas-y, t'es libre hein ;) !
jafarr

Ben ça va etre simple : j'ai fait cette config avec l'aide d'un ami et en regardant un peu partout donc si tu pouvais me dire quelles sont les différences entre nos deux config et en quoi je me suis trompé en ne faisant pas la même config que toi ( avec le boitier et un SSd en plus ) et ce que tu pense de l'écran AOC Ecran LED 23'' Full hd 1920x1080 2ms VGA / 2 x HDMI - e2343F2 aussi STP ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jafarr a écrit :Bonjour !

J'ai parcouru les topics de votre forum et avec mon budjet de 850€ je suis parvenu à la config suivante :

- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) / 213.45€ sur topachat

- Carte mère : MSI Z77A-G45 / 123.90€ sur topachat

- Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO / 19.99€ sur topachat

- RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill / 49.90€ sur topachat

- Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, 1024 Mo GDDR5 - DirectX 11 / 198.99€ sur topachat

- SSD : Intel® 60Go 2.5" 520 Cherryville / 69.99€ sur Cdiscount

- Disque dur : Western Digital Caviar GP, 500 Go / 67.90€ sur topachat

- Boitier PC : Xigmatek Asgard Windows Noir / 37€90 sur topachat

- Alimentation modulaire : OCZ ModXStream PRO 600 Watts / 64.89€ sur topachat

Pouvez vous me donner votre avis ? Notamment si je n'ai pas choisis des composants qui ne sont pas forcément utile (ventirad, trop de ram ...)
En sachant que c'est pour pouvoir jouer a Battlefield 3 tranquillement :biggrin:

Merci d'avance !
Voici les différences:

PROC: IVY Bridge chauffent plus, et sont donc moins stables, et plus chrs pour très peu de perf' en plus, SANDY Bridge reste plus interessant!

CM: moins de connectiques, notamment audio, mais sinon, ça reste un bon choix.

VentiRAD: ça, c'est pas un ventirad, ça refroidi rien, certes il est beau, mais pas assez performant.

RAM: trop de retour en SAV, pas top en fiabilité, KINGSTON est un bien meilleur choix, beaucoup d'entre nous en sont équipés, aucun problème.

C.GRAPH.: Un 560 TI pour 190 euros? Une 7850 de Sapphire bien calibrée est plus puissante qu'une 580, pour 200/210 euros seulements je crois, sans compter qu'elle durera plus longtemps!

SSD: un ssd de 60 gigas est bien trop vite rempli (Windows, 1/2 programmes et 1 jeu). Si tu as le budget, prends un 124 GIGAS, MAIS de la marque CRUCIAL m4 ou un

SAMSUNG 830, les autres ont trop, beaucoup trop de retour en SAV!

DISQUE DUR: préfère un Seagate Barracuda mais GREEN, il est aussi performant qu'un Black Caviar, test effectué par l'un de nos membres!

Boitier: il me semble que celui-ci est pas mal, nous proposons souvent cependant le BITFENIX SHINOBI, ou le FRACTAL R3 qui est très silencieux!
Alimentation: une ANTEC HCG 520W sera largement suffisante, pas besoin de plus de puissance!

Regarde tout ça, hésite pas à prendre sur plusieurs VPC entre AMAZON, TOPACHAT, LDLC et MATERRIEL.NET, nous commandons souvent sur ces 4 sites là, mais privilégions AMAZON, excellent SAV au cas où!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

:plusun: entièrement d'accord avec Shiraan la CM MSI Z77A-G43 est aussi un très bon choix celle que tu as choisi est plus axer SLI et CROSS donc inutile a moin que tu songe a passer sur un triple ou un grosse résolution sur un 27 ou 30 pouce avec 2 CG
jafarr

Shiraan a écrit : Voici les différences:

PROC: IVY Bridge chauffent plus, et sont donc moins stables, et plus chrs pour très peu de perf' en plus, SANDY Bridge reste plus interessant!

CM: moins de connectiques, notamment audio, mais sinon, ça reste un bon choix.

VentiRAD: ça, c'est pas un ventirad, ça refroidi rien, certes il est beau, mais pas assez performant.

RAM: trop de retour en SAV, pas top en fiabilité, KINGSTON est un bien meilleur choix, beaucoup d'entre nous en sont équipés, aucun problème.

C.GRAPH.: Un 560 TI pour 190 euros? Une 7850 de Sapphire bien calibrée est plus puissante qu'une 580, pour 200/210 euros seulements je crois, sans compter qu'elle durera plus longtemps!

SSD: un ssd de 60 gigas est bien trop vite rempli (Windows, 1/2 programmes et 1 jeu). Si tu as le budget, prends un 124 GIGAS, MAIS de la marque CRUCIAL m4 ou un

SAMSUNG 830, les autres ont trop, beaucoup trop de retour en SAV!

DISQUE DUR: préfère un Seagate Barracuda mais GREEN, il est aussi performant qu'un Black Caviar, test effectué par l'un de nos membres!

Boitier: il me semble que celui-ci est pas mal, nous proposons souvent cependant le BITFENIX SHINOBI, ou le FRACTAL R3 qui est très silencieux!
Alimentation: une ANTEC HCG 520W sera largement suffisante, pas besoin de plus de puissance!

Regarde tout ça, hésite pas à prendre sur plusieurs VPC entre AMAZON, TOPACHAT, LDLC et MATERRIEL.NET, nous commandons souvent sur ces 4 sites là, mais privilégions AMAZON, excellent SAV au cas où!
Okay donc je recommence :

- Processeur Core i5 2500K ________________________________________________________ 194.50€

- Carte mère MSI Z68A-G43 G3 ATX ________________________________________________ 99€

- Ventirad : ça me fait cher pour un ventilo ! j'en ai réellement besoin ? CF boitier plus bas :P

- RAM : KINGSTON Kit Dual Channel DDR3 Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ___________ 50€

- Carte graphique : Le "bien calibrée" me fait un peu peur étant donné que mes connaissances en informatique sont très limitées !
SAPPHIRE RADEON HD 7850 OC - 2 GO__________________________________________ 236€

- SSD : pfiou bah du coup je vais prendre qu'un disque dur !

- Disque dur : Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s _______________________________ 108€

- Alimentation : Antec HCG-520520 Watts ____________________________________________ 60 €

- Boitier : ADVANCE REDBOOST avec 3 ventilos ! Mais il est peut etre trop petit ^^__________ 42€
____________________________________________________________________________________________________
790€
C'est bon ?
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

pour le boitier oublie advance c'est un barbecue sur patte
prend un shinobi qui est quoi 10e plus cher mais de meilleurs qualité a coté de cette chose :mdr:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

:plusun: advance pur merde
jafarr

- Processeur Core i5 2500K ________________________________________________________ 194.50€

- Carte mère MSI Z68A-G43 G3 ATX _________________________________________________ 99€

- RAM : KINGSTON Kit Dual Channel DDR3 Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 _____________ 50€

- Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD 7850 OC - 2 GO_______________________________ 236€

- Disque dur : Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s _______________________________ 108€

- Alimentation : Antec HCG-520520 Watts ____________________________________________ 60 €

- Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition ____________________________________ 58€
ou Cooler Master Silencio 450 ______________________________________________ 55€

____________________________________________________________________________________________________

__________________________________________~806€

Sans SSD et sans Ventirad ça devrait aller quand même non ? Et la carte graphique est dure à calibrer ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jafarr a écrit :Sans SSD et sans Ventirad ça devrait aller quand même non ? Et la carte graphique est dure à calibrer ?
Garde le Shinobi, la carte graphique, c'est pas dur à OC, pas du tout, je savais pas le faire, maintenant, je sais, rien de compliqué, prends la NON-OC, c'est réellement de la thune foutue en l'air, pour le ventirad, prends le Macho quand même, car tu pourras pas bien OC (je me rappelle plus te l'avoir dit, mais OC un proc' permet de le garder plus longtemps, don économie d'argent!), ou tu le prendras quand tu voudras OC, quand ton ordi montrera des signe de faiblesse (y'auras pas besoin de repayer un processeur à 200 euros!).
jafarr

Ah ok le ventirad c'est que si j'OC ! Bah du coup je pense que c'est bon ^^

- Processeur Core i5 2500K __________________________________________________________ 194.50€

- Carte mère : MSI Z68A-G43 G3 ATX __________________________________________________ 99€

- RAM : KINGSTON Kit Dual Channel DDR3 Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 _____________ 50€

- Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD 7850 - 2 GO__________________________________ 230€

- Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA III 6GB/s 1.5 To _____________________________ 100€

- Alimentation : Antec HCG-520520 Watts ______________________________________________ 60 €

- Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition ______________________________________________ 58€

- Ventirad : pas utile si pas d'overclock .
______________________________________________________________________total : 791.5
+

- Clavier : KEYSONIC KSK-6001 UELX_____________________________________________26€

- Ecran : AOC LED 23" Full hd 1920x1080 2ms VGA / 2 x HDMI - e2343F2________________130€

\o/
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Bah si tu n'OC pas, pourquoi un 2500 K ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

freefighter a écrit :Bah si tu n'OC pas, pourquoi un 2500 K ?
:plusun: , il a mit un 2500K direct, je pensais qu'il comptait OC!

Mais si pas d'OC, prends un I3 2100.
Mais le souci, lorsque le I3 sera faiblard, tu ne pourras pas l'OC, et donc il faudra changer (et repayer un processeur de 100/200 euros).
Or, lorsque un processeur dit "K" (tel que le I5 2500K) se montrera faiblard, t'sa plus qua le OC, et c'est reparti pour un tour, sans devoir changer de processeur, tu ne payes rien (sauf le ventirad Macho de 43 euros).

Là, à toi de voir!
Répondre