Contact CM boitier
Contact CM boitier
Salut
Suite à une demande de config que j'avais faite sur ce forum j'ai commandé et reçu les composants, et je suis actuellement en train de faire le montage, toutefois il y a un truc qui me préoccupe:
J'ai un boitier Zalman Z11 plus, et une CM Asus P8Z68-V/Gen3 et une rad macho HR-02 et voila ce que j’obtiens une fois monté :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212552.jpg
Dsl pour la qualité des photos.
En gros les deux vis de gauche qui tiennent le macho touchent le boitier malgré les entretoises, donc j'ai peur que ça soit pas super.
Du coup, c'est grave? faut opérer? Comment?
J'ai un peu cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé d'info intéressante ou de montage d'exactement la même config.
Suite à une demande de config que j'avais faite sur ce forum j'ai commandé et reçu les composants, et je suis actuellement en train de faire le montage, toutefois il y a un truc qui me préoccupe:
J'ai un boitier Zalman Z11 plus, et une CM Asus P8Z68-V/Gen3 et une rad macho HR-02 et voila ce que j’obtiens une fois monté :
En gros les deux vis de gauche qui tiennent le macho touchent le boitier malgré les entretoises, donc j'ai peur que ça soit pas super.
J'ai un peu cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé d'info intéressante ou de montage d'exactement la même config.
- sebkenny
- Assembleur de configs
Re: Contact CM boitier
tu as bien mis tes entretoises sur ton boitier?
- sebkenny
- Assembleur de configs
normalement si les entretoises sont bien mises entre la cm et le boitier, il ne devrait pas y avoir de problème 

- cyrus60840
- Assembleur de configs
Tu peux faire une photo de l'autre côté ? (derrière)
Ce qui me parait bizarre et que j'ai pas encore vu ailleurs,c'est que l'ouverture du boitier est pas en face du cpu alors que d'habitude c'est le cas ( de ce que j'ai vu, chui loin d'être expert ) et du coup lorsque la fixation du rad est en face de l'ouverture du boitier il y a aucun soucis.
J'ai l'impression de louper un truc tout bête mais je vois pas quoi.
Je redémonterai la CM demain et je vous ferai toutes les photos qu'il faut.
J'ai l'impression de louper un truc tout bête mais je vois pas quoi.
Modifié en dernier par Aguerl le 05 juil. 2012, 15:06, modifié 1 fois.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Gné ?Aguerl a écrit :Ce qui me parait bizarre et que j'ai pas encore vu ailleur,c'est que l'ouverture du boitier est pas en face du cpu alors que d'habitude c'est le cas ( de ce que j'ai vu, chui loin d'être expert ) et du coup lorsque la fixation du rad et en face de l'ouverture du boitier il y a aucun soucis.
J'ai l'impression de louper un truc tout bete mais je vois pas quoi.

Contact CM boitier
Ça m'étonnerai que ce soit un souci d'usinge, prends les photos coté carte mère et montre nous ça.
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
sinon un peu de scotch sur la vis et le métal du boitier et ça passe
ça ne se verra pas de l'extérieur
prend du scotch d'electricien : pour garder la couleur et cela ne laisse pas de traces si tu l'enlève, une trace de colle pour la vente c'est moyen.

prend du scotch d'electricien : pour garder la couleur et cela ne laisse pas de traces si tu l'enlève, une trace de colle pour la vente c'est moyen.
- sebkenny
- Assembleur de configs
bob le bricoleur
non on dirais que sa Cm touche son boitier et qu'il n'a pas mis les entretoises

non on dirais que sa Cm touche son boitier et qu'il n'a pas mis les entretoises
- freefighter
- Assembleur de configs
Aguerl a écrit :Salut
Tu as mal placé tes entretoises, faut les décaler sur la droite par rapport à la photo
J'aimerai bien mais je peut pas, il y a pas de trous!Tu as mal placé tes entretoises, faut les décaler sur la droite par rapport à la photo
Voici les photos :
placement des 9 entretoises
partie inferieur de la CM avec 6 vis de fixation visible
Je pense que je vais opter pour la solution bob le bricoleur parce que je vois pas d'autre alternative. Il semblerai que ce soit un pb de compatibilité de la CM avec le boitier, ou que la Cm ai l'emplacement proc plus vers la droite que d'habitude.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Si tu vires le rad tu verras les 3 autres ^^
Je les ai vu, et elle sont déjà vissées, mais si je les prenais aussi en photo le flash se réfléchissait sur le rad alors on voyait rien. Du coup j'ai préféré vous montrer que la partie inférieur de la CM sachant que si le bas est en face des trous, le haut l'est aussi.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
J'avoue quee c'est asser etrange, t'arrive vraiment pas a déplacer un peu la cm ?
T'as essayer de démarrer ?
T'as essayer de démarrer ?