Encore une config gamer :) 900/1000 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bartmarley
Apprenti geek
Apprenti geek

Encore une config gamer :) 900/1000 euros

Message non lu par bartmarley »

Bonjour à tous :biere: ,

Alors après pas mal de lecture ici et sur le net , je compte changer de tour uniquement ( j'ai déjà un écran 22" Samsung SyncMaster T220 qui m'est suffisant ) pour un budget de 900 / 1000 euros maximum . Je vais me servir de cette config pour le jeu principalement ( Guildwars 2 sort le 28 Aout :p ) . Il y aura de l'overcloking mais je veux une config silencieuse quand même !

Actuellement ma config est un q9550 avec une hd 5850 , 4 Go de ram , 2 * 500Go en sata 2 ( disque seagate 7200 rpm ) un carte mère asrock ( je sais plus exactement la ref ) avec un boitier / alim antec sonata .
Ma femme va récupérer cette config je ne vais récup qu'un disque de 500Go en sata 2 sur celle ci pour le mettre dans la nouvelle .

Voici ce que je pensais prendre sachant que je n'ai pas besoin d'OS :

Image

Petite précision :
Comme évoquer dans le topic avec les configs de références j'hésite pour l'alim car en cherchant un peu j'ai vu pas mal de mauvais retour sur la hcg 520 alors qu'ici elle est souvent ( pour ne pas dire tout le temps :mrgreen: ) conseillée , mais il semblerait que le problème ne concerne pas l'alimentation Modulaire ! Avez vous eu des retour négatif sur cette alim ?? ( cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/A ... 5626_1.htm )

Si je devais prendre une autre alim , je pencherais pour une SEASONIC M12II 650W ( 520W me parait trop léger pour un overclocking de cpu + overclocking carte vidéo poussé en 24/7 car je ne souhaite pas vraiment que mon alim soit toujours a 80% d'utilisation )
Pour le boitier , j'hésite avec le fractal define R3 , je veux quelque chose de sobre mais joli ( même si la beauté reste subjective ) et surtout efficace niveau refroidissement !

Pour la carte graphique j'ai sélectionné la 7850 HIS IceQ pour son système de refroidissement .

Si je suis bien en dessous de mon budget , je pense prendre un ensemble clavier / souris , je ne sais pas trop lequel choisir :)

merci de vous être arrêté sur mon topic , et merci d'avance de vos réponses et conseils !

Bon samedi à tous ! :japon:
Ferredieu
Configurateur d'antivirus

Re: Encore une config gamer :) 900/1000 euros

Message non lu par Ferredieu »

Salut à toi, je pense que ta configuration est correct, cependant, tu peux changer le ventirad Noctua par un Thermalright macho.
Et, la carte graphique par la 7850 de chez Sapphire.
A vérifier par d'autres membres ^^
bartmarley
Apprenti geek
Apprenti geek

Ferredieu a écrit :Salut à toi, je pense que ta configuration est correct, cependant, tu peux changer le ventirad Noctua par un Thermalright macho.
Et, la carte graphique par la 7850 de chez Sapphire.
A vérifier par d'autres membres ^^
Effectivement je viens de lire ce test http://uk.hardware.info/reviews/2853/am ... 0-round-up et la Sapphire semble la mieux correspondre à mes critères overclocking / silence / prix :)

y a t il une grosse différence niveau silence et refroidissement entre les boitiers NZXT elite et le fractal R3 ?

merci
Ferredieu

Message non lu par Ferredieu »

Salut, pour ces deux boitiers, le must en matière de silence est le fractal R3
Je ne connais pas trop le NZXT Elite je peux pas te dire attend que quelqu'un d'autres passe
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le R3 n'a rien a voir, un sacré cran au dessus.

Sinon, inutile de changer ta cfg pr Gw2 :desole:
bartmarley
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok je vais donc prendre le Fractal R3 alors :)

Pour ce qui est de changer la carte grapghique , j'ai un accès a la beta et au niveau graphique élevé ( pas ultra ) dès qu'il y a une vingtaine / trentaine de personnes j'avais quelques lags . En plus , ma femme va récupérer mon ancienne config alors je peux pas la priver de carte graphique :yell: ( je récupère un disque dur de 500Go comme précisé dans mon premier post :thumbsup: ) . Guildwars 2 sera mon jeu principal mais je ferais bien de temps en temps une partie d'un autre jeu .

Merci de toutes vos réponses et bonne fin de dimanche :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, c'est une beta, les lags sont normal et n'ont rien a voir avec ta cfg ^^
Répondre