Conseil pour un nouvel ordi gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gimli
Configurateur d'antivirus

Conseil pour un nouvel ordi gamer

Message non lu par Gimli »

Hello à vous.

Je suis donc nouveau ici (comme vous pouvez le constater) et je cherche pour la première fois à créer mon ordi par moi-même. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette configuration qui me conviendrait passablement bien. mon budget se situe au alentours de 1000.- (hors prix écran) Pourriez vous me dire mes erreurs ou les points à améliorer.

Je précise que c'est pour garder un ordi de jeux potable durant un bonne période pas forcément pour faire tourner tout à fonds.

Merci déjà pour les réponse (super site/forum d'ailleur :bigups: )

- Boîtier : Antec Nine Hundred noir sans alimentation (99.95 €)
- Alimentation : Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze (52.95 €)

- Carte mère : Giga B75-D3V (1155,DDR3,CG) (79.95 €)
- Processeur : INTEL Core i5 3570K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155) (229.95 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (54.35 €)

- Carte graphique : ATI HD 7850 2 Go (PCI-E) (232.96 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (86.75 €)
- Disque dur (2ème) : 128 Go SATA SSD Samsung 830 MLC (104.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Plextor noir (29.9 €)

- Ecran : LCD 24'' 16/9éme IIyama E2473HDS (TN 2 ms) (187.95 €)

Prix Total : 1159.66 €

Voilà.

Heu encore une chose: je n'ai pas trouvé si la carte mère intègre le son 5.1 ou non. J'ai une (très) ancienne carte son aussi alors peut-être puis-je la réupérer, mais comment vérifier la compatibilité dans ce cas. (un peu newbie je sais mais il faut bien commencer à apprendre une fois).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil pour un nouvel ordi gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

Gimli a écrit :Hello à vous. Plop et :bienvenue:

Je suis donc nouveau ici (comme vous pouvez le constater) et je cherche pour la première fois à créer mon ordi par moi-même. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette configuration qui me conviendrait passablement bien. mon budget se situe au alentours de 1000.- (hors prix écran) Pourriez vous me dire mes erreurs ou les points à améliorer.

Je précise que c'est pour garder un ordi de jeux potable pas compris la durant un bonne période pas forcément pour faire tourner tout à fonds.

Merci déjà pour les réponse (super site/forum d'ailleur :bigups: )

- Boîtier : Antec Nine Hundred noir sans alimentation (99.95 €) Très vieux boitier il y a bien mieux apachère, regarde chez Bitfénix (shinobi) Cooler Master (Enforcer &co) Fractal Design et son R3 (msut de silence) ou Corsair.

- Carte mère : Giga B75-D3V (1155,DDR3,CG) (79.95 €) Si tu veux oc -> MSi Z77 G42
- Processeur : INTEL Core i5 3570K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155) (229.95 €) Préfère un 2500K qui chauffera moins en oc et donc montera plus haut (et donc sera plus perf) et qui coute moins chère

- Carte graphique : ATI HD 7850 2 Go (PCI-E) (232.96 €) Sapphire dual fan pr pouvoir oc en silence ;)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (86.75 €) Préfère un Baraccuda Green aussi perf qu'ûn Caviar Black le bruit en moins

Prix Total : 1159.66 €

Voilà.

Heu encore une chose: je n'ai pas trouvé si la carte mère intègre le son 5.1 ou non. J'ai une (très) ancienne carte son aussi alors peut-être puis-je la réupérer, mais comment vérifier la compatibilité dans ce cas. (un peu newbie je sais mais il faut bien commencer à apprendre une fois).regarde sur les sites constructeurs, je crois que la MSI Z77 G45 gère le 5.1 si mes souvenir sont bons. Pr ta carte son vérifie qu'elle soit en PCI/ PCI-E.
Gimli

Super. Je vérifie tout ça.

Il y a par contre une question que je viens de me poser:

Le montage proc sur CM à l'air d'être la partie la plus ardue du montage. C'est malgré tout faisable sans expérience particulière dans le domaine??

En fait pour le boitier je pensais au Antec Nine Hundred Two V3. (la version actuelle apparemment)

Et dans mon intro ce que je voulais dire c'était que je cherchais un ordi qui fasse tourner les jeux actuelle de façon correcte mais surtout qui soit aussi correct pour les 2 prochaines années (au moins)

Petite question sur l'OC: est-ce que ça ne diminue pas la durée de vie du matos? Et à mettre en place c'est compliqué?

Merci encore pour ton aide. ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Non, tu met le cpu sur le socket, tu le refermes, c'est fini ^^

L'oc diminue la durée de vie (et encore c'étais le cas sur les vieux cpu, la téchno ayant énormément évoluée en la matière pas sur que ce soit encore d'actu), de 15 ans on passe a 7-8 ans, bref tu px y aller tranquille ^^

Non c'est très très simple a faire ;)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... uot-2xxx-K
Detenu

Message non lu par Detenu »

Metre le proc sur la cm c'est le plus simple ^^
Gimli

OK, cool alors, mais cette pâte thermique sert à quoi. je croyais qu'elle servait à coller le cpu sur la carte mère.

