Mon ordinateur portable commençant a prendre de l'age et ne répondant plus à mes besoins, j'ai décidé d'investir dans un ordinateur fixe.
J'ai donc suivi presque a la lettre votre configuration "Config gamers performances" qui me paraît correspondre tout a fait à ce que je recherche.
Cependant, n'aimant pas trop prendre de risques, j'ai tout de même quelques questions

* Je n'ai jamais monté d'ordinateur, et je ne m'y connais pas vraiment. Est-ce prudent de monter moi-même mon ordinateur, en suivant scupuleusement un mode d'emploi, ou est-ce plus raisonnable de faire appel à un professionel?
* J'ai effectué une simulation de mon achat sur Grosbill.com. Que pensez vous de ce site ?
* Pour ce qui est le l'ecran, le Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW que vous proposez à vraiment l'air joli..... mais ce qui me fait un peu peur, c'est que le site Grosbill.com propose une garantie "Zero pixel mort pendant un an" pour 35 euros. ==> http://commande.grosbill.com/detail-489 ... ces-t.html
35 euros je trouve ça tout de même un peu cher..... mais il est vrai que si on me livre un ecran avec un pixel mort au milieu, et qu'on refuse de me le reprendre, je suis bon à aller pleurer

Je me demandais donc si vous prendriez cette garantie à ma place, et quelles sont les risques si je ne la prend pas. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas réussi a savoir précisément quels étaients mes droits et quelle était la politique actuelle de samsung en matière de reprise d'écrans LCD.
*Pour les modalités de livraison, Grosbill propose soit un Coliposte (10euros), soit Chronopost. (20 euros).
Je fais donc appel a votre expérience pour vous demander si l'on peut ou non faire confiance à La Poste, lorsqu'il s'agit de transporter un ordinateur en pièce détachées....... car si c'est pour ne pas avoir 2 moitiés de carte mère lors de la livraison, je vais peut etre investir 10 euros supplémentaires

*Une petite question pour finir:
Sur mon portable, a l'heure actuel, j'ai de gros problème de surchauffe... Je dois faire tourner un ventillateur externe sous mon portable en permanence, sinon il s'éteint tout seul au bout d'une ou deux heures de jeux

Bref, ceci m'a fait prendre conscience qu'il était important d'avoir un ordinateur bien ventilé, et jem e demandais donc si il était necessaire d'acheter des ventilateurs supplémentaires. Car j'ai vu que le boitier Antec P182 possède 5 emplacements pour ventilateurs, mais n'est fourni qu'avec 3 ventilateurs. Est-ce suffisant ?
*Une dernière pour la route:
Si je suis a la lettre votre configuration "gamer mileu de gamme", est ce que je devrais prevoir des achats supplémentaires, ou est ce que tout est inclus? J'entends par la l'achat de nappes, de vis, de cables, ou d'un quelconque composant auquel je n'aurais pas pensé et sans lequel je ne pourrais pas démarrer mon nouvel ordinateur (a part Windows

Merci d'avance pour vos réponses!
Skaa.