Questions sur une nouvelle config gamer (encore)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nael
Apprenti geek
Apprenti geek

Questions sur une nouvelle config gamer (encore)

Message non lu par Nael »

Bonjour à tous,

Ca va faire 2-3 heures que je rassemble des infos sur les composants pour un pc de gamer on va dire "haut du milieu de gamme". Voici ce que j'en tire jusqu'à maintenant :

Carte mère : MSI Z77A-G45
Processeur : Intel Core i5-3570K
Carte graphique : AMD Radeon HD 7850 - 2Go (Nvidia )
RAM : Corsair VENGEANCE BLUE 2x4Go DDR3 PC12800 CAS 9
ROM : - SSD Crucial M4 128Go SATA REV 3.0 (pour l'OS)
- Barracuda (ou Caviar Green, je sais pas trop) SATA 3 6Gb/s 1To
Alim : Antec HCG Modulaire 520W

Pour le reste je ne sais pas encore, j'aurais besoin de quelques conseils :p

Ventirad : N'ayant pas forcément prévu d'OC (en tout cas pas tout de suite) je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Boitier : J'étais parti sur de l'alu car on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux, mais est-ce bien nécessaire (surtout vu le prix) ?

Je joue sur un écran LG 22 pouces en 1920x1080, je voudrais faire tourner sans problèmes les jeux à venir style Guild Wars 2, Dishonored, Bioshock Infinite, etc.
Je n'ai ni besoin d'OS, ni de graveur/lecteur.

Merci !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Questions sur une nouvelle config gamer (encore)

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Pas mal la config, amis tu es parti sur un IVY Bridge, qui ne sont pas forcément des mieux (même si ils sont sortis récemment)!
Ils ont une chauffe plus prononcée, et une mauvaise tenue une fois OC, alors qu'avec un sandy, c'est plus pratique (je prends mon cas: I7 2500K @4.5GHz 24/24H 7/7J et VCore à 1.30).

Par conséquent,n je ne te conseille que le 2500K, adapté pour les gamers et pour un bel OC!

Ensuite, voir AMD et NVIDIA dans la même phrase m'a bien fait rire, c'est pas une critique, c'est juste que ce sont deux fabricants, donc deux concurrents, et imaginer les deux ensembles, voilà quoi!
Mais oui, la 7850 en SAPPHIRE absolument, excellent refroidissement! Pas la version OC, la normale, hein!!

En RAM, préfère KINGSTON, qui a un taux de SAV 4 fois moins élevé que GSkill, ou encore, comme Exdeath me l'a fait remarquer, CRUCIAL, ayant un retour en SAV encore bien inférieur! Mais prends les en 1600MHz!

Alim, ok!

SSD: Oui, un beau M4!

DD: un barracuda, oui, amis en Green Caviar, aussi perf qu'un black caviar!!

CM: je crois que celle ci a moins de connectique (surtout au niveau du son), nous proposons celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00125541.html.

Pour le boitier, cherches-tu le silence ou autre aspect?!
Nael
Apprenti geek
Apprenti geek

Haha j'avais pas vu mon fail de CG, j'ai oublié de finir ma phrase ^^
Je voulais ajouter "Nvidia GTX 560 Ti moins chère et moins chiante niveau drivers, mais aussi moins puissante", car j'hésite pas mal entre les deux.
Pour le boitier, ça serait plutot une question de bruit oui, on m'avait dit que l'alu vibrait moins et était plus facile à refroidir. Après tout dépend de ce qu'on met dedans, du coup je pose la question :p

Sinon je me suis demandé si prendre une offre de pc déjà assemblé sur des sites comme hardware.fr ou matériel.net n'était pas une alternative plus intéressante financièrement parlant. Je pense à ça :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=15081
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110771.html

Merci pour les infos !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Matos.net : 1000€ pour une config avec 560 Ti et Agility 3 90 Go c'est un peu cher payé.
LDLC : C'est un peu mieux mais y'a le disque qui fait surtaxé.

Tous les deux ont du Ivy Bridge qui n'apporte pas grand chose.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ici, nous ne conseillons pas de config' prémontées, elles comportent des éléments qui sont parfois moins puissants pour un prix assez élevé, et souvent, elles comportent aussi des éléments à fort taux de retour de SAV!

EDIT: nous faisons du sur-mesure, car un usage peut varier d'une demande d'utilisateur à une autre, et bien souvent, nous ressortons des config' moins chères que des config' toutes faites, et si nos config' sont plus chères qu'une config' montée, c'est qu'elles sont plus puissantes, et comportent des éléments frais, ce qui améliore parfois leur longévité!
Nael
Apprenti geek
Apprenti geek

D'ac, bah je vais voir chez un assembleur pour me faire un devis avec ce que j'ai déjà.
Du coup pour le radiateur et le boitier, vous conseillez un truc en particulier ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Nael a écrit :D'ac, bah je vais voir chez un assembleur pour me faire un devis avec ce que j'ai déjà.
Du coup pour le radiateur et le boitier, vous conseillez un truc en particulier ?
Alors, l'assembleur, il va te sortir tout l'inverse que je t'ai dit, il va probablement te dire de prendre un I7, ou une alim' de 750W en prévision du futur ou parce que 520W ne suffiront pas, ect ect, méfies-toi! En plus, dans une "boutique", tu paieras plus cher que sue le net via Amazon, Matos.net ect ect..

Pour le VentiRAD, un Thermalright MACHO HR-02, excellent, en dessous c'est pas bon (si tu mets moins cher, tu perdras trop en perf' refroidissement).
Pour le boitier, un Fractal R3 qui marie sobre, esthétique, élégance, et surtout, SILENCE!
Nael
Apprenti geek
Apprenti geek

Au pire l'assembleur il fait ce que je lui demandes de faire et puis voilà !
Et je préfère ne pas monter le pc moi-même, du coup si je l'achète sur le net, il faut que le site propose la monte.
Après si je paye vraiment plus cher chez l'assembleur ça va poser problème.

Pour le Fractal R3, il a un bon style, les retours sont bons, après il n'a que 2 ventilos inclus à la base, est-ce que ça suffit ? Sachant que tu peux chopper des boitiers avec jusqu'à 5 ventilos installés de base.

Merci beaucoup en tout cas.
Nael
Apprenti geek
Apprenti geek

Du coup ça donne ça :

- Processeur : Intel Core i5 2500k (209 €)
- Carte mère : MSI Z77A-G45 (130 €)
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2Go (250 €)
- RAM : Kingston (ou Crucial) DDR3 2x4Go PC12800 (58 €)
- VentiRAD : Thermalright HR-02 MACHO (45 €)
- Boitier : Zalman Z11 Plus (64 €) => pas sûr
- Alim : Antec HCG Modulaire 520W (70.5 €)
- DD : Western Digital Caviar Green SATA 6Gb/s 1To (87 €)
- SSD : Crucial M4 128Go SATA REv 3.0 (112 €) => pour mon OS
- Graveur DVD : Samsung SH-D163C / BEBE (16.5 €)

Ca fait 1042 €, je pense que c'est honnête, qu'en pensez-vous ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je pense aussi que c'est correct, sur le SSD, mets Windows, les programmes et jeux les plus utilisés.
Répondre