Optimisation : Besoin de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Inkut
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Optimisation : Besoin de conseils

Message non lu par Inkut »

Bonjour, je souhaite remettre mon pc a niveau, je joue principalment a des jeux de strategies donc j'aimerais une config qui puisse les faire tourner ( je ne veux pas d'une config enorme qui me fasse changer tout mon pc ). En fait je voudrais rester en directx9 sachant que celui ci a encore 2 ans d'avenir devant lui.
Par consequent je voudrais changer ma carte graphique et mettre une x1950xtx de chez Ati, ajouter de la ram.
Voici ma config http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... intable=no
En gros un 3.2ghz , une x600 et 1go de ram et une alim betsec atx 300.
Comment savoir quelle ram il me faut ( je sais que c'est de la ddr2), est ce que mon alim supportera une x1950xtx ?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

aujourd'hui c'est assez difficile de trouver une x1950xtx et tant qu'a prendre du haut de gamme autant prendre une 8800gt qui est directx10 ou sinon je crois que tes jeux tournerais tres bien avec une x1950pro mais parcontre peu importe la carte faudras que tu change d'alimentation et une fortron green power 400w suffira et c'est de la qualité.aussi rajouter 1 go de ram ne ferais pas de mal :)

pour vérifier ta ram tu peux télécharger everest.
Répondre