Les GPU peuvent monter très haut. Plus de 100°C sur une carte haut de gamme c'est "courant" (mais pour un CPU, on est proche de la mort ^^)J'ai testé hier soir de OC ma carte actuelle (7900gt) avec Rivatuner mais en fait elle était déjà OC d'usine donc j'ai pas pu monter très haut car la temperature sans y toucher se stabilise 90° alors que lorsque j'ai monté les fréquences elle àtait 99° et serai surement montée encore si j'avias pas stoppé (test sur la demo de Crysis).
Oui, c'est pour ça que je dis que la plupart des OC sont "de l'arnaque".Pour en revenir à la 8800gt.....sans OC elle fait 600/1800Mhz.... la version OC (chez XFX) fait 670/1950Mhz......pour une différence de prix de 100CHF (environ 60 euros).
Maintenant que j'ai pigé comment OC une carte graphique je me dis que je pourrais le faire moi même et hop 60 euros de gagnés. Mais certains points restent un peu obscures.
L'overclocking n'est jamais une science exacte (NVIDIA garantit une fréquence, au dela c du bonus mais ça peut pas être garantie). Mais en général, les cartes overclockée en usine ne sont pas différentes des autres.J'ai lu que toutes les séries de carte graphiques ont des capacités de OC différentes, donc certaines carte non OC atteindrons sans pb les fréquences de celles OC d'usine voir même plus peut être et d'autre seront instables en dessous de ces paramètres. Juste?
Certains (rares) constructeurs testent les puces et gardent les meilleurs et/ou utilisent des refroidissement plus performants. La ça peut être intéressant mais un OC de base sur une carte de base, autant le faire soit même.
Oui elle ont tout le même refroidissement pour le moment (celui imposé par NVIDIA). En réalité, les cartes graphiques de différentes marques ne se différencient que par l'autocollant qui est dessus depuis quelques temps.La température dépends du ventilo....plus on monte la fréquence plus la carte va chauffer....on est d'accord .... en ce qui concerne la 8800gt normale et les versions OC, est-ce-qu'elle ont le même ventilo ? parce que dans ce cas il est plus logique de prendre la version non OC il me semble...
Cependant, on devrait voir arriver des 8800 GT avec des PCB et des refroidissements différents, certains modèles de certaines pourraient être intéressants (comme à l'époque des GeForce 4) mais faudra attendre un peu. Sparckle a annoncé une carte passive par exemple.
Elles sont bien protégées donc tu peux y aller (même si y'a forcément toujours un petit risque). 130°C ça commence à être haut pour des GPU comme les 8800, je sais pas si y'a des infos publiées sur le sujet. peut être.Les versions OC d'usine sont testé et sont censée être stables et fonctionnent à des températures acceptable pour ne pas endommager la carte.....est-ce-qu'il y a moyen de conaitre les températures à laquelle ces cartes sont censé tourner ? (oc et non oc ) Peut être sur les sites constructeurs.
La moins chère en général.Question marques....j'ai à dispo dans un shop près de chez moi des cartes XFX, Asus, Gainward, leadtek et Gygabite.... Est-ce-qu'il y a une marque meilleures que l'autre ???

edit : j'ai effacé des parties de ton message par erreur je crois