Et donc je me disais que sa devait être plus sensible comme manip vu que c'est irréversible.

Ah et pour le cas vu qu'il y a un suisse je peux poser une petite question en plus. niveau cables suisse il y a moyen de faire en sorte qu'on soit fourni en câbles suisse lorsque l'on commande sur les site français ou on est forcé de tout commandé en plus? et niveau livraison as-tu un conseil quant au site à utiliser?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Gimli a écrit :OK, cool alors, mais cette pâte thermique sert à quoi. je croyais qu'elle servait à coller le cpu sur la carte mère. C'est pour assurer un bon contact entre le ventirad et le processeur pour la dissipation thermique du processeur indispensable la pâte thermique

Et donc je me disais que sa devait être plus sensible comme manip vu que c'est irréversible. Non si tu prend certaine précaution aucun soucis une fois le processeur mise en place (attention au sens il y a des repères) sa ne pose aucun problème majeur ce qu'il ne faut pas faire c'est une fois le ventirad en place il ne faut pas le décollé sinon il faudra réapliqué de la nouvelle pâte thermique

Ah et pour le cas vu qu'il y a un suisse je peux poser une petite question en plus. niveau cables suisse il y a moyen de faire en sorte qu'on soit fourni en câbles suisse lorsque l'on commande sur les site français ou on est forcé de tout commandé en plus? et niveau livraison as-tu un conseil quant au site à utiliser? on principe tout les câbles son fourni je pense que tonton confirmera
Gimli

ok merci.

Du coup vu que ça n'a pas l'air sorcier autant tenter l'OC. Dans ce cas que faut il prévoir en plus? Combiens de ventilos en tout (selon votre expérience bien sur) et quelles sont les points à vérifier?

Merci pour tout vos conseil c'est super utile. :ouioui:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour le boitier je partirai sur un cooler master enforcer il est très bien ventilé et pour l'OC le mieux rapport qualité prix refroidissement c'est le thermalright macho , après pour le boitier il y on a d'autre comme les autres que ta cité tonton le R3 plus accès silence , le shinobi qui a une bonne ventilation mes le enforcer est quand même au dessus après si tu recherches un boitier plus sobre le shinobi et le R3 , si tu recherches la ventilation le enforcer
Gimli

Tonton Flingueur a écrit :
Gimli a écrit :
- Carte mère : Giga B75-D3V (1155,DDR3,CG) (79.95 €) Si tu veux oc -> MSi Z77 G42
ben en fait du coup je l'ai pas trouvé la G42. Tu parlais p.e de la G45?
- Boîtier : Antec Nine Hundred noir sans alimentation (99.95 €) Très vieux boitier il y a bien mieux apachère, regarde chez Bitfénix (shinobi) Cooler Master (Enforcer &co) Fractal Design et son R3 (msut de silence) ou Corsair.
Tonton Flingueur a écrit :
Gimli a écrit :

concernant le boitier vous penser quoi du Antec Nine Hundred Two V3 il a l'air déjà bien fourni en ventilos. et j'ai aussi vu le Zalman Z9 conseillé sur un autre topic. que vaut il en comparaison?
Modifié en dernier par Gimli le 08 juil. 2012, 00:38, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il c'est trompé erreur de frap :mrgreen: il parlé de la G43 celle la http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76861.html la G45 a la possibilité de faire un SLI ou un CROSS avec un bios un peut plus élaboré que la G43 notamment pour l'OC supérieur a 4,5 mes la G43 suffit déjà amplement
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un boitier reste un coup de coeur, s'il te plais prends le ^^
Juste qu'on trouve une mm qualité (voir un peu suppérieur) pr moitié moins chère.

http://www.cowcotland.com/articles/429- ... gamer.html
Le V3 est un V2 dont on a mis a jours la connectique.
Gimli

Alors du coup Je me suis arrêter sur la config suivante:

- Boîtier : Cooler Master Enforcer 90€

- Carte mère : MSi Z77 G43 (106,95 €)
- Processeur : Intel Core i5-2500K 200 €

- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 233 €

- Disque dur : Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s 106 €

Bon la j'en ai pour 978 € + 188 pour l'écran

Ai-je oublié un truc?

et concernant le DD quel est l’intérêt du barracuda Green? Pourquoi ne pas la prendre en 7200 rpm ( et merde pour les bébé phoques :diable: )
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par yingfeu »

L'alimentation prend la modulaire sa te permettra d'enlever les câbles inutile ;)
Gimli

OK je note. merci,

Pour ajouter un ventilo à ce boitier il faut que je fasse attention à quoi?

que pensez vous de celui ci:

Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
Répondre