hdd mort sur une ancienne machine
hdd mort sur une ancienne machine
bonjour,
Je cherche a recupérer un vieux pc donc le dd m'a laché y a peux de temps...
voici la config moins le dd ancien master
ga 945 gzm s2 (proc max supporté)
2goddr2
assus gf 8600gt
maxtor diamontmax10 6b 160mo slave (plein et a formater)
j'aimerai installer ubuntu dessus...
comment passer ce dd en master j'ai pas de jumper dessus que des connecteur alim, sata, led(je pense), et un truck rond qui me laisse un peu perplexe.
des info ou liens vers notice de bios pour booter un live cd ou un live usb(j'ai pas du trouver de cd en bonne etat ou mon lecteur et vraiment fatigué...
merci pour l'aide que vous pourrez m apporter
Je cherche a recupérer un vieux pc donc le dd m'a laché y a peux de temps...
voici la config moins le dd ancien master
ga 945 gzm s2 (proc max supporté)
2goddr2
assus gf 8600gt
maxtor diamontmax10 6b 160mo slave (plein et a formater)
j'aimerai installer ubuntu dessus...
comment passer ce dd en master j'ai pas de jumper dessus que des connecteur alim, sata, led(je pense), et un truck rond qui me laisse un peu perplexe.
des info ou liens vers notice de bios pour booter un live cd ou un live usb(j'ai pas du trouver de cd en bonne etat ou mon lecteur et vraiment fatigué...
merci pour l'aide que vous pourrez m apporter
Re: hdd mort sur une ancienne machine
il serait pas en Sata ton disque dur?
pour le relier à la carte mère tu utilises un câble comme celui ci?

si oui c'est un Sata et donc il n'y a plus besoin de définir de master et de slave.
tu peux graver le CD et démarrer dessus. Pour ce faire il faudra surement définir le lecteur/graveur en 1er dans l'ordre de boot dans ton bios.
ensuite tu peux utiliser Ubuntu en mode live CD (sans installation) pour accéder à tes disques durs et récupérer tes données, ou alors tu peux installer Ubuntu si tu le souhaites.
pour le relier à la carte mère tu utilises un câble comme celui ci?

si oui c'est un Sata et donc il n'y a plus besoin de définir de master et de slave.
tu télécharges Ubuntu ici : http://ubuntu-fr.org/telechargementj'aimerai installer ubuntu dessus...
tu peux graver le CD et démarrer dessus. Pour ce faire il faudra surement définir le lecteur/graveur en 1er dans l'ordre de boot dans ton bios.
ensuite tu peux utiliser Ubuntu en mode live CD (sans installation) pour accéder à tes disques durs et récupérer tes données, ou alors tu peux installer Ubuntu si tu le souhaites.
C est juste ce que j'ai fait.
mon dd est toujours affiché en slave au lancement du pc (pas moyen de modifier ca dans le bios) de me demande si c pas parceque la carte mere ne supporte que du ide
pour ubuntu je crois que ca viens ptet des live cd ou usb que j'ai utilisé ou essayé d'utilisé. Ou du probleme precedant.
mon dd est toujours affiché en slave au lancement du pc (pas moyen de modifier ca dans le bios) de me demande si c pas parceque la carte mere ne supporte que du ide
pour ubuntu je crois que ca viens ptet des live cd ou usb que j'ai utilisé ou essayé d'utilisé. Ou du probleme precedant.
ca ne me gene pas de passer pour noob... je decouvre et prendrai toute les infos qui passe
tu arrives à accéder au bios?
tu as trouvé la page boot sequence?
tu as trouvé la page boot sequence?
ouais j'ai visité les bios les seules options que j'ai c disable ou enable pour les priorités j'ai que l'option hdd ou dvd etc... rien de plus spécifique
au démarrage mon master est affiché none ( je l'ai retiré) mais le 2eme dd est toujours affiché slave.
ce bios m’énerve un peu, j’espère que les plus récent sont plus souple.
je cherche toujours une soluce. Au moins pour récupérer quelques données. Mais j'ai vraiment du mal a trouver de la doc
quoi qu'il en soit le problème d’installation de linux venait bien du cd. la je poste depuis un dd slave avec ubuntu 12.04 pas de problème notable...
je commence à envisager l'achat d'un dd de plus de 5ans ou pas.
si y a des linuxiens par ici je me demandais si l'asus 8600gt pouvais être géré sous linux.
au démarrage mon master est affiché none ( je l'ai retiré) mais le 2eme dd est toujours affiché slave.
ce bios m’énerve un peu, j’espère que les plus récent sont plus souple.
je cherche toujours une soluce. Au moins pour récupérer quelques données. Mais j'ai vraiment du mal a trouver de la doc
quoi qu'il en soit le problème d’installation de linux venait bien du cd. la je poste depuis un dd slave avec ubuntu 12.04 pas de problème notable...

je commence à envisager l'achat d'un dd de plus de 5ans ou pas.
si y a des linuxiens par ici je me demandais si l'asus 8600gt pouvais être géré sous linux.
- Waxxe
- Bidouilleur de bios
sinon envoies nous quelques photos screens pour qu'on t'aide, t'as peu être loupé qqc 

depuis l'instal de ubuntu
rien de neuf sur la page de lancement du pc (détection ide...) toujours mon disque en slave et pas de master détecté
dans les priorités de lancement le maxtor est détecté et en 1er dans la liste (ça c'est nouveau ou alors j'avais pas fait suffisamment attention) pas moyen de le passer manuellement en master.
pour info ca me parait bizarre perso, j'ai aussi débranché un graveur hs. Et au lancement il a toujours une ligne affiché none. Il serait logique que l'ancienne config soit enregistré sur le bios mais je trouve pas comment la modifier ou refaire une detection auto du matos (si c'est possible).
ptet en trouvant des drivers récent sous linux...
je sais pas faire des screens du bios sinon, c quoi la manip?
J'ai pas le pc sous la main je re lundi.
rien de neuf sur la page de lancement du pc (détection ide...) toujours mon disque en slave et pas de master détecté
dans les priorités de lancement le maxtor est détecté et en 1er dans la liste (ça c'est nouveau ou alors j'avais pas fait suffisamment attention) pas moyen de le passer manuellement en master.
pour info ca me parait bizarre perso, j'ai aussi débranché un graveur hs. Et au lancement il a toujours une ligne affiché none. Il serait logique que l'ancienne config soit enregistré sur le bios mais je trouve pas comment la modifier ou refaire une detection auto du matos (si c'est possible).
ptet en trouvant des drivers récent sous linux...
je sais pas faire des screens du bios sinon, c quoi la manip?
J'ai pas le pc sous la main je re lundi.
slt,
j'ai finalement trouvé le manuel de ma carte mère. ce sera plus pratique qu'un strip photo de mon bios... je suis pudique.
je vais y jeter un coup d’œil.
votre aide est la bien venu.
http://www.manualowl.com/m/Gigabyte/GA- ... ual/207930
j'ai finalement trouvé le manuel de ma carte mère. ce sera plus pratique qu'un strip photo de mon bios... je suis pudique.

je vais y jeter un coup d’œil.
votre aide est la bien venu.
http://www.manualowl.com/m/Gigabyte/GA- ... ual/207930