Demande configuration & informations pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Demande configuration & informations pc gamer

Message non lu par Shiraan »

totoche a écrit :Lol babouk la 570 n'est plus d'actualité vous vivez a l'âge de pierre a la réunion
Non, on est juste "Sea, Sex and sun", parfois à l'ouest mais sans plus!!
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

L'oeil humain ne peut enregistrer que 24 images secondes. entre 30ips et 150 tu ne verras aucune différence. Le pc que j'ai mis en lien fera touner tous tes jeux sans soucis à 50/60fps en high. Le chiffre ne sert à rien s'il dépasse 30, après sans me montrer vexant la différence se joue dans ta tête. On est toujours persuadé que plus le chiffre est élevé mieux ce sera. Sauf que non :D
La première phrase est vraie mais ça n'implique pas qu'on ne voie pas la différence entre 30 et 150 fps.
Ce n'est pas pour rien que les télés sont construites en 50Hz ou 60Hz.
A 24 fps, on a un rendu à l'écran qui est fluide, mais, parce que l'écran et les yeux ne travaillent pas au même rythme et qu'il y a des variations, on peut ressentir des acoups pour ceux qui ont des bons yeux.
C'est plutôt à partir de 45-50 que la plupart des gens ne feront pas la différence avec 150 fps.
Artics
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Artics »

Que pensez vous de ce boîtier ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/ante ... 65849.html

Pour une carte mère MSI Z77A G45
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

C'est un mastodonte ton boîtier :o
T'as besoin de mettre quoi dedans ?
Artics

Bah des composants assez puissants, mais à vrai dire je sais pas trop quoi prendre, mon informaticien m'a dit de pas prendre qqchose de trop petit si je veux y rajouter un/des ventilateurs
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Artics a écrit :Bah des composants assez puissants, mais à vrai dire je sais pas trop quoi prendre, mon informaticien m'a dit de pas prendre qqchose de trop petit si je veux y rajouter un/des ventilateurs
Sachez que si j'avais écouté mon informaticien et non les membres ici présents, j'aurai pété plus de 1400 euros pour une config' moins bien qu'eux ici m'ont fait à 1100 euros (FDP inclus).

Alors, méfies-toi de lui!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

shadelv a écrit : C'est plutôt à partir de 45-50 que la plupart des gens ne feront pas la différence avec 150 fps.
Test un 120hz et on en reparle ;)

Artics a écrit :Bah des composants assez puissants, mais à vrai dire je sais pas trop quoi prendre, mon informaticien m'a dit de pas prendre qqchose de trop petit si je veux y rajouter un/des ventilateurs
Mdr, sur tout bon boitier tu px rajouter (très) largement asser de ventilo, inutile de partir sur du E-atx.
Artics

Vous auriez quelque chose à me proposer donc svp ? :/
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Artics a écrit :Bonjour, Plop

Tout dabord je suis nouveau sur le forum & donc met ici mon premier post, j'explique la situation

Je viens d'avoir mon diplôme félicitation :thumbsup: et souhaite m'orienter vers un bts SIO (Informatique) (Je n'ai pas encore de connaissances en la matière étant donné que je sors d'un bac comptabilité !), je souhaiterai commander un PC bureau gamer étant donné que je passe la plupart de mon temps sur des jeux types Aion, TERA, League of legends, Ragnarok mais j'aimerai avoir si possible une configuration pour jouer à ces jeux là au maximum de leurs performances sans avoir de problèmes de FPS ou autres, mdrr, les jeux que tu cites pompent que dalles de chez que dalle

A savoir aussi que je ne sais pas comment monter un ordinateur

Je peux y mettre jusqu'à 2200€ très très largement inutile, tu ne verras aucune différence avec une cfg moitié moins chère

J'avais pensé à un processeur & une carte graphique,etc tels que :

Carte graphique NVIDIA® GTX 680 avec 2 Go de mémoire GDDR5 une 7850 suffit TRES largement pr faire tourner les jeux dont tu parles a 60 fps (et encore tu seras a bcp plus

Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min baraccuda green, vu la diff de prix prends 2 to

Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 3.9Ghz) totalement inutile, aucun des jeux que tu cites n'utilisent plus de 2 coeurs, alors 6 .... Un 2500k sera TRES largement suffisant

rajoute une MSi Z77 G43 en cm, une Antec HCGm 520w, 8 go de Kingston, un SSD Crucial M4 128go minimum (vu ton budget vises le 256), un Thermalright Macho pr oc en silence, un Fractal R3 si tu veux un boitier silencieux (le must en la matière).

