Config gamer pour 850€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jafarr
Configurateur d'antivirus

Re: Config gamer pour 850€

Message non lu par jafarr »

Je vais OC plus tard juste quand il se montrera faiblard comme dit Shiraan donc pas besoin de ventirad pour le moment ^^
jafarr

Bon bah finalement on m'a conseillé de ne pas OC vu mes connaissances en informatique et mes besoins !
J'en suis finalement arrivé à cette config :

- Processeur Core i5-3450 (3.1 GHz) _________________________________________________________ 175€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58401.html

- Carte mère : Gigabyte GA-H77-D3H __________________________________________________________ 90€ Amazon http://www.amazon.fr/dp/B007KZQFNY/ref= ... B007KZQFNY

- RAM : KINGSTON Kit Dual Channel DDR3 Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 __________________ 50€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52683.html

- Carte graphique : Asus RADEON HD 7850 Direct CU II ________________________________________ 234€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58519.html

- SSD : Crucial M4 64 Go ____________________________________________________________________ 70€ Amazon http://www.amazon.fr/dp/B004W2JKWG/ref= ... B004W2JKWG

- Disque dur : Disque dur Caviar GP, 500 Go _________________________________________________ 68€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57833.html

- Graveur DVD : LG GH22NS90 _________________________________________________________________ 16€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58422.html

- Alimentation : Antec HCG-520 Watts ________________________________________________________ 55€ Amazon http://www.amazon.fr/dp/B004AGXHG4/ref= ... B004AGXHG4

- Boitier : Zalman Z9 U3 ____________________________________________________________________ 65€ Topachat http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59416.html

total : 840€
Cela vous semble corect ?
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Qui ça on ?

Oc est un jeu d'enfant, tout le monde peut le faire.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Shiraan a écrit :
jafarr a écrit :Bonjour !

J'ai parcouru les topics de votre forum et avec mon budjet de 850€ je suis parvenu à la config suivante :

- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) / 213.45€ sur topachat

- Carte mère : MSI Z77A-G45 / 123.90€ sur topachat

- Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO / 19.99€ sur topachat

- RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill / 49.90€ sur topachat

- Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, 1024 Mo GDDR5 - DirectX 11 / 198.99€ sur topachat

- SSD : Intel® 60Go 2.5" 520 Cherryville / 69.99€ sur Cdiscount

- Disque dur : Western Digital Caviar GP, 500 Go / 67.90€ sur topachat

- Boitier PC : Xigmatek Asgard Windows Noir / 37€90 sur topachat

- Alimentation modulaire : OCZ ModXStream PRO 600 Watts / 64.89€ sur topachat

Pouvez vous me donner votre avis ? Notamment si je n'ai pas choisis des composants qui ne sont pas forcément utile (ventirad, trop de ram ...)
En sachant que c'est pour pouvoir jouer a Battlefield 3 tranquillement :biggrin:

Merci d'avance !
Voici les différences:

PROC: IVY Bridge chauffent plus, et sont donc moins stables, et plus chrs pour très peu de perf' en plus, SANDY Bridge reste plus interessant!

CM: moins de connectiques, notamment audio, mais sinon, ça reste un bon choix.

VentiRAD: ça, c'est pas un ventirad, ça refroidi rien, certes il est beau, mais pas assez performant.

RAM: trop de retour en SAV, pas top en fiabilité, KINGSTON est un bien meilleur choix, beaucoup d'entre nous en sont équipés, aucun problème.

C.GRAPH.: Un 560 TI pour 190 euros? Une 7850 de Sapphire bien calibrée est plus puissante qu'une 580, pour 200/210 euros seulements je crois, sans compter qu'elle durera plus longtemps!

SSD: un ssd de 60 gigas est bien trop vite rempli (Windows, 1/2 programmes et 1 jeu). Si tu as le budget, prends un 124 GIGAS, MAIS de la marque CRUCIAL m4 ou un

SAMSUNG 830, les autres ont trop, beaucoup trop de retour en SAV!

