Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable avec i5, GT630M, 8gb de RAM etc. J'en suis pleinement satisfait ! Il me permet de jouer à des jeux récents dans des niveaux de détails très correct (moyen à haut...)
Sauf que parfois, les 8gb de ram, je me demande où ils sont. Exemple, je transfère quelque chose du PC vers un périphérique externe, ou alors je sais pas... gravure de CD, et je voudrais en même temps ouvrir une page internet... Le temps à attendre est quasiment le même que sur le vieux portable de ma copine qui a 4 ans... Alors je me demande si il n'y a pas quelque chose à voir/savoir ?
Autre question: j'ai pu voir qu'il y avait quelques minecrafteurs (ou minecraftiens...), et la, pareil, les jeux les plus récents tournent fluidement, et minecraft, saccade à 15-20fps. Et ce, même avec Optifine, même avec la priorité de java augmentée... Je ne comprend pas bien ! Alors qu'encore une fois, je pouvais tirer 45 - 50fps du portable de ma chère et tendre...
Donc si vous avez deux trois conseils/pistes la dessus, c'est avec plaisir que je vous écouterais !
Merci