Besoin d'aide pour une config PC gamer
Re: Besoin d'aide pour une config PC gamer
t'en écran pourra encore servir attend d'avoir un budget plus conséquent pour passer sur un 24 parce que la 7850 et plus que suffisante pour ta réso actuel de 1680X1050
Bonsoir,
j'ai grandement besoin de votre aide. Voilà depuis 20h que j'ai commencé le montage
Déjà certaines connectiques ne sont pas branchées est-ce normal ?
- AC'97 pas branché mais HD audio branché
- USB pas branché mais USB 3.0 branché
J'ai branché le ventilo du boitier sur SYSFAN 3 et celui du ventirad sur CPUFAN (mon manuel pour la G43 indiquait ceci, je n'ai pas CPUFAN 2)
J'ai plein de câbles qui trainent est-ce normal ? Que dois-je faire pour les rassembler ? J'ai des genres de petits élastiques (vous savez les trucs en plastiques pour fermer les sacs à Auchan, Carrefour etc
) je dois rassembler les câbles avec ? car certains petits câbles comme celui du ventirad qui touche le ventirad justement.
Il y a un petit bout de CG qui n'est pas dans le port PCI-E est-ce normal ?
Une photo de la CG:
Au début j'ai mis le ventirad sur le processeur et pour lever un doute, je l'ai enlevé pour voir si il y avait de la pâte thermique or après j'ai démarré 2-3 fois le PC pour voir si il s'allumait mais j'ai vu plus tard que une fois qu'on enlevait le ventirad on devait remettre de la pâte thermique donc dois-je en remettre ?
Le ventilo de l'alimentation est dirigé vers l'extérieur (plus précisément vers une grille sur le boitier (donc collé au sol)) est-ce correct ? (Ventilo de 135Mm ANTEC 520)
Merci de vos réponses !
j'ai grandement besoin de votre aide. Voilà depuis 20h que j'ai commencé le montage

Déjà certaines connectiques ne sont pas branchées est-ce normal ?
- AC'97 pas branché mais HD audio branché
- USB pas branché mais USB 3.0 branché
J'ai branché le ventilo du boitier sur SYSFAN 3 et celui du ventirad sur CPUFAN (mon manuel pour la G43 indiquait ceci, je n'ai pas CPUFAN 2)
J'ai plein de câbles qui trainent est-ce normal ? Que dois-je faire pour les rassembler ? J'ai des genres de petits élastiques (vous savez les trucs en plastiques pour fermer les sacs à Auchan, Carrefour etc

Il y a un petit bout de CG qui n'est pas dans le port PCI-E est-ce normal ?
Une photo de la CG:

Au début j'ai mis le ventirad sur le processeur et pour lever un doute, je l'ai enlevé pour voir si il y avait de la pâte thermique or après j'ai démarré 2-3 fois le PC pour voir si il s'allumait mais j'ai vu plus tard que une fois qu'on enlevait le ventirad on devait remettre de la pâte thermique donc dois-je en remettre ?
Le ventilo de l'alimentation est dirigé vers l'extérieur (plus précisément vers une grille sur le boitier (donc collé au sol)) est-ce correct ? (Ventilo de 135Mm ANTEC 520)
Merci de vos réponses !
Normal, c'est soit l'un soit l'autre.- AC'97 pas branché mais HD audio branché
Qu'est-ce que tu appelles USB et USB3 ?- USB pas branché mais USB 3.0 branché
Les ventilos du boîtier s'installent sur CHA_FANx. CHA = Chassis.J'ai branché le ventilo du boitier sur SYSFAN 3 et celui du ventirad sur CPUFAN (mon manuel pour la G43 indiquait ceci, je n'ai pas CPUFAN 2)
Tu l'a pas mis dans le bon port PCI-E.Il y a un petit bout de CG qui n'est pas dans le port PCI-E est-ce normal ?
En principe, l'air doit entrer à l'avant et dessous le boîtier pour sortir à l'arrière et le dessus. Est-ce le cas ?Le ventilo de l'alimentation est dirigé vers l'extérieur (plus précisément vers une grille sur le boitier (donc collé au sol)) est-ce correct ? (Ventilo de 135Mm ANTEC 520)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Usb 2.0 
Pr l'alim pr faire simple, l’étiquette doit etre a l'envers ^^

Pr l'alim pr faire simple, l’étiquette doit etre a l'envers ^^
Rebonjour,
http://www.hapshack.com/images/uqVmX.jpg
http://www.hapshack.com/images/1PyVQ.jpg
L'alim est bien à l'envers donc ça doit être bon.
Une solution pour ranger les cables ?
J'ai le gros truc USB 3.0 BLEU que j'ai bien mis mais l'autre le petit où il est écrit USB est trop court, j'ai vu que l'USB 3.0 était retro compatible donc c'est normal non ?Qu'est-ce que tu appelles USB et USB3 ?
J'ai pas CHA_FAN, j'ai relu le manuel de ma G43, il est indiqué: SYSFAN1~SYSFAN4 = système de ventilation donc c'est bon normalement non ?J'ai branché le ventilo du boitier sur SYSFAN 3 et celui du ventirad sur CPUFAN (mon manuel pour la G43 indiquait ceci, je n'ai pas CPUFAN 2)
Les ventilos du boîtier s'installent sur CHA_FANx. CHA = Chassis.
Pourtant je l'ai mis dans le plus haut, voici quelques photos du problème (le petit bout qui dépasse est celui tout à droite, plus court que les autres)Il y a un petit bout de CG qui n'est pas dans le port PCI-E est-ce normal ?
Tu l'a pas mis dans le bon port PCI-E.
http://www.hapshack.com/images/uqVmX.jpg
http://www.hapshack.com/images/1PyVQ.jpg
L'alim est bien à l'envers donc ça doit être bon.

Une solution pour ranger les cables ?
J'ai plein de câbles qui trainent est-ce normal ? Que dois-je faire pour les rassembler ? J'ai des genres de petits élastiques (vous savez les trucs en plastiques pour fermer les sacs à Auchan, Carrefour etc) je dois rassembler les câbles avec ? car certains petits câbles comme celui du ventirad qui touche le ventirad justement.
Modifié en dernier par Inos. le 13 juil. 2012, 13:39, modifié 1 fois.
Ca devrait être bon pour les fiches USB et les ventilos.
Ta carte graphique était bien branchée finalement.
Pour les câbles, ce que je fais moi, je les entremêle ensemble et les fourre dans les emplacement 5.25".
Toi tu peux les attacher et les mettre dans les emplacements 3.5".
Ca gênera un peu la ventilation mais c'est pas trop grave.
Ta carte graphique était bien branchée finalement.
Pour les câbles, ce que je fais moi, je les entremêle ensemble et les fourre dans les emplacement 5.25".
Toi tu peux les attacher et les mettre dans les emplacements 3.5".
Ca gênera un peu la ventilation mais c'est pas trop grave.
Voilà j'ai tout monté, merci de votre aide.
Au cas où j'aurais fait un mauvais branchement, y'a pas de risque que quelque chose crame non ? Y'a bien une sécurité pour ça ?
Au cas où j'aurais fait un mauvais branchement, y'a pas de risque que quelque chose crame non ? Y'a bien une sécurité pour ça ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Inos. a écrit :Voilà j'ai tout monté, merci de votre aide.
Au cas où j'aurais fait un mauvais branchement, y'a pas de risque que quelque chose crame non ?non Y'a bien une sécurité pour ça ?oui
Merci pour tout, sincèrement, c'est sympa de voir qu'il y a encore des gens comme ça
Le retour de la config dans quelques jours !

Le retour de la config dans quelques jours !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel