
Alors après pas mal de lecture ici et sur le net , je compte changer de tour uniquement ( j'ai déjà un écran 22" Samsung SyncMaster T220 qui m'est suffisant ) pour un budget de 900 / 1000 euros maximum . Je vais me servir de cette config pour le jeu principalement ( Guildwars 2 sort le 28 Aout :p ) . Il y aura de l'overcloking mais je veux une config silencieuse quand même !
Actuellement ma config est un q9550 avec une hd 5850 , 4 Go de ram , 2 * 500Go en sata 2 ( disque seagate 7200 rpm ) un carte mère asrock ( je sais plus exactement la ref ) avec un boitier / alim antec sonata .
Ma femme va récupérer cette config je ne vais récup qu'un disque de 500Go en sata 2 sur celle ci pour le mettre dans la nouvelle .
Voici ce que je pensais prendre sachant que je n'ai pas besoin d'OS :

Petite précision :
Comme évoquer dans le topic avec les configs de références j'hésite pour l'alim car en cherchant un peu j'ai vu pas mal de mauvais retour sur la hcg 520 alors qu'ici elle est souvent ( pour ne pas dire tout le temps

Si je devais prendre une autre alim , je pencherais pour une SEASONIC M12II 650W ( 520W me parait trop léger pour un overclocking de cpu + overclocking carte vidéo poussé en 24/7 car je ne souhaite pas vraiment que mon alim soit toujours a 80% d'utilisation )
Pour le boitier , j'hésite avec le fractal define R3 , je veux quelque chose de sobre mais joli ( même si la beauté reste subjective ) et surtout efficace niveau refroidissement !
Pour la carte graphique j'ai sélectionné la 7850 HIS IceQ pour son système de refroidissement .
Si je suis bien en dessous de mon budget , je pense prendre un ensemble clavier / souris , je ne sais pas trop lequel choisir

merci de vous être arrêté sur mon topic , et merci d'avance de vos réponses et conseils !
Bon samedi à tous !
