conseil sur l'achat d'un pc
conseil sur l'achat d'un pc
bonjour, voila je voudrais savoir si mon choix d'ordinateur est correcte par rapport a ce que je veux en faire , j'ai vu sur darty un ordinateur avec écran a 599€ c'est le budjet que je me suis fixé , c'est un achat fait pour ma fille de 12 ans qui veut l'utiliser pour allez sur le net faire des recherche scolaire, blog, voir des clips , écouter de la musique, faire des petit montage photo et vidéo avec son appareil et aussi faire des jeux comme les sims et certains jeux récent. donc la question est : est ce que cette ordinateur est rapport /qualité prix correcte car je me demande s'il serai pas mieux d'en faire monté un et quel config si je le fait monter pour le meme rapport /qualité prix, je vous donne la description de celui que j'ai vu :
Unité centrale : Acer Aspire M1610-ZE71
Un ordinateur dédié à la bureautique !
Grâce au processeur Intel Pentium double coeur E2140 à 1,6 GHz équipé d'une mémoire cache de 1024Ko et d'un BUS à 800MHz : La conception double coeur de ce processeur vous permet de travailler sur 2 applications en parallèle sans perte de puissance, grâce à la répartition des tâches sur les 2 coeurs.
Cette technologie permet aussi une consommation électrique réduite (jusqu'à 40% de moins par rapport à un processeur première génération), cela se traduit par une chaleur réduite ce qui permet de diminuer le nombre de ventilateur et donc au final rendre votre ordinateur plus silencieux.
Cet ordinateur est équipé de 2 Go pour une réactivité optimale pour toutes vos applications bureautiques quotidienne !
Carte graphique dédiée ATI HD2400 PRO à 256 Mo dédiés et pouvant atteindre 1023 Mo partagés dans le cadre d'une utilisation plus intense (jeux PC 3D, montage vidéo). Cette carte a les performances et les caractéristiques requises pour les nouveaux jeux les plus passionnants sous Microsoft DirectX 10, pour apprécier la vidéo en qualité home cinéma, pour utiliser les dernières applications de bureautique et tirer le maximum de Windows Vista.
Disque dur technologie SATA : connexion à chaud, plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 250 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW ou DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+/-RW double couche.
Lecteur de carte mémoire compatible avec 17 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.
Port USB2.0 et port FireWire (IEEE1394) connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité), et autres périphériques nomades (téléphones portables, imprimantes, disque dur externes, baladeur MP3).
Une sortie HDMI est disponible vous permettant le cas échéant de brancher votre ordinateur sur votre téléviseur LCD ou plasma et bénéficier d'une surface d'affichage plus grande en qualité numérique !
Ecran TFT : Acer X193W
Véritable écran large pour gamer, ce dernier bénéficie d'un temps de réponse court de 5 ms pour un affichage large sans effet de rémanence avec les jeux PC de dernière génération et autres films !
Luminosité de 300 cd/m² pour une image claire même avec une lumière défavorable !
Contraste élevé de 2000:1 pour un affichage parfait en toutes circonstances.
Le bloc d'alimentation est intégré pour un rangement facile !
Caractéristiques techniques
Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 1,6 Ghz
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR / 4096 Mo
Disques durs / Amovibles 250 Go / -
Taille de l'écran 19 pouces wide
Temps de réponse de l'écran 5 ms
Graveur DVD -RW 16x Dual Double Couche
Processeur graphique ATI HD2400 PRO à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1018 Mo partagés)
Type de carte réseau Réseau 10/100/1000
Lecteur de carte mémoire 17 en 1
Carte son Realtek ALC 888S
Port(s) USB 2.0 / IEEE 1394 6 (dont 2 en façade) / 1
Clavier / souris / télécommande Filaire / filaire / non
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium
Logiciels fournis Norton Internet Security 2007 (période d'essai 90 jours), Works 8.5...
Luminosité 300 cd/m²
Contraste 2000 : 1
Résolution maximale 1680x1050 pixels
Taux de rafraîchissement maximal 60Hz
Angle de vision horizontal/vertical 160° / 160°
Affichage des fonctions à l'écran oui
Norme MPR II (basse radiation) oui
Dimensions écran 45,4 x 35,9 x 16,3 cm
Poids de l'écran 4,4 Kg
merci d'avance si vous pouvez un peu m'éclairer car la je suis un peu perdu.
Unité centrale : Acer Aspire M1610-ZE71
Un ordinateur dédié à la bureautique !
Grâce au processeur Intel Pentium double coeur E2140 à 1,6 GHz équipé d'une mémoire cache de 1024Ko et d'un BUS à 800MHz : La conception double coeur de ce processeur vous permet de travailler sur 2 applications en parallèle sans perte de puissance, grâce à la répartition des tâches sur les 2 coeurs.
Cette technologie permet aussi une consommation électrique réduite (jusqu'à 40% de moins par rapport à un processeur première génération), cela se traduit par une chaleur réduite ce qui permet de diminuer le nombre de ventilateur et donc au final rendre votre ordinateur plus silencieux.
Cet ordinateur est équipé de 2 Go pour une réactivité optimale pour toutes vos applications bureautiques quotidienne !
Carte graphique dédiée ATI HD2400 PRO à 256 Mo dédiés et pouvant atteindre 1023 Mo partagés dans le cadre d'une utilisation plus intense (jeux PC 3D, montage vidéo). Cette carte a les performances et les caractéristiques requises pour les nouveaux jeux les plus passionnants sous Microsoft DirectX 10, pour apprécier la vidéo en qualité home cinéma, pour utiliser les dernières applications de bureautique et tirer le maximum de Windows Vista.
Disque dur technologie SATA : connexion à chaud, plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 250 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW ou DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+/-RW double couche.
Lecteur de carte mémoire compatible avec 17 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.
Port USB2.0 et port FireWire (IEEE1394) connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité), et autres périphériques nomades (téléphones portables, imprimantes, disque dur externes, baladeur MP3).
Une sortie HDMI est disponible vous permettant le cas échéant de brancher votre ordinateur sur votre téléviseur LCD ou plasma et bénéficier d'une surface d'affichage plus grande en qualité numérique !
Ecran TFT : Acer X193W
Véritable écran large pour gamer, ce dernier bénéficie d'un temps de réponse court de 5 ms pour un affichage large sans effet de rémanence avec les jeux PC de dernière génération et autres films !
Luminosité de 300 cd/m² pour une image claire même avec une lumière défavorable !
Contraste élevé de 2000:1 pour un affichage parfait en toutes circonstances.
Le bloc d'alimentation est intégré pour un rangement facile !
Caractéristiques techniques
Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 1,6 Ghz
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR / 4096 Mo
Disques durs / Amovibles 250 Go / -
Taille de l'écran 19 pouces wide
Temps de réponse de l'écran 5 ms
Graveur DVD -RW 16x Dual Double Couche
Processeur graphique ATI HD2400 PRO à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1018 Mo partagés)
Type de carte réseau Réseau 10/100/1000
Lecteur de carte mémoire 17 en 1
Carte son Realtek ALC 888S
Port(s) USB 2.0 / IEEE 1394 6 (dont 2 en façade) / 1
Clavier / souris / télécommande Filaire / filaire / non
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium
Logiciels fournis Norton Internet Security 2007 (période d'essai 90 jours), Works 8.5...
Luminosité 300 cd/m²
Contraste 2000 : 1
Résolution maximale 1680x1050 pixels
Taux de rafraîchissement maximal 60Hz
Angle de vision horizontal/vertical 160° / 160°
Affichage des fonctions à l'écran oui
Norme MPR II (basse radiation) oui
Dimensions écran 45,4 x 35,9 x 16,3 cm
Poids de l'écran 4,4 Kg
merci d'avance si vous pouvez un peu m'éclairer car la je suis un peu perdu.
bonjour
en se qui concerne le pc il serait préférable de choisir et de te faire monter les piece.
le pc sera adapté a tes besoins et equilibré avec des éléments de qualité car les pc vendu en grand surface c'est pas trop sa mais acer reste corret de se coté la.
une config en amd , la meme que celle de config pc mais avec les prix de materiel.net :

en se qui concerne le pc il serait préférable de choisir et de te faire monter les piece.
le pc sera adapté a tes besoins et equilibré avec des éléments de qualité car les pc vendu en grand surface c'est pas trop sa mais acer reste corret de se coté la.
une config en amd , la meme que celle de config pc mais avec les prix de materiel.net :

merci du conseil , juste pour info , j'ai était voir a internity pour un devis avec ce que je veux exactement et je leur avait ammener aussi les info du pc que j'avais repérer et ce qu'il me propose et un peu plus cher mais les produits sont meilleurs et cela correspond a ce que j'ai eu comme réponse sur le forum , disons que j'ai plus confiance en internity quand darty , de plus ces a coter de chez moi et si j'ai un probléme je peux le ramener ou faire changer des piéces si je veux gonfler mon pc , l'avantage de darty qui lui le fait pas et qui est tres loin de chez moi.
encore merci pour votre réponse cela ma quand meme aider.
encore merci pour votre réponse cela ma quand meme aider.