Mais je ne sais pas si c'est bien :/

Dans la limite du possible j'aimerais savoir si des âmes généreuses seraient prête à me fournir des informations sur les meilleurs composants pour les jeux, à savoir que je peux y passer + de 7-8 h / jour donc si possible quelque chose qui ne chauffe pas & que j'ai une préfèrence pour le Nvidia (Sauf si vous avez de bons arguments! je suis preneur & en soif d'apprendre :))

J'avais aussi pensé à un Alienware Aurora (customisé) mais j'ai eu ouïe dire que ce n'était pas le "must" ca dépends, si tu as envie d'acheter un pc qui coute le double du prix d'un autre a perf égal c'est pas un mauvais choix :biggrin:

J'aimerai savoir si le fait de prendre une édition windows " Professionnelle " ou complète était mieu qu'une familiale premium? que dalle

Et comme dernière question, qu'est ce que l'overcloaking change sur un processeur? est ce vraiment utile? tu boost les perf (30-40%, ca retarde le changement de plate forme quand elle commencera a fatiguer

Merci d'avance,

PS : A savoir que pour le moment j'ai un pc tel que :

Windows 7 édition familiale

Processeur : Inter(R) Core (TM) 2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz (4CPUs), ~2.5GHz

Mémoire : 6144 MB RAM

Carte graphique ( assez vieille ) : GeForce GT 220 Nvidia

PC Packard Bell HP Pavillon

et que je ne fais tourner aion / tera qu'a 20 de fps, ce qui reste relativement faible :/ normal, pc d'usine, bon cpu et cg complétement a la rue, tu pourras d'aillleurs juste changer ta cg pour une 6870 et tu les fais tourner en full a 60 fps au cas.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Test un 120hz et on en reparle
Je ne vois que difficilement une petite différence entre un 60Hz et un 75Hz.
Je ne pense pas avoir d'assez bons yeux pour apprécier un 120Hz.
Donc complètement inutile dans mon cas d'investir plus pour avoir plus de 60fps.
mdrr, les jeux que tu cites pompent que dalles de chez que dalle
Le petit dernier, TERA, demande quand même une 6850 pour le faire tourner à plein régime (40fps en moyenne).
C'est bien plus gourmand que Diablo 3 (73 fps).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

omg une 6850 pr avoir 40fps, j'éspère que la 7850 va arriver a suivre :lookround:

Sinon avec 75hz la diff est pas gigantesque parce que l'écrard ne l'est pas nn plus, avec 120 fps tu double cela donc le resenti est bcp plus marqué.
Artics

Carte mère : MSI-Z77A G45

Processeur : Intel® Core™ i7-3930K

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 680

Barette mémoire : 2 x 4GO

Disque dur : Western Digital Black Caviar 2TO

Graveur DVD : Samsung SH-D163C / BEBE ou autre de même performance

Alimentation Corsair : HX 650w

Système d'exploitation : Edition familiale Premium Windows 7 64bits

Adaptateur combo USB WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1

Boitier (Je ne sais pas quoi prendre donc !) : http://www.materiel.net/boitier-pc/ante ... 65849.html)

Etant donné qu'il mettait possible de prendre les composants les meilleurs, je me suis permis de le faire tout en essayant de chercher les moins cher, ça donnerait un pc a 1400-1500 € avec ces composants là (J'avais mis 2200€ de coté pour mon ordinateur de base donc... autant prendre le must!)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Houlà, le meilleur? Pas sûr... Trop cher, t'as équivalent pour moins cher, on t'a déja tout donné dans nos précédents posts.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Shiraan a écrit :Houlà, le meilleur? Pas sûr... Trop cher, t'as équivalent pour moins cher, on t'a déja tout donné dans nos précédents posts.
:plusun: On plus un ivy qui chauffe comme pas possible si il OC , une 680 qui sert a rien puisqu'une 670 fait déja tout tourné a fond , je parle même pas de l'alim :lookround:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rofl, a quoi ca sert de venir demander des conseils si c'est pr pas en tenir compte voir ne mm pas les lires ? :hum:
Répondre