Tout dabord je suis nouveau sur le forum & donc met ici mon premier post, j'explique la situation
Je viens d'avoir mon diplôme et souhaite m'orienter vers un bts SIO (Informatique) (Je n'ai pas encore de connaissances en la matière étant donné que je sors d'un bac comptabilité !), je souhaiterai commander un PC bureau gamer étant donné que je passe la plupart de mon temps sur des jeux types Aion, TERA, League of legends, Ragnarok mais j'aimerai avoir si possible une configuration pour jouer à ces jeux là au maximum de leurs performances sans avoir de problèmes de FPS ou autres,
A savoir aussi que je ne sais pas comment monter un ordinateur
Je peux y mettre jusqu'à 2200€
J'avais pensé à un processeur & une carte graphique,etc tels que :
Carte graphique NVIDIA® GTX 680 avec 2 Go de mémoire GDDR5
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min
Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 3.9Ghz)
Mais je ne sais pas si c'est bien :/
Dans la limite du possible j'aimerais savoir si des âmes généreuses seraient prête à me fournir des informations sur les meilleurs composants pour les jeux, à savoir que je peux y passer + de 7-8 h / jour donc si possible quelque chose qui ne chauffe pas & que j'ai une préfèrence pour le Nvidia (Sauf si vous avez de bons arguments! je suis preneur & en soif d'apprendre

J'avais aussi pensé à un Alienware Aurora (customisé) mais j'ai eu ouïe dire que ce n'était pas le "must"
J'aimerai savoir si le fait de prendre une édition windows " Professionnelle " ou complète était mieu qu'une familiale premium?
Et comme dernière question, qu'est ce que l'overcloaking change sur un processeur? est ce vraiment utile?
Merci d'avance,
PS : A savoir que pour le moment j'ai un pc tel que :
Windows 7 édition familiale
Processeur : Inter(R) Core (TM) 2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz (4CPUs), ~2.5GHz
Mémoire : 6144 MB RAM
Carte graphique ( assez vieille ) : GeForce GT 220 Nvidia
PC Packard Bell HP Pavillon
et que je ne fais tourner aion / tera qu'a 20 de fps, ce qui reste relativement faible :/