besoin d'aide pour configuration polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: besoin d'aide pour configuration polyvalente

Message non lu par sebkenny »

Shiraan a écrit :
Yosshi a écrit :Pour le disque dur Un caviar Green ça passe bien, du costaud du fiable et de l'économe.
Et meilleur qu'un Black Caviar de WD, plus performant.
ta bu trop de bière shiraan :mdr: lol ta pas fait attention, il parlait du wd caviar green alors que c'est le barracuda green de seagate qui est top :mrgreen:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

cyrus60840 a écrit :
Yosshi a écrit :Pour la RAM, tu as le choix, les 2 marques cités sont des références dans ce domaine et sont garanties à vie. J'ai un léger penchant pour Kingston mais ce n'est que mon avis personnel. Sois plus regardant sur la fréquence que sur la marque si tu hésites entre ces deux marques.

Pour le SSD je te conseille vivement Corsair, super fiable, très peu de retour SAV (beaucoup moins que les autres), perso jamais eu de soucis avec les GT de Corsair.

Pour le disque dur Un caviar Green ça passe bien, du costaud du fiable et de l'économe.

Pour la CM prends MSI, avec l'OC Genie, ça se fera finger in the nose.
OMG !
en plus il conseil il c'est inscrit il y as 32 min :dontgetit:
Yosshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Yosshi »

La date d'inscription joue sur les conseils?

Boulet me suis gourré en plus je voulais même pas parler du caviar mais du seagate (honte sur moi :hum: )
Modifié en dernier par Yosshi le 08 juil. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

on te connais pas
tu as pas fait de présentation a moins que je n'ai pas vu
et surtout tu conseil des composants moins fiable :huh:
Yosshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Pas vu où me présenté, ma faute alors.

Je conseilles ce que je vois tous les jours au boulot, donc je peux attester de la fiabilité :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

sebkenny a écrit :
Shiraan a écrit :
Yosshi a écrit :Pour le disque dur Un caviar Green ça passe bien, du costaud du fiable et de l'économe.
Et meilleur qu'un Black Caviar de WD, plus performant.
ta bu trop de bière shiraan :mdr: lol ta pas fait attention, il parlait du wd caviar green alors que c'est le barracuda green de seagate qui est top :mrgreen:
Autant pour moi, j'ai mal lu.

Yosshi, un de nos membres a pu tester: le SEAGATE BARRACUDA GREEN est autant, voire plus PERFORMANT qu'un black caviar de WD. QUoi qu'il en soit, que ce soit pour stockage, ou pour OS, le Barracuda se justifie largement.
sebkenny a écrit :on te connais pas
tu as pas fait de présentation a moins que je n'ai pas vu
et surtout tu conseil des composants moins fiable :huh:
Ne jetons pas la pierre, Sebkenny!

Yosshi, je suis curieux de voir où tu as lu que les GT Series de Corsair en SSD ont le moins de retour sav STP, merci!

Cependant, l'OC automatique est trop variable au niveau du VCore, quitte à OC, autant bien le faire, c'est à dire MANUELLEMENT, non via un logiciel.

Pour la Kingston, tu as raison, bien que ce ne soit pas ton avis personnel qui te donne raison, mais un retour en SAV très faible (les Crucial aussi, mais dissipateurs hauts :huh: ).
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

mais pas les test lu et fait par les membres
concernant les ssd on conseil les crucial m4 et samsung serie 830
pas les corsair
Yosshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Non pour le disque dur me suis planté je voulais parler du Seagate pas du WD.

Pour le retour SAV des GT de Corsair, c'est tout simplement mon fournisseur qui m'a confirmé avec moins de retour sur ceux là que sur les OCZ par exemple. Mais il est vrai que les Crucial sont de bons SSD aussi.

Sinon si il y a un endroit où se présenter afin de gagner en crédibilité je suis preneur :)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu peux sur le topic du flood si tu veux
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

sebkenny a écrit : en plus il conseil il c'est inscrit il y as 32 min :dontgetit:
Et ? y'a bien des gens inscrit depuis plusieur mois avec un nb important de msg au compteur qui sont incapable de conseiller autre chose que la cfg type qui se retrouve ds 90% des demandes :roll:

La crédibilité se gagne sur les arguments, point besoin de présentation pr cela ;)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai pas dis le contraire la dessus,juste savoir comment il conseil les gens y as aucun mal a sa si?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ds la mesure ou tu juges ces conseilles sur sa dates/heure d'inscription si :desole:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

on as quand même le droit de ce poser des questions, c'est encore pas interdit dans les lois
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

osef que tu te poses des questions, je t'ai juste dis qu'on a pas a juger les conseils de qqun sur sa date/heure d'inscription mais sur la viabilité de ceux ci :desole:

