a l' époque, c etait pas mal...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hewaz
Apprenti geek
Apprenti geek

a l' époque, c etait pas mal...

Message non lu par hewaz »

mais aujourd'hui..... :(
asus a7n8x-e deluxe socket a
amd athlon (tm) xp 2800+
cache l1 512, l2 128
1023 mo de mem
carte graph ati radeon 9800 pro , elle est hs !!!
2 dd en sata1 de 80g

ca commence a merder de tous les cotés, la cg a cramé, puis l alim..et c est plus vraiment tres stable tout ca... :onfire:
alors, que puis-je y faire, ya moyen de redonner un coup de jeune qui tienne la route ou faut vraiment reinvestir 800 e ??
en fait, j ai l impression que la carte mere a pris une claque quand l' alim a petée... :oha:

je tiens pas a avoir le dernier cri , mais pouvoir faire tourner farcry a donf me suffis amplement, et je reste sous xp pro, vista ne m interesse pas pour l instant.
alors que choisir, je garde la cm ou j en change pour une dual, bref, je fais quoi, et pour le budget le plus cool possible bien sur (600 max)
merci par avance de vos conseils
Denis la malice saufen informatique, lol
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

ya moyen de redonner un coup de jeune qui tienne la route ou faut vraiment reinvestir 800 e ??
Franchement, change tout, ta config est obsolête ;) , l'informatique ça évolue"trop"vite :marteau: .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: a l' époque, c etait pas mal...

Message non lu par SquawK »

hewaz a écrit :mais aujourd'hui..... :(
asus a7n8x-e deluxe socket a
amd athlon (tm) xp 2800+
cache l1 512, l2 128
1023 mo de mem
carte graph ati radeon 9800 pro , elle est hs !!!
2 dd en sata1 de 80g

ca commence a merder de tous les cotés, la cg a cramé, puis l alim..et c est plus vraiment tres stable tout ca... :onfire:
alors, que puis-je y faire, ya moyen de redonner un coup de jeune qui tienne la route ou faut vraiment reinvestir 800 e ??
en fait, j ai l impression que la carte mere a pris une claque quand l' alim a petée... :oha:

je tiens pas a avoir le dernier cri , mais pouvoir faire tourner farcry a donf me suffis amplement, et je reste sous xp pro, vista ne m interesse pas pour l instant.
alors que choisir, je garde la cm ou j en change pour une dual, bref, je fais quoi, et pour le budget le plus cool possible bien sur (600 max)
merci par avance de vos conseils
Denis la malice saufen informatique, lol
Le plus logique vu ton matos et ton budget serait de changer CM+Proc+mémoire+Carte Graphique et éventuellement ton alimentation (ça dépend ce que tu as racheté). D'ailleurs à ce propos c'était quel modèle ton alim qui a claqué ?

Pour 600€, tu pourrais te prendre une 8600 GTS, une P5K, un E4400 et 2 Go de DDR2 PC-6400. De quoi faire une excellente config milieu de gamme qui fait tourner tous les derniers jeux sans problème.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

pour 600 euros tu pourrais prendre ca:

boitier antec sonata 3+alimentation 500w de bonne qualité 110euros
carte mere asus M2N 70 euros
2 go PC5300 corsair,G-skill,kingston ou crucial 80 euros
processeur AMD Athlon X2 BE-2350 80 euros
dd samsung ou seagate sata II tout dépendant de tes besoins
carte graphique radeon HD2600xt 110 euros ou une geforce 8600gts un peu plus performante mais plus chère.

tout ça te reviendrais aux alentours de 550 euros :)

si t'as d'autres questions n'hésites pas! ;)

salu
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

squawk ta été plus rapide que moi! :biggrin:
hewaz
Apprenti geek
Apprenti geek

bon, entre les 2 , je sais plus quoi choisie moi maintenant...c est quoi la difference entre les 2 propositions ??
sinon, l alim qui a claqué etait une antec fourni avec la tour
hewaz
Apprenti geek
Apprenti geek

Le plus logique vu ton matos et ton budget serait de changer CM+Proc+mémoire+Carte Graphique et éventuellement ton alimentation (ça dépend ce que tu as racheté). D'ailleurs à ce propos c'était quel modèle ton alim qui a claqué ?

Pour 600€, tu pourrais te prendre une 8600 GTS, une P5K, un E4400 et 2 Go de DDR2 PC-6400. De quoi faire une excellente config milieu de gamme qui fait tourner tous les derniers jeux sans problème.

et je garde mes 2 dd en sata 1 ??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben ouai pourquoi les changer ?

La solution AMD est moins performante mais moins chère. Si tu peux te payer ce que je t'ai proposer (du milieu de gamme déja pas mal du tout), n'hésites pas. ;)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

La solution Amd est surtout une solution quasi obsolète..!?!
Tu pourras rien évoluer au niveau de ton processeur si tu prends du AMD.. tandis qu'avec ton C2D (qui est un peu plus neuf niveau technologie) tu aura la possibilité de le changer plus tard si le coeur t'en dit.. :biggrin:

EDIT: par contre la 2600XT me semble plus performente non!? et niveau prix, c'est plus aléchant je crois..
hewaz
Apprenti geek
Apprenti geek

bon, ben je pars sur la config de squawK
pour repondre a seblanc, et d apres les test que je viens de lire, la xt2600 est moins bien que la 8600gts
a choisir, mieux vaudrais meme une x1950pro..enfin, c est ce que je viens de lire, lol, pour ce que j y connais, ... :desole: :marteau:
sinon, j ai une alim "made in china" de 480w a 30.00€ (on rigole pas; ca existe, si, si!!), je presume qu il faut que j en change, non ? quelle puissance pour la config proposé par squawK ?? a mon epoque, 500 c etait bien deja, et puis d abord c etait quasiment le maxi, lol
sinon, question economies, je garde mon vieux boitier,a moins que maintenant on trouve du silencieux a pas cher ??
et le watercooling, ca en est ou ?? toujours aussi inabordable ??
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Mieux vaut la changer, si elle claque elle peut emporter d'autres colmpososants dans la tombe avec elle :ouioui:
Et ca prévient pas en plus, donc mieux vaut la prudence je dirais ....
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

pour une config milieu de gamme je ne pense pas que le wc te serait tres utile (deja vu le prix :marteau: )a moin que tu ne veuilles rapidement faire de ton milieu de gamme un pc de la nasa ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ton alim suffit largement mais c'est vrai que les alims bas de gamme c'est pas ma tase de thé, tant que tu y es, tu te prends une fortron green power 400w à 50€ et tu risques pas de la voir claquer avec le reste du PC.

Sinon le made in China en informatique c'est un peu la norme, même pour les très bons composants ;) Au moins 70% des composants et des ordinateurs sont produits dans ce pays si on considère que Taiwan c'est la Chine.
hewaz
Apprenti geek
Apprenti geek

asta a raison, le wc, c est du delire, sinon, vaut il mieux pas prendre direct une 500 w , histoire d etre a l aise ?? et si oui, quel model me conseillez vous ??
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

je te conseille l'alim que j'ai c'est une lc green power 550W pas cher en plus je l'ai payer 49euros et elle est super peu de chauffe silencieuse et cablage plus que suffisant ,et voir meme trop long :biggrin: apres si tu veux faire du sli c'est peut etre un peu trop leger :desole:
Répondre