Bon les gars (et les filles)

, c'est pas que ça m'ennuie mais ici c'est un forum d'aide!
Yosshi, bienvenue à toi et les autres arrêtez de vous taper sur le tronche!
Merci aux membres ayant eu la décence de faire avancer le sujet.
J'ai eu le droit à ces éléments:
Pour la RAM, tu as le choix, les 2 marques cités sont des références dans ce domaine et sont garanties à vie. J'ai un léger penchant pour Kingston mais ce n'est que mon avis personnel. Sois plus regardant sur la fréquence que sur la marque si tu hésites entre ces deux marques.
D'accord mais chez kingston, il y a 5 packs de 2x4Go de ddr3 cadencés à 1600MHz avec un CL de 9 (voire mon dernier post). Cela veut dire quelles sont pareilles?
Yosshi, un de nos membres a pu tester: le SEAGATE BARRACUDA GREEN est autant, voire plus PERFORMANT qu'un black caviar de WD. QUoi qu'il en soit, que ce soit pour stockage, ou pour OS, le Barracuda se justifie largement.
Bon, d'accord, mais quelle différence entre le barracuda green et le barracuda pas green? L'un d'eux tient-il mieux les performances malgré le temps?
Cependant, l'OC automatique est trop variable au niveau du VCore, quitte à OC, autant bien le faire, c'est à dire MANUELLEMENT, non via un logiciel.
Ok, c'est noté!
concernant les ssd on conseil les crucial m4 et samsung serie 830
Ok mais lequel? ça vaut le coup de les acheter 20CHF de plus que le Sandisk extreme?
Pour ma part, j'ai trouvé:
Moins onéreux, les OCZ Petrol et Kingston V200 sont à éviter. Ces SSD offrent des performances en retrait par rapport à la concurrence
le Sandisk Extreme tire son épingle du jeu puisque sa combinaison avec de la NAND Toggle Sandisk lui permet d'être proche des versions en NAND IFMT synchrone (Corsair Force GT mais aussi OCZ Vertex 3 ou Kingston HyperX/HyperX 3K) tout en étant au tarif de ceux en NAND IMFT asynchrone (Corsair Force 3, OCZ Agility 3 ou Kingston V+200) !
Bon, je pense rester sur mon 1er choix -> Sandisk extreme series 120Go
Ces questions n'ont pas de réponses:
Carte Mère: Ces 4 Cartes mère me conviennent:
-MSI Z77A-GD55(190CHF)
-ASUS P8Z77-V(190CHF)
-ASUS P8Z77-V PRO(210CHF)
-GIGABYTE GA-Z77X-UD3H(205CHF)
Je compte OC, alors il me faut une CM avec un UEFI pas trop compliqué (je suis débutant!).
P.S: j'ai entendu dire que la CM de Gigabyte avait fait un choix contestable point de vue des ports usb 3.0
écran: Je pense que l'ASUS VE247H me comblera. Connectique complète (HDMI, VGA, DVI, sortie jack), haut parleurs intégrés (même si je doute que je vais m'en servir), écran 23,6", ...
Si quelqu'un a une autre proposition, sachez que je recherche une diagonale entre 22" et 24" pour faire de la bureautique, web et regarder des films en full hd 1080p. Et peut-être un peu de jeu de temps en temps ... ou pas.
GPU: Je me suis dit qu'en attendant de me mettre à jouer pour de bon, mon utilisation était supportée par l'intel hd 4000 et que j'achèterai une CG convenable plus tard. Est-ce le cas? Est-ce que l'intel hd 4000 peut supporter ce que je lui demande (bureautique, web, visionnage d'un blu-ray en 1080p)?
Pour finir, que pensez- vous du reste de ma config', histoire de savoir si je peux commander:
-Boitier : Cooler Master Storm Enforcer (100CHF)
-lecteur cartes : lecteur cartes 40-en-1 usb2.0 Steg (20CHF)
-CPUcooling : Be Quiet Dark Rock advanced C1 (66CHF)
-pâte thermique : Arctic cooling mx-4 (9CHF)
-CPU : Intel Core i7 3770k (340CHF)
-tuner TV : Hauppauge WinTV HVR-1100 (70CHF)
-alim : Antec HCG 520w (80CHF)
-lecteurDVD : LG Electronics BH10LS38 (100CHF)
-rhéobus : Scythe Kaze Server (55CHF)