Pr en revenir au sujet qui ns intéressent, on conseille les composants en fonction des seuls taux de retour SAV connushttp://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html
Ajoute a cela que le m4 a 8/16go de plus et souvent un prix inférieur, bref la consensus est de mise pr que ce soit Ze SSD sur le forum ;) (a moins bien sur que tu ais un argument de poids qui ns aurait échappé ^^ )
Fireblaze904
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Fireblaze904 »

Bon les gars (et les filles) :hello: , c'est pas que ça m'ennuie mais ici c'est un forum d'aide!
Yosshi, bienvenue à toi et les autres arrêtez de vous taper sur le tronche! :mad: :angry:
Merci aux membres ayant eu la décence de faire avancer le sujet. :thumbsup:
J'ai eu le droit à ces éléments:
Pour la RAM, tu as le choix, les 2 marques cités sont des références dans ce domaine et sont garanties à vie. J'ai un léger penchant pour Kingston mais ce n'est que mon avis personnel. Sois plus regardant sur la fréquence que sur la marque si tu hésites entre ces deux marques.
D'accord mais chez kingston, il y a 5 packs de 2x4Go de ddr3 cadencés à 1600MHz avec un CL de 9 (voire mon dernier post). Cela veut dire quelles sont pareilles? :hein:
Yosshi, un de nos membres a pu tester: le SEAGATE BARRACUDA GREEN est autant, voire plus PERFORMANT qu'un black caviar de WD. QUoi qu'il en soit, que ce soit pour stockage, ou pour OS, le Barracuda se justifie largement.
Bon, d'accord, mais quelle différence entre le barracuda green et le barracuda pas green? L'un d'eux tient-il mieux les performances malgré le temps?
Cependant, l'OC automatique est trop variable au niveau du VCore, quitte à OC, autant bien le faire, c'est à dire MANUELLEMENT, non via un logiciel.
Ok, c'est noté! ;)
concernant les ssd on conseil les crucial m4 et samsung serie 830
Ok mais lequel? ça vaut le coup de les acheter 20CHF de plus que le Sandisk extreme? :hein:

Pour ma part, j'ai trouvé:
Moins onéreux, les OCZ Petrol et Kingston V200 sont à éviter. Ces SSD offrent des performances en retrait par rapport à la concurrence
le Sandisk Extreme tire son épingle du jeu puisque sa combinaison avec de la NAND Toggle Sandisk lui permet d'être proche des versions en NAND IFMT synchrone (Corsair Force GT mais aussi OCZ Vertex 3 ou Kingston HyperX/HyperX 3K) tout en étant au tarif de ceux en NAND IMFT asynchrone (Corsair Force 3, OCZ Agility 3 ou Kingston V+200) !
Bon, je pense rester sur mon 1er choix -> Sandisk extreme series 120Go :inlove: :lolkc:

Ces questions n'ont pas de réponses:
Carte Mère: Ces 4 Cartes mère me conviennent:
-MSI Z77A-GD55(190CHF)
-ASUS P8Z77-V(190CHF)
-ASUS P8Z77-V PRO(210CHF)
-GIGABYTE GA-Z77X-UD3H(205CHF)
Je compte OC, alors il me faut une CM avec un UEFI pas trop compliqué (je suis débutant!).
P.S: j'ai entendu dire que la CM de Gigabyte avait fait un choix contestable point de vue des ports usb 3.0

écran: Je pense que l'ASUS VE247H me comblera. Connectique complète (HDMI, VGA, DVI, sortie jack), haut parleurs intégrés (même si je doute que je vais m'en servir), écran 23,6", ...
Si quelqu'un a une autre proposition, sachez que je recherche une diagonale entre 22" et 24" pour faire de la bureautique, web et regarder des films en full hd 1080p. Et peut-être un peu de jeu de temps en temps ... ou pas.

GPU: Je me suis dit qu'en attendant de me mettre à jouer pour de bon, mon utilisation était supportée par l'intel hd 4000 et que j'achèterai une CG convenable plus tard. Est-ce le cas? Est-ce que l'intel hd 4000 peut supporter ce que je lui demande (bureautique, web, visionnage d'un blu-ray en 1080p)?
Pour finir, que pensez- vous du reste de ma config', histoire de savoir si je peux commander: :mrgreen:
-Boitier : Cooler Master Storm Enforcer (100CHF)
-lecteur cartes : lecteur cartes 40-en-1 usb2.0 Steg (20CHF)
-CPUcooling : Be Quiet Dark Rock advanced C1 (66CHF)
-pâte thermique : Arctic cooling mx-4 (9CHF)
-CPU : Intel Core i7 3770k (340CHF)
-tuner TV : Hauppauge WinTV HVR-1100 (70CHF)
-alim : Antec HCG 520w (80CHF)
-lecteurDVD : LG Electronics BH10LS38 (100CHF)
-rhéobus : Scythe Kaze Server (55CHF)
Répondre