Problème au lancement de Windows XP

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Problème au lancement de Windows XP

Message non lu par shevy9 »

Bonjour à tout le monde, :hello:

Je viens faire appel à vos connaissances dans ce domaine ( contrairement à moi ! ) afin d'essayer de résoudre un souci avec mon ordinateur. ;)
En effet, j'ai confié mes enfants ( 4 et 2 ans 1/2 ) à la nourrice samedi après midi et en revenant le soir j'ai voulu me servir du PC, IMPOSSIBLE ... :(
Mon fils a fini par m'avouer qu'ils y ont touché et depuis plus rien. Qu'ont ils pu bien faire ??? :hein:
Pour ce qui est de la panne, mon PC démarre normalement, me charge Windows XP, puis à la place de m'ouvrir la page d'accueil, il m'ouvre une page noire avec la flêche de ma souris à l'ecran ( qui elle fonctionne ! ).
En essayant de le rallumer à plusieures reprises, je tombe sur la page d'erreur. J'ai donc essayé de le redemarrer avec Windows XP normalement comme c'est dit, et aussi avec la dernière bonne config connue !
Tout celà ne change rien malheureusement ... :desole:
J'espère avoir été clair et que vous pourrez trouver la solution à ce souci.
Merci à tous.

PS: j'ai bien pensé à tout formater mais j'ai des photos auquels je tiens dedans ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux essayer l'opération "réparer" en bootant sur le CD d'XP.

Sinon au pire des cas, si tu dois réinstaller windows, tu n'es pas obligé de formater. Tu peux le reinstaller dans un autre dossier et comme ça tu peux récupérer tes données sans problèmes. Par contre faudra réinstaller les programmes.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Squawk de ta réponse ...
A vrai dire tu m'as un peu remonté le moral ! ;)
Je me voyais déjà entrain de devoir changer des pièces de cet ordi qui a un peu plus d'un an.
Apparament c'est moins grave que çà et c'est tant mieux. :biggrin:
Je gardais espoir car je me disais que mes enfants n'ont pas pu tout sacager non plus, à moins qu'ils ne soient déjà plus compétent que moi dans le domaine de l'informatique. :yell:
Enfin j'essaierai ta solution dès demain car là je suis au boulot ...
Je croise les doigts et te tiens au courant.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Mon fils a fini par m'avouer qu'ils y ont touché et depuis plus rien. Qu'ont ils pu bien faire ???
sa y est il a atraper le virus..........il a du aller faire un ptit tour dasn le bios :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sa me refait penser que quand j'était beaucoup plus jeune j'avait planter mon macintoch ( ecran de 14" noir et blanc et le bon vieu lecteur de disquette). ba oui touche a tout puis il démarre plus , je me suis dit une bonne bouffe et c'est répartis , que nénis sa a fait un bruit sourd et plus d'écran :cry:
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Quelques nouvelles du front ...
Et bien à vrai dire j'en suis toujours au même point ! :( ( malheureusement )
J'ai quand même réussi à rebooter sur mon CD de Windows XP, puis à aller dans l'option réparer. Et après ???
Il me demande où se situe ma version de windows, donc j'ai mis "c". Ensuite il me demande le mot de passe administrateur ??? Aucune idée alors j'ai fait"entrée" et juste après il m'a écrit ( de tête ) C:WINDOWS ( quelque chose comme cà ). Quoi répondre à çà :desole:
Enfin Squawk tu m'as ensuite conseillé de le réinstaller mais est ce que je peux avec mon disque dur qui n'est pas partitionné ?
Merci.

PS: vais je finir par m'en sortir ? :marteau:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour faire une réparation, quand tu boot sur ton CD, il ne faut pas séléctionnner "R pour réparer"sinon tu te retrouves dans la console de réstauration...Je sais ca porte à confusion mais c'est comme ça :biggrin:
Comme un petit tuto vaut mieux que de grandsdiscours, c'est ici que ça se passe : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
J'espère que ça va résoudre ton problème :)
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :Pour faire une réparation, quand tu boot sur ton CD, il ne faut pas séléctionnner "R pour réparer"sinon tu te retrouves dans la console de réstauration...Je sais ca porte à confusion mais c'est comme ça :biggrin:
Comme un petit tuto vaut mieux que de grandsdiscours, c'est ici que ça se passe : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
J'espère que ça va résoudre ton problème :)
C'est le moins que l'on puisse dire que çà porte à confusion car à vrai dire je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais pas à lancer cette fameuse réparation de XP ! Maintenant je sais pourquoi grâce à toi. ;)

Merci pour le tuto, c'est très clair même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un génie dans ce domaine.
J'espère aussi que ca va marcher ... En tout cas merci beaucoup !

Affaire à suivre !
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Et voilà j'ai fini par y arriver ce week end ... :onfire:
Pour la petite histoire, j'ai bien cru y arriver grâce au tuto que m'a donné exdeath, et pourtant non ! Erreur lors de l'installation de Windows. :(
Enfin, j'ai fini par mettre mon disque dur en esclave sur le PC d'un pote et à mettre les fichiers qui m'interessaient sur son PC et j'ai formaté !
Réinstallation de Windows et j'ai retransféré mes dossiers sur son Pc sur le mien. ET VOILA !!! :biggrin:
Que c'est compliqué l'informatique ... ;)
Répondre