DISQUE DUR: préfère un Seagate Barracuda mais GREEN, il est aussi performant qu'un Black Caviar, test effectué par l'un de nos membres!

Boitier: il me semble que celui-ci est pas mal, nous proposons souvent cependant le BITFENIX SHINOBI, ou le FRACTAL R3 qui est très silencieux!
Alimentation: une ANTEC HCG 520W sera largement suffisante, pas besoin de plus de puissance!

Regarde tout ça, hésite pas à prendre sur plusieurs VPC entre AMAZON, TOPACHAT, LDLC et MATERRIEL.NET, nous commandons souvent sur ces 4 sites là, mais privilégions AMAZON, excellent SAV au cas où!
Réponse plus haut pour la config', on t'avait déjà répondu.

Le "ON" tu l'oublies (et c'est qui d'ailleurs), j'avais pas de connaissances en informatique, juste les bases générales, du style jouer, pas plus.

Et bien je suis OC à 4.5GHz Proc' et même la CG, grâces aux membres d'ici.
jafarr

Ouai je sais bien mais comme je l'ai déjà dit ça dépasse mon budget !
Du coup si pas d'OC ça me fait moins cher de prendre la config que je viens de poster !
Et le on c'est mon beau-frère qui a monté sa tour il y a pas longtemps et qui bosse dans le multimédia!
Donc je vais pas l'oublier comme ça!
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

j' en connais qui bosse dans le multimédia comme tu dis et qui n'y connaisse quedal et qui donne des conseils de merde en informatique ;)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

tu enlève le ssd de 64Go qui sers pas a grand chose vu la capacité, minimun 128Go serais mieux,tu prend un I5 2500k et une msi Z77A G43 tu rentre dans ton budget :huh: et tu te prend un rad quand tu voudrais booster un coup ta config pi voilou :thumbsup:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sebkenny a écrit :tu enlève le ssd de 64Go qui sers pas a grand chose vu la capacité, minimun 128Go serais mieux,tu prend un I5 2500k et une msi Z77A G43 tu rentre dans ton budget :huh: et tu te prend un rad quand tu voudrais booster un coup ta config pi voilou :thumbsup:
Ca c'est bien vu :fu: :fu:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

;) merci free ,avec un peu de jugeote, on arrive a rentrer dans le budget ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

jafarr a écrit : Et le on c'est mon beau-frère qui a monté sa tour il y a pas longtemps et qui bosse dans le multimédia!
Mdrrrrrrrrrr :lol:

Faut avoir fait polytechnique pr oc un proc ? :biggrin:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

jafarr a écrit :Ouai je sais bien mais comme je l'ai déjà dit ça dépasse mon budget !
Du coup si pas d'OC ça me fait moins cher de prendre la config que je viens de poster !
Et le on c'est mon beau-frère qui a monté sa tour il y a pas longtemps et qui bosse dans le multimédia!
Pour le budget, au temps pour moi, j'avais pas capté.

Pour le beauf', ben il est pas doué niveau OC, alors!!
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par sseraphin »

Shiraan a écrit :
jafarr a écrit :Ouai je sais bien mais comme je l'ai déjà dit ça dépasse mon budget !
Pour le budget, au temps pour moi, j'avais pas capté.

Pour le beauf', ben il est pas doué niveau OC, alors!!
faut lui dire de venir faire un tour par ici, il verra comment OC dans ce cas ;)

Sinon ça métonne de voir autant de changement dans la config (i5 2500k, i5 3750...) Honnetement lis les posts et les guides et les gens qui ont fait des retours d'expérience. Je pense qu'au niveau conseil ya pas mieux ;)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En même temps, si il écoute son beauf, c'est mal barré, beaucoup de gens sur le forum vont perdre leur temps à lui conseiller des composants au top avec un bon rapport prix/perf.
jafarr

Merci sebkenny pour tes coseils qui contrairement a freefighter sont costructifs et justifiés :-)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

on va juste dire que je sais garder un minimum mon calme mais fait comme je t'ai dis, tu aura une super config comme sa :thumbsup:
